La pluie n'a toujours pas fait son apparition. Mes réserves d'eau commencent à s'épuiser. De plus, Nevada commence à boiter.
Je n'ai pas d'autre choix que de m'arrêter. Je vois au loin un magasin. Je décide donc d'aller jusque-là. Peut-être y aurait-il de l'eau ? Le magasin n'a pas l'air d'avoir été pillé. Je rentre à l'intérieur avec prudence. Nevada m'accompagne. Vous devez vous demander pourquoi je prends Nevada avec moi. Tout simplement parce que la seule fois où je l'avais laissé dehors, elle a failli être volée.
Je parcoure les rayons du magasin en étant toujours sur mes gardes. D'apparence, il y avait l'air d'avoir personne. Quand tout à coup j'entends du bruit. Je ne suis pas seule. Je me prépare à devoir combattre s'il le faut. Je remarque une silhouette au fond du rayon. Cependant, je n'arrive pas à distinguer si c'est un homme ou une femme. La silhouette s'approche. C'est un jeune homme. Il est brun à la peau mate. Il a les yeux verts. J'ai l'impression de le connaitre. Il continue d'avancer. Je fais reculer Nevada pour qu'elle ne soit pas en première ligne, si combat, il y a. Je me prépare à combattre. Je prépare mon arc et mes flèches, tout en cachant un de mes couteaux au niveau de ma cheville. Il s'avance. Il tient un couteau dans sa main droite. Le combat commence. Après 5 bonnes minutes de combat. Je suis à terre avec une blessure au bras. Le jeune homme se rapproche. Il va me tuer. Je le sens. Il n'est plus qu'à 1 mètre de moi. Il me regarde. Puis il commence à parler.
« - Tu as un beau cheval. C'est plutôt pratique vu que les voitures ne sont plus en état de fonctionner. Dit-il
- Ne le touche pas. Répondis-je du tac au tac
- Sinon quoi ? Je crois que tu n'es pas en position de négocier. »
Il me regarde toujours. J'ai vraiment l'impression de le connaitre. Il avance dangereusement vers Nevada. Il faut que je tente le tout pour le tout. Soudain, un flash me revient. Kais. Le jeune homme c'est Kais.
« - Kais ? Dis-je
- On se connait ? Comment tu connais mon nom ? Me répondit-il
- Tu ne me reconnais pas ? »
Je défais mon chignon. Mes cheveux tombent en cascade sur mes épaules. Il me regarde attentivement.
« - Louna ? C'est toi ? Demande-t-il
- Oui c'est moi. Lui répondis-je
- Tu as changé.
- Toi aussi. En même temps c'est normal en 4 ans, on change. »
Oui cela bien fait 4 ans que je n'ai pas vu Kais. C'était la veille de l'Apocalypse. La dernière fois que j'allais au lycée, la dernière fois que je voyais mes amies, ma famille, les personnes que j'aimais.
« - Tu te bas plutôt bien pour une fille. Déclara-t-il avec un air de macho
- En même temps, je n'ai pas trop le choix. Dis-je
- Oui.
- Bon je dois te laisser. Il faut que je trouve de l'eau. »
Sur cette dernière phrase, je pars en directions de Nevada. Je regarde sa jambe. Elle est enflée. Je prends un bout de ma veste et le déchire. J'enroule le bout déchiré autour de sa jambe. Ça devrait limiter l'inflammation. Kais pris la parole :
« - Il n'y a plus d'eau ici. Mais j'en ai si tu veux.
- Très bien. Je vais chercher un seau.
- Pourquoi ?
- Pour faire boire Nevada. Cela fait trois jours que je n'ai plus d'eau. Donc trois jours que nous n'avons pas bu. »
Soudain, un bruit de porte se fait entendre. Quelqu'un entre dans le magasin. Je regards Kais. Il ne bouge pas. Il me fait signe de ne pas faire de bruit. Ce que je fais. Je regarde discrètement dans les rayons pour tenter d'apercevoir la personne qui vient d'entrer. Il marche. J'entends ses pas. Je regarde vers Nevada. Elle est assez cachée dans le fond du magasin. Tant mieux d'ailleurs. Kais avance vers l'entrée du magasin. Puis je l'entends se battre avec l'homme qui vient d'entrer. Tout à coup, un deuxième homme surgit derrière Kais. Je réfléchis. Pendant qu'ils sont en train de se battre, j'ai le temps de voler l'eau et de partir. Mais je peux aussi aider Kais. Je ne réfléchis pas trop longtemps, et je décide d'aider Kais. Je pars en direction de Nevada. Je prends mon arc et mes flèches, puis me dirige vers l'entrée du magasin. Je vise le deuxième homme. Il a sorti un couteau et est sur le point de poignarder Kais. Je tire. La flèche part. Le deuxième homme est touché. Il tombe à terre. Le premier homme commence à s'énerver.
