Chapitre 2: La folie continue

399 33 37
                                    


Le début de ta fanfiction te motive et te donne envie d'écrire la suite immédiatement. Tu es rempli d'INSPIRATION. Toujours aussi tarée.

Tu te diriges chez Sans et Papyrus en priant pour que ce dernier soit absent. Ce n'est pas le cas, il t'ouvre la porte.

« Oh bonjour Frisk ! Moi, le grand Papyrus, est heureux de te revoir ! Entre. »

Tu demandes si Sans est disponible. Papyrus va frapper à la chambre de son frère. Celui-ci ouvre et semble désappointé en te voyant.

« F-Frisk ? Quel p-plaisir de te voir... »

Tu es un peu impressionné par l'air sombre de Sans.

« Bro', Frisk désire te parler ! »

« Okay, tu nous laisse seul Pap's ? »

« Si tu le désire, je vais chez Undyne ! »

Tu rentres dans la chambre. Tu es seul avec Sans.

« Alors quoi ? Tu n'OSe pas parler ? »

Il ricane. Sa blague t'a détendu, tu te sens plus confiant.

« Bon pourquoi es-tu venu me voir MOI ? Tu sais que j'ai du mal à passer le cap, plus la peine de t'excuser. »

Tu prends ton courage à deux mains et commence enfin à parler.

« Je dois t'expliquer quelque chose, et comme tu comprends l'existence des timelines, tu devrais être le seul à comprendre ce que je vais t'expliquer. »

Sans semble sombre mais intrigué. Il attend que tu continues.

« J'ai découvert deux autres...comment dire...comment ça s'appelle ? »

Sans soupire.

« Si tu ne sais même pas de quoi tu parles on commence bien. »

« Ben tu sais il y a la patience, l'intégrité, la gentillesse... »

« Ah oui ça ! Moi aussi j'ai oublié le nom à vrai dire. Bon c'est quoi ta découverte ? »

« J'en ai découvert deux de plus. »

Sans semble avoir du mal à digérer l'information.

« On va appeler ça des 'qualités' sa te va ? Bon, quelles couleurs ? »

« Je me vois mal appeler ça des 'qualités', ce sont des ...trucs... négatifs. »

Sans ouvre grand les orbites.

« Négatifs ? Mais mais... C'est possible ?! »

« On dirait bien »

Tu es très gêné de cette discussion, tu parles rarement autant.

Il m'a l'air aussi idiot que toi...Dis-moi Frisk, tu ne regrettes pas de l'avoir épargné ? Il ne mérite pas de vivre.

Tu ne regrettes rien et essaye de chasser la voix de Chara.

Sans fini par te répondre.

« Ok, c'est quelque chose de risqué je suppose. On devrait en parler à Gaster et Alphys. Une dernière fois, les couleurs ? »

Tu rougis car tu te rends compte que tu n'as pas répondu à sa question.

« Noir et...rose. »

Il y a un gros blanc. Et tu ne parles pas du squelette devant toi.

Ben c'est de pire en pire toi hein. A force de vouloir être son ami, son humour douteux t'a contaminé.

Tu essayes encore de faire partir la voix, mais tu échoues.

« Et à quoi ces couleurs correspondent ? »

« J'y ai longtemps réfléchi, je pense qu'il s'agit de la haine pour le noir. Mais je n'ai aucune idée pour le rose. Tout ce que je sais, c'est que c'est très dangereux. »

Ouuuh le vilain mensonge...Tu sais très bien ce que c'est n'est-ce pas ? