Chapitre 3

4 0 0
                                    

Je regarde Kais.

« - Tu as entendu ce bruit ? »

Kais hoche la tête.

« - Qu'est-ce que c'était ?

- Je ne sais pas. »

Puis on entend des bruits de pas de plusieurs personnes. Kais me fit signe de ne pas faire de bruit. Je prends mon arc et prépare une flèche au cas où. Ensuite, nous voyons apparaître des êtres humains. Mais ils portent une marque étrange au niveau du coup. Cette marque ressemble à un croissant de lune. Ces personnes sont des extra-terrestres. Je cherche Kais des yeux. Je ne le vois pas. Mais où est-il encore parti ? Puis, j'entends des cris. Je m'approche. Je vois Kais en train de se battre avec trois humains à la marque de lune. Je prends mon arc et une flèche. Je me prépare à lancer ma flèche quand un des hommes à la marque de lune se met à parler.

« - Il n'est pas tout seul. Je sens la présence de quelqu'un d'autre. Dit le premier homme

- Oui tu as raison. Il y a bien une autre personne. Affirme un deuxième homme

- Non je suis seul. Répond Kais

- Faux. Déclare de nouveau le premier homme »

Sans les laisser réfléchir plus longtemps je lance une de mes flèches. Kais et les trois hommes se retournent vers moi. Kais en profite pour s'échapper. Cependant, les trois hommes s'approchent de moi. Je siffle pour appeler Nevada. Quelques secondes plus tard, Nevada est à côté de moi. J'ai bien fait de lui apprendre cela quand c'était qu'une pouliche. Je monte sur son dos, puis parts au grand galop. Les trois hommes me suivent. L'un deux remarque la disparation de Kais.

« - Le gars c'est tiré. S'exclame l'homme qui n'avait pas encore parlé

- Ce n'est pas grave. Suivons-la. Elle n'est sûrement pas seule. Rétorque le premier homme qui semble être le chef du groupe »

Je continue de galoper. Je ne sais pas dans quelle direction je dois aller. Je m'éloigne de Kais. Au moins il sera tranquille pour un moment je pense. Je galope depuis au moins vingt minutes. Nevada commence à se fatiguer. Il faut que je m'arrête quelque part. J'essaie d'effacer les traces que Nevada avait laissés pour empêcher les hommes à la marque de lune de nous retrouver. Je suis au beau milieu d'une forêt. Les trois hommes aussi. Nevada est nerveuse. Il faut que je la rassure. Mais comment la rassurer alors que moi-même je suis nerveuse et apeurée. Pour la première fois depuis l'Apocalypse, je ressens ce sentiment qui est la peur. Je me pose beaucoup de questions. Pourquoi les extra-terrestres kidnappent-ils les humains ? Que leurs font-ils subir ? Beaucoup de questions dans ce genre et qui restent malheureusement sans réponse. Mais je suis bien décidée à trouver les réponses. Je marche encore plus loin dans la forêt. Normalement si je continue d'aller dans cette direction je dois revenir sur mes pas sans être exposé à la vue de toute "personne". Je dois donc retrouver Kais en allant par là. Enfin, je l'espère. Je vos que Nevada recommence à boiter. Je regarde donc sa jambe et vois une coupure. Ne manquait plus que ça. La coupure n'a pas l'air profonde. Cependant, cela peut vite s'infecter si je ne désinfecte pas la plaie. Mais je n'ai pas mon sac. C'est Kais qui l'a. Il faut que je le retrouve. Je continue de marcher dans la même direction. Les trois hommes à la marque de lune ont sûrement trouvé d'autre personnes à pourchasser. J'entends beaucoup de cris qui se dégage de l'extérieur de la forêt. Puis, plus aucun bruit. Juste le calme. Le calme. Je continue de marcher, de marcher et encore de marcher. Cela fait maintenant plus d'une heure que je marche. Je commence à avoir mal au pied. Je décide donc de m'arrêter un peu. Nevada est entrain de brouter de l'herbe. Quant à moi je suis assise sur un tronc d'arbre. Soudain, j'entends quelqu'un courir dans notre direction. Je m'approche doucement de Nevada, prends mon arc et mes flèches. Et me cache derrière une souche d'arbre assez large et haute pour me dissimuler. Les pas se rapprochent de plus en plus. Puis, je vois Kais apparaître. J'attends quelques minutes pour être bien sûre que ce soit lui.

« - Louna je sais que tu es là. Déclare-t-il »

Je ne réponds pas.

« - Tu ne laisserais jamais Nevada toute seule. Tu y tiens trop. Comme à moi d'ailleurs. Continue -t-il »

Après avoir entendu cette phrase, je me lève et sort de ma cachette.

« - Qui a dit que je tenais à toi ? Personne. En tout cas ce n'est sûrement pas moi. Rétorquai-je

- Non c'est vrai. Mais c'est ce que j'en conclu par rapport à tes actes. Dit Kais

- Ah bon ? Et je peux savoir lequel de mes agissements a pu te faire penser une chose pareille ?

- Oui bien sûr ! Mais ce n'est pas lequel mais plutôt lesquels !

- Ah bon ? Bas vas-y ! Dis-moi tout !

- Mais bien sûr, ma Louna.

- Kais, je ne suis pas ta Louna.

- Bref je vais te dire comment je sais que grâce à tes agissements tu tiens à moi. Alors d'abord le jour de notre rencontre après l'Apocalypse dans le magasin, tu es venu m'aider quand je battais avec deux hommes alors que tu aurais pu t'en aller avec mes réserves d'eau et de nourriture.

- Oui c'est vrai.

- Mais ce n'est pas tout. Tu m'as aussi soigné après que je me sois fait agresser.

- Oui mais c'était seulement par pitié.

- Ah oui ? Et je suppose que c'est aussi par pitié que ce matin tu es venu me sauver de ces trois extra-terrestres ? Alors que tu savais que tu étais en danger de mort en le faisant

- Oui tout à fait. Je ne vois pas pourquoi je l'aurai fait autrement.

- Moi je sais.

- Ah bon ? Et pourquoi ?

- Tout simplement parce que tu es amoureuse de moi. Même avant l'Apocalypse tu l'étais. Tu ne peux pas le nier Louna. Je te connais bien. »

Je veux protester, cependant aucun son ne sort de ma bouche. Au fond, je sais qu'il a raison. Je suis amoureuse de lui et ce depuis longtemps. Même avant l'Apocalypse.

« - Alors Louna, tu vois bien que j'ai raison. Tu ne peux rien répondre à ça parce que c'est la pure vérité. Mais ce n'est pas parce que tu m'aime que tu dois risquer ta vie en faisant n'importe quoi. Déclare-t-il

- Je suis toujours en vie à ce que je sache. Et puis je sais me défendre.

- Et alors tu trouves que c'est une raison suffisante ? Personnellement je ne trouve pas. Admets au moins que tu as des sentiments pour moi.

- Très bien puisque tu insistes. J'ai des sentiments pour toi. Ça va t'es content ! Monsieur est satisfait ? »

Je le vis sourire. Qu'est-ce qu'il pouvait être agaçant des fois.

« - Oui je suis content.

- Je vois ça. Bref, passe-moi le sac.

- Pourquoi ?

- J'ai blessé Nevada quand j'essayai d'échapper à ces trois monstres.

- D'accord. »

Kais me donne le sac. Je cherche le désinfectant. Une fois celui-ci trouvé, je peux enfin désinfecter la plaie de Nevada. Tout à coup, de nouveaux cris se font entendre. Ils se rapprochent dans notre direction. Je regarde Kais.

Combat Contre l'invasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant