Hey !J'espère que vous allez bien !
Perso, je suis contente, ce chapitre est sorti plus tôt que prévu, donc ça va \(^-^)/
MESSAGE : for the person who asked me to write this fanfiction in english, I don't know enough vocabulary and grammar to write it in english, sorry.
Enjoy
***
La belle Justine était appuyée sur la façade de la petite cabane qui lui servait de maison. Tendue, elle se triturait les doigts sous le regard à la fois inquiet et protecteur de l'homme assis près d'elle.
- Je t'en prie, Justine, dis moi encore une fois pourquoi je ne peux espérer recevoir ta main, dit-il avec un air désespéré.
- Je te trouve bien ennuyant de me poser encore une fois la question, Mathieu, pourquoi ne veux-tu pas accepter la vérité ? Je ne t'épouserai pas, un point c'est tout !
- Oh, Justine... répondit le jeune homme, accablé.
Il laissa planer le silence
- En vérité, je crois que j'ai compris... Tu ne m'aimes pas...
- Ne dis pas de bêtises, s'exclama-t-elle, je t'aime comme si tu étais mon frère, et jamais je ne pourrais imaginer ma vie sans toi ! Accepte cependant que mon cœur appartienne à un autre.
- Mais...
- De plus, tu es soldat avant d'être pêcheur, que ferais-je si tu partais ? Je serais seule, avec mes maigres possessions pour seule compagnies.
Mathieu eût un regard mauvais.
- L'homme que tu aimes, il est marin, n'est-ce pas ?
- Et alors ?
- Alors il est tout aussi inconstant que je puisse l'être en étant soldat. Et quand bien même il ne le serait pas, la mer l'est pour lui.
Justine sentit la colère l'envahir.
- Tu méprise Antoine simplement parce que je l'aime, c'est vraiment lâche de ta part. Tu dis que la mer est inconstante, tu as bien raison ! Voilà trois mois que j'attends son retour et pendant tout ce temps, j'ai compté bien des tempêtes !
Mathieu se tut. Que répondre face à la colère de celle qu'il aimait ?
Soudain, une idée germa dans son esprit. Il serra les poings et, en regardant dans le vide, demanda :- Et s'il mourait ?
Justine le foudroya du regard.
- Alors, j'en mourrais à mon tour.
Mathieu s'apprêtait à répliquer lorsqu'une voix enjouée l'interrompit.
- Justine ! Je suis de retours !
Le visage de la jeune femme s'emplit de joie alors que celui de Mathieu devint blême.
- Antoine ?!
Le marin arriva et il enlaça la jeune femme.
- Oh, Justine, tu m'as tellement manqué...
- Toi aussi, tu m'as manqué, Antoine !
Ils restèrent un moment dans les bras l'un de l'autre, sous le regard malade de Mathieu qui s'était placé en retrait.
Antoine le remarqua et s'exclama :
VOUS LISEZ
Le comte de Monte-Cristo version Youtube
FanficCeci est une réécriture du célèbre roman d'Alexandre Dumas, sauf que les personnages sont remplacés par des Youtubeurs que j'apprécie. Cette fanfiction est destinée aux personnes qui n'ont pas le courage de lire l'histoire originale et à qui j'ai en...