« - Tu n'es pas tout seul ici ? Qui est avec toi ? S'exclame-t-il
- Personne. Il n'y a personne.
- Te fous pas de moi. Quelqu'un vient de tirer une flèche dans le dos de mon ami. Et ce n'est pas toi qui a tiré cette flèche. »
Je ne laisse pas à Kais le temps de répondre.
« - Non ce n'est pas lui. C'est moi. Déclarai-je fièrement
- Tiens une fille. Constate-t-il
- Oui, une fille et alors.
- Donne-moi ton arc et tes flèches.
- Jamais. »
Je commence à le viser. Je n'ai peut-être aucune chance. Il a un fusil. Kais est toujours à terre. Puis, je me décide. Je tire dans le bras de l'homme. Je siffle pour faire venir Nevada. Elle arrive. J'aide Kais a se lever et le fais monter sur le dos de Nevada. Puis, je fais marcher Nevada. Il faut qu'on parte d'ici avant que l'homme se relève. Je fais trotter Nevada. Je sais que ce n'est pas très conseillé avec la blessure qu'elle a mais nous n'avons pas trop le choix. Je me retourne vers Kais et lui demandes :
« - Kais tu veux que je t'envoie quelque part ?
- Non. Je vais rester avec toi si tu veux bien.
- Oui je veux bien. Ça va tu n'as pas trop mal ?
- Si un peu mais je vais m'en remettre j'ai connu pire.
- Il te faut des anti-douleurs malheureusement je n'en ai plus.
- Ce n'est pas grave. Il m'en reste dans mon sac, je crois. Mince je l'ai laissé dans le magasin.
- Non je l'ai pris. »
Je prends le sac de Kais qui est sur mon dos, puis je commence à chercher. Après quelques minutes de recherche je trouve la boîte d'anti-douleur.
« - J'ai trouvé. Tiens. Déclarai-je »
Je lui tends la boite d'anti-douleur. Je vois qu'il veut descendre.
« - Attends. Je vais t'aider.
- Merci.
- De rien.
- Et merci de m'avoir sauvé. Pourquoi tu l'as fait d'ailleurs ? Tu aurais très bien pu partir avec mes affaires pendant que je me battais avec ces hommes. Mais tu es restée et tu m'as sauvé. Pourquoi ?
- Je ne sais pas. »
Je sais très bien pourquoi je lui ai sauvé la vie. Tout simplement parce qu'il fut un temps où je l'aimais. Mais ça c'était avant l'apocalypse.
« - Si tu le sais très bien. Tu veux juste pas me dire. Je respecte ta décision.
- Bon je te laisse la te reposer. Il faut que je soigne la jambe de Nevada. »
Je prends de la glace et la met sur sa jambe. Ensuite, j'applique une crème anti-inflammatoire en espérant que ça va diminuer l'inflammation. Je vois une silhouette s'approcher. C'est Kais.
« - Qu'est-ce que tu fais la ? Tu dois te reposer. Lui dis-je
- Je suis venue te voir. Toi aussi tu dois te reposer. »
Tout à coup, un coup de tonnerre retentit.
« - J'espère qu'il va pleuvoir. Viens, il faut qu'on trouve un abri.
-Oui tu as raison. Je vais prendre mon sac. »
Kais parts chercher son sac et ses bouteilles d'eau. Cependant, il fait une drôle de tête. Il me fit signe de ne pas faire de bruit et me désigne 'e ciel. J'y vois quelque chose voler. Mais ce n'est pas un avion. Aucuns avions n'ont volé depuis l'apocalypse. Cela ressemblait à une espèce de vaisseau extraterrestre. Oui c'est bien ça un vaisseau extraterrestre. Je regarde Kais. Puis j'avance vers lui accompagnée de Nevada.
« - Tu crois que c'est ce que je pense ? Des extraterrestres ? Lui demandai-je
- Oui je pense.
- On dirait qu'ils sont en train d'essayer de se poser.
- J'ai l'impression. Il faut partir. »
VOUS LISEZ
Combat Contre l'invasion
Science FictionNous sommes en 2153 , cela fait maintenant 4 ans que l'Apocalypse c'est produit. Sur terre il ne reste plus grand chose. Seul certaines espèces animales et végétales ont survécus à cette événement. Vous voulez connaître la suite? Alors venez la déc...