C'est donc, ce petit défi en tête, qu'on décide de passer la soirée dans un bar. Les bars en Irlande, ce n'est pas ce qui manque - cf "Donne-moi ta main".

Ouiiiii je regarde trop de films, je sais. Et je ne riiiisque pas, non plus, de faire ma demande à... ne spoilons pas le film.

Enfin bref, tout ça pour dire, qu'avec Cassouille on est toutes les deux prêtes, sublimes, parfaites, et qu'on s'apprête à entrer dans ce bar.

On entre donc, on passe un peu de temps ensemble, puis, pour le bien de notre petit pari, on se sépare. Et ce bar est tellement énorme, que je ne sais pas où elle est partie.

[...]

Non... Non... Non.
Ca ne PEUT PAS être en train d'arriver.
Non.
Je ne viens pas de perdre une lentille de contact et de me rendre à moitié aveugle par la même occasion.

Eh bah si.

Je dois être la personne la plus poissarde de ce monde... 😧

J'essaie comme je peux de voir avec juste un oeil, mais ça finit par me faire mal, et en plus j'ai très probablement l'air ridicule.

Qui draguerait une fille grimaçante qui ne voit que d'un oeil et qui a l'air ridicule ? Et je ne VEUX PAS payer cet iPhone 6 à ma soeur.

Puis, la voir faire cette petite video pour Niall, ce serait... 😍😍😍😍

Bref, dépitée, dégoûtée, et désillusionnée concernant ma soirée, je retire la deuxième lentille.
Et je me sens mieux ! Mais je suis aveugle.

Le temps passe, teeeellement lentement quand on est mal à l'aise et aveugle au milieu d'une foule de personnes.

Si seulement j'avais pu retrouver Cassandre, on serait rentrées à l'hôtel pour que je puisse mettre d'autres lentilles. Mais là... honnêtement, je ne vois pas à 20 cm devant moi.

- Bonsoir, me dit une voix masculine. Vous avez l'air perdue, je peux vous aider ?

- Euh... Pas vraiment, j'ai... J'ai perdu mes lentilles. Et, euh...

- Vous ne me voyez pas.

- Non.

Comment il sait ? ...Bon, ça doit se voir en fait, je ne vois tellement rien que mes yeux ne fixent pas, si ce n'est un point perdu devant moi.
J'ai bien essayé de le regarder, mais franchement c'était peine perdue.

[...]

Je ne sais pas pourquoi ce mec est si sympa. Je ne sais rien de lui, il ne sait rien de moi, mais il vient de passer de longues minutes avec moi, à discuter et plaisanter, alors qu'il aurait pu aussi bien me laisser là parce que je fais clairement pitié.

Maintenant, il me demande comment il peut m'aider, étant donné que ma soeur ne répond pas à son portable. Ce qui n'est pas très étonnant d'ailleurs vu le bruit qu'il y a ici.

- En fait, j'aurais aimé pouvoir retourner à l'hôtel pour mettre d'autres lentilles, mais...

- Tu ne vois rien, complète-t-il pour moi. Peut-être que tu devrais chercher quelqu'un de sympa, d'agréable et suffisamment digne de confiance pour te ramener jusque-là.

- Oui, je crois que je devrais.

Suite à ça, il attrape une personne qui passait justement par-là, et évidemment que je ne peux pas voir. Je pense que c'est son pote, vu comment il lui parle, et il lui raconte mon triste malheur.

- Nooon ? C'est horrible, dit-il en se marrant. Tu ne vois rien du tout ?

- Non, enfin, je vois bien qu'il y a quelqu'un, je vois des formes très floues, des couleurs, mais ça s'arrête là.

Le gars reste avec nous ; mon problème de - non - vue doit être vraiment intéressant.

On passe un moment tous les trois, on se met à parler de tout est de rien, puis le sujet vient on ne sait pas comment sur les musiques que j'écoute avec ma soeur.

C'est bon je suis grillée, ces deux gars vont se barrer sans hésiter dès qu'ils sauront ce que j'écoute.

- One Direction.

- Ah ouais c'est... original.

Notez l'ironie. Enfin je crois.

- Mais en fait depuis le break et tout ça, on est surtout fans de Niall. Enfin...

Oh mais pourquoi je leur raconte ça ?

- Ah ouais ?

- Bah... Ouais.

- Et tu sais que t'es dans son pays là, près de sa ville... tu pourrais carrément le croiser.

Je me mets à rire. Non mais n'importe quoi.

- Pardon mais j'y crois pas un seul instant.

- Et pourquoi pas ?

- Je sais pas. Je suis carrément le genre de fille qui rêve et qui s'imagine des tas de trucs impossibles... mais pas ça.

- Oh. Donc si tu le vois...?

- Bah, je risque pas de le voir. Et encore moins ce soir, je plaisante en référence à mon petit problème. Mais, si c'était vraiment le cas... Je préfère le laisser à Cassandre.

- Ah ouais ? me fait le premier étonné

- Et elle est comment Cassandre ? me demande le deuxième

- Elle est belle évidemment. Elle est gentille, drôle, rêveuse, un peu folle quand on la connait bien, mais sinon elle est réservée. C'est quelqu'un de génial.

- Elle a l'air cool, approuve le premier. Mais, j'espère qu'elle n'a pas trop tendance à grossir, parce que Niall... il ne fait que de bouffer. Elle serait triste de le regarder manger sans rien faire.

- Je crois bien qu'elle s'en fout.

Je rigole, et en même temps, je me demande pourquoi il me dit ça. Peut-être à cause de la réputation de morfale de Niall.

- Dooonc, vous préférez Niall. Mais toi pas tant que ça en fait.

- Bah, si, mais elle l'aime plus que moi, je ne vais pas m'imposer quand même. Très peu pour moi de briser des couples déjà très hypothétiques, je dis en rigolant

- C'est sûr que ce n'est pas un couple  des plus solides si l'un des deux n'est même pas au courant.

- Exactement ! Mais... je déconne hein. N'allez pas croire que Cassandre est folle à lier... la pire des deux c'est bien moi.

- Et tu as fait quoi toi ?

- Rien que je ne puisse dire à voix haute.

- Pourquoi, ça te fait honte ?

- Carrément oui.

On rigole. Puis, mon nouvel ami - celui de tout à l'heure hein, pas l'autre qui rit tout le temps et qui m'a semblé bizarrement intéressé par ma soeur qu'il ne connaît même pas - me propose de me ramener, et, alors que j'essaie encore d'appeler ma soeur, il me demande s'il peut me donner son numéro.

Je suis sûre que c'est à cause de cette histoire de choses que je ne peux pas dire à voix haute.

Enfin bref, j'accepte, et il me ramène à l'hôtel. Il m'accompagne jusqu'à ma chambre, puis, sans que je n'ai eu le temps de rien dire, il m'annonce qu'il doit partir, et il me laisse là.

Un peu déçue parce que s'il avait attendu 30 secondes j'aurais eu le temps de mettre mes lunettes et j'aurais pu le voir.

...mais...

J'ai son numéro.

Meet You ThereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant