Hey !
Je vous retrouve avec une fanfic (encore une) un peu spéciale aujourd'hui.
En effet, ceci est une réécriture du livre Le Comte de Monte-Cristo.
Je voulais vous faire (re)découvrir cette histoire que j'aime vraiment en remplaçant les personnages originaux par des youtubeurs, et en essayant de la rendre plus accessible au niveau vocabulaire/tournure de phrases.
Gardez en tête que rien ne m'appartient dans ce qui va suivre, l'histoire et le scénario appartiennent à Alexandre Dumas, les personnages s'appartiennent à eux-même,... Je n'ai fait qu'un effort de réécriture.
PS : Si quelqu'un souhaite refaire une couverture plus adaptée, dites le moi ^^
Bref, je vous laisse, j'espère que ça vous plaira :3
***
La foule s'amassait sur les quais de Marseille. Plus d'un venait observer l'étrange spectacle qui se jouait devant les yeux de tous.
En ce 24 février 1815 entrait dans le port de Marseille le navire Pharaon, revenant d'un voyage de trois mois au cœur de la Méditerranée. Cependant, une étrange ambiance régnait sur le bateau, et d'aucun aurait pu dire qu'il s'était produit une tragédie. Les plus attentifs avaient noté que le navire ne possédait aucun dégât physique et que, par déduction, c'était auprès de l'équipage qu'un voile de tristesse s'étendait.Depuis le pont, un jeune homme observait d'un œil vif et habile les manoeuvres des matelots apparemment sous ses ordres. Une barque se rapprochant rapidement du navire qui glissait doucement sur les flots apaisés du port attira son attention. Il s'accouda aux haubans et attendit que la barque s'arrête à sa hauteur. La barque à l'arrêt, l'homme à son bord s'adressa au jeune homme sur le bateau.
- Antoine ! S'écria-t-il. Vous voilà enfin revenu de ce voyage, heureux de vous revoir !
À ces mots, le jeune homme sourit.
- Moi de même, monsieur. Attendez-moi, je vous apporte une échelle.
Il alla chercher une petite échelle de corde qu'il fixa au hauban et déroula jusqu'à la barque. L'homme de la barque saisit l'échelle et commença à la grimper avec dextérité.
Une fois à bord, il serra la main du jeune homme.- Alors, dit-il, comment s'est passé le voyage ? Pourquoi cette ambiance pesante, est-il arrivé malheur à mon bateau ?
- Eh bien, répondit Antoine, si la cargaison est en bon état, ce n'est pas le cas du moral de mes camarades.
- Et pourquoi cela ? Mais dites-moi, où se trouve ce bon capitaine...
-Là est bien le problème, monsieur Baud, le capitaine nous a quitté il y a quatre jours, pris d'une terrible fièvre qui l'a terrassé.
- Je suis bien désolé de l'apprendre...
Même s'il avait voulu le faire croire, il était facile de deviner que Patrick Baud, armateur et propriétaire du Pharaon, s'inquiétait autant, si ce n'est plus, de l'état de son navire que du sort du pauvre capitaine.
- Veuillez m'excuser, monsieur, mais je dois vous laisser, je dois superviser les dernières manoeuvres, et je vois d'ailleurs monsieur Bonnefoy qui sort de sa cabine, je suppose que vous voudriez lui parler.
- Allez-y, Antoine, je ne veux pas vous gêner.
Le jeune homme s'éloigna en criant quelque ordre aussitôt exécuté par les matelots. De son côté, Patrick Baud alla rejoindre Victor Bonnefoy, un jeune comptable d'environ 25 ans engagé pour le voyage, qui sortait en effet de sa cabine. L'armateur lui serra la main et dit :
VOUS LISEZ
Le comte de Monte-Cristo version Youtube
FanfictionCeci est une réécriture du célèbre roman d'Alexandre Dumas, sauf que les personnages sont remplacés par des Youtubeurs que j'apprécie. Cette fanfiction est destinée aux personnes qui n'ont pas le courage de lire l'histoire originale et à qui j'ai en...