Le départ

59 6 1
                                    

L'heure du départ est arrivé. Rose empoigna ses valises et descendit pour la dernière fois les escaliers de la maison de son enfance. Elle fit un rapide dernier coup d'oeil et son regard s'arrêta sur sa mère.
Ses parents la regardaient avec tristesse.

Son père commença :
"- Es-tu sûr d'avoir tout pris ?
- Bien sûr papa."

Rose s'approcha d'eux et les serra dans ses bras. Pas un autre mot ne sortit de leurs bouches et ils sortirent pour préparer la voiture.La jeune femme n'avait prévenu que ses parents de son départ , elle ne voulait manquer à personne .

Point de vue de Rose

Le grand jour est arrivée. Ma nouvelle vie va commencer. Personne ne s'inquiétera pour moi,enfin je crois.
Mes parents sont fières de moi pour avoir obtenue une bourse pour la plus prestigieuse des universités. Mais moi, laissé Lina seule ici sans la prévenir est extrêmement dur à supporter. J'espère qu'elle me pardonnera un jour. Il n'y a qu'elle qui pouvait me comprendre.

Tiens j'allais quelque chose d'important mes parents ne le savent pas mais j'ai laissé quelque objet pour hum Louis. Oui vous vous posez plusieurs questions ,je serais ravie d'y répondre, mais pas maintenant. Louis est une douleur que j'aimerai vraiment laissé ici à Doncaster.

Pendant tout le trajet de voiture , mon père m'a encore dicté les choses importantes à ne pas faire à New-York. Mais je ne l écoutais pas. J'étais trop occupé à regarder le paysage de mon enfance qui partait derrière la voiture.

Doncaster, ce n'est pas un adieu. Mais plutôt un au revoir prononcé à la va-vite. Je vous aime tous.

Fin point de vue

Toute cette petite famille arriva très rapidement à l'aéroport. Rose dû dire au revoir , le coeur plein de regrets. Elle se retourna face à l'embarcadère et avança dignement vers l'avion.

Du côté de Louis , l'atmosphère est différente. Le jeune homme se réveilla avec un mal de crâne d'après soirée. Il se leva lentement de l'endroit où il se trouvait mais retomba sur le siège de décoration qu'avait acheté la mère de son ami la veille. Il fit une seconde tentative qui l'amena à la salle de bain. Il regarda son reflet avec mépris et marmonna des choses imcompréhensibles.

Point de vue de Louis

Comment ai-je fais pour devenir comme ça ? Je n'en sais foutrement rien mais c'est arrivé . Moi, Louis Tomlinson, l'un des populaires du lycée était tombé en dépression totale.
Je ne trouvais plus la joie de vivre dans ce que je faisais. Mes faits et gestes ne me plaisaient plus. Quelque chose n'était plus avec moi et je ne saurai dire ce que c'est .

Je me lavai les dents vite fait et vit Jaxon, mon meilleur ami dans la baignoire ,encore endormi. Comment était-il arrivé là?  Je ne saurais vous le dire.

La vie nocturne n'est totalement plus faite pour moi. Dorénavant, je vais tout arrêter, enfin les soirées seulement pour l'instant. Le reste je verrai. Jaxon est rempli de tatouages fait au marqueur. Ce gars a toujours été un pure fêtard mais question résistance à l'alcool on ne le trouve plus. Cela fait bientôt 15 ans que je connais cet abruti et je m'en lasserai jamais . Je l'ai connu en même temps que ... Non laisser tomber cette partie la de ma vie. Elle est loin derrière moi et de toute façon elle ne me regarde plus du tout alors...

Fin point de vue.

Son ami Jaxon ouvrit le rideau de douche en entendant le brun râlé.
Louis lui lança un sourire forcé et  sortis de la pièce encore à moitié endormi. Il sortit son téléphone : 18 appels en absence de la meilleur amie de Rose.
"Shit" jura-t-il avant de lui envoyer un message pour se retrouver dans environs un quart d'heure.

Quand Louis mit le nez dehors , son corps entier se mit à frisonner . Il regarde de gauche à droite et monta dans sa voiture. Après quelques minutes de trajet , il s'arrêta devant un café qu'il connaissait tellement bien.

Lina l'attendait , les mains collées sur son café chaud pour essayer de se réchauffer. Elle le vit juste s'assoir en face sur cette banquette rouge qui ne l'avait pas revus depuis un certain temps.
"Pourquoi m'as-tu appeler autant de fois ? C'est la première fois depuis 5 ans que tu m'appelles " commença-t-il.
"Elle est partie Louis... Et elle ne reviendra pas "finissa-t-elle.

Le jeune Brun resta abasourdie, le regard dans le vide. Il n'en revenait pas, son amie d'enfance, sa meilleur amie était partie sans prévenir.
Louis interrogea Lina de mille et une questions mais il savait au plus profond de lui même qu'elle ne lui répondra jamais . D'un mouvement brusque, il se leva et alla chez son ancienne seconde maison, chez Rose.

Arrivé devant cette maison blanche à rideaux bordeaux , Louis hésita à sonner . La mère de Rose ouvrit juste devant son nez et resta muette . Elle attendit bien dix bonnes minutes avant de prendre son fils adoptif dans ses bras. Le jeune homme, surpris , la serra dans une étreinte amicale .
"Dites-moi où est partie Rose s'il vous plaît " essayant d être convainquant mais aillant bu la veille , ça ne l'aidait vraiment pas .

Lost without her , Happy without him. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant