Tentative de rébellion...

4.2K 283 13
                                    

Prof d'svt : Tu comptes mourir seule alors ?

Moi : Ah bah non j'aurais mes sept enfants d'abord !

Sanou assise à cote de moi : Et comment vas-tu faire des enfants sans mari stp ?

Moi : Je vais divorcer après avoir eu mes enfants pardi !

Prof d'svt : Donc tu vas te servir de ton mari juste pour avoir des enfants ?

Moi en riant de façon ironique : Ben oui ! Ça fait des décennies que les hommes ne se gênent pas pour se servir de nous donc...

Prof d'svt : J'hallucine !! Non mais c'est quoi cet enfant ?

Moi riant pour de bon cette fois : Monsieur Sylva arrêtez ça, je suis sûre que vous savez très bien de quoi je parle ! Surtout en Afrique, c'est pire ! On dirait que la femme est venue au monde juste pour servir l'homme !

Prof d'svt, l'air dubitatif : Bof.... Mais les mentalités évoluent et même, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier....

Moi jubilant ouvertement : Vous n'êtes même pas convaincu par ce que vous dites alors que vous représentez la GENTE masculine !

Seydou depuis le fond de la classe avec sa voix fluette : C'est vrai monsieur, défendez-nous mieux que ça waay !

Moi en me retournant : Toi là, ne me fais pas parler pour rien stp ! Reviens quand tu auras la voix qu'il faut !

Toute la classe explosa de rire, même le prof. Il était assez jeune, fin vingtaine, et très ouvert. Souvent ses cours se terminaient ainsi. La sonnerie retentit d'ailleurs, annonçant la fin des cours de la journée.

Prof d'svt essayant de reprendre son sérieux : Bon un peu de calme ! Un peu de calme !

Seydou : Mais c'est l'heure de rentrer monsieur !

Prof d'svt : Je sais ! N'oubliez pas de préparer l'exercice que je vous ai montré pour lundi ! Bon weekend à tous ! Et Nafy, il ne faut pas revenir ici lundi avec un mari hein !!

Toute la classe explosa de nouveau de rire. Certains sont sortis tandis que quelques curieux s'étaient rassemblés autour du bureau du professeur et de ma table, située au premier rang.

Moi en rangeant mes affaires : Faut pas exagérer, je n'ai que 15 ans hein !

Prof d'svt : J'en ai vu des plus jeunes que toi mariée avec un gosse au dos !

Moi : Hasbunallahu wa ni'mal wakil !! Si j'avais des cendres, j'allais vous laver la bouche avec monsieur !

Prof d'svt prenant un faux air méchant : Tu as de la chance que je sois pressé sinon j'allais te faire regretter tes dernières paroles !

Moi : Ayy waay monsieur Sylva, vous êtes mon professeur préféré, vous le savez bien ! Je ne faisais que rigoler !

Prof d'svt : Mais oui je te crois sur parole ! Plus sérieusement, Nafy crois-moi, une femme a besoin d'un homme dans sa vie pour avancer !

Moi, mon sac au dos, prête à décamper : Et moi je maintiens que les hommes ne servent à rien !

Prof d'svt : On en reparlera jeune fille ! Bon à partir de lundi après-midi, on commence les révisions pour t'aider à rattraper le niveau de la classe. Il reste juste trois semaines avant les compositions !

Moi : Heu d'accord, je vais prévenir ma mère.

Prof d'svt : Allez maintenant oust !

Dès qu'on franchit le seuil de la classe, les gens se dispersèrent et je me retrouvai seule avec Sanou. Au lieu de rentrer, les élèves restaient souvent après les cours à traîner devant l'école une trentaine de minutes avant de se disperser. Pour ma part, je devais attendre qu'Ousmane, le meilleur ami de l'aîné de mes frères, passe me chercher en rentrant.

Nasryh : Au clair de lune, les rêves se dessinent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant