Célébrations

24 0 0
                                    

Hey !

Voici donc le troisième chapitre de cette fanfiction, et presque pas en retard, en plus !

J'ai eu pas mal de difficultés à écrire le début de ce chapitre, j'espère que ça ne se ressentira pas trop à la lecture.

Bref, j'espère que ça vous plaira !

***

Le soleil de midi caressait de ses doux rayons le visage des invités. Ces derniers, nombreux, attendaient patiemment devant l'entrée de la Réserve, sans se douter le moins du monde de la conversation qui y avait eu lieu la veille.Tous discutaient du repas de fête qui les attendait.
Victor et Bob arrivèrent à leur tour, les souvenirs de ce dernier n'étant plus que de vagues images qu'il avait mises sur le compte d'un mauvais rêve causé par l'alcool.
Ils furent suivi de près par Patrick Baud, dont l'arrivée provoqua un murmure d'admiration parmi les convives. C'était en effet un grand honneur que faisait l'armateur à Antoine en venant à ce repas. Un grand sourire se dessina sur le visage des matelots du Pharaon, qui étaient également invités, lorsqu'ils comprirent que cela confirmait la rumeur comme quoi Antoine serait bientôt capitaine.

On chargea alors Victor et Bob d'aller avertir Antoine de l'arrivée de cet invité de marque.
Ils partirent donc, et rencontrèrent la personne qu'ils cherchaient quelques rues plus loin.

Antoine était accompagné de Justine ainsi de son père. Tous étaient suivis par cinq jeunes femmes amies de la future mariée et l'on pouvait apercevoir un Mathieu plus que fiévreux à leur suite. Ce dernier jetais en permanence des regards vers la ville, avant de redevenir blanc comme un linge.

Victor alla trouver les fiancés et les prévint de l'arrivée de Patrick Baud. Il partit ensuite se placer aux côtés de Mathieu, sans pour autant entamer de discussion, tandis que Bob se dirigea vers le père Daniel.

Le groupe reprit sa marche vers la Réserve. Arrivés là-bas, les futurs mariés furent accueillis bruyamment par des invités enthousiastes. Tous allèrent saluer Antoine et Justine, et finalement, on laissa rentrer tout le monde. À l'intérieur, on avait aligné des tables afin d'en créer une plus grande à laquelle tous les invités pourraient s'asseoir.

Justine invita monsieur Daniel et Mathieu à s'asseoir à ses côtés tandis qu'Antoine faisait de même avec Victor et Patrick Baud. Les autres invités se placèrent à leur guise, et le buffet commença, lançant des conversations diverses et variées. On mangeait et parlait avec qui on voulait, et on changeait de place lorsqu'on voulait discuter avec quelqu'un d'autre.
Les discussions étaient pour la plupart centrées sur le futur mariage, et ce fût sans surprise qu'Antoine et Justine se firent interpeller de tout part.

- Ce buffet était délicieux, s'écria quelqu'un. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler celui du mariage.

Antoine regarda Justine, et sourit.

- En fait, commença-t-il, il se trouve que grâce à l'aide de monsieur Baud ici présent, nous avons réussi à avancer la date du mariage.

- Est-ce vrai ? Demanda l'une des convives. À quand ?

Le futur marié jeta un oeil à sa montre.

- Dans environ une heure.

Le brouhaha ambiant qui, jusque là, n'avait pas cessé, gagna en intensité en à peine plus d'une seconde.
Le visage de Victor et Mathieu devint blanc comme un linge, s'il était possible pour ce dernier de l'être plus encore.

Le repas toucha à sa fin, aussi Victor et Mathieu allèrent rejoindre Bob qui, grâce au bon repas et au bon vin, n'éprouvait plus aucun ressentiment envers le futur marié. Le pêcheur se plaça près d'une fenêtre et regardait régulièrement vers la ville d'un air fiévreux.
Le comptable, quant à lui, commença à discuter avec son ami.

Le comte de Monte-Cristo version YoutubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant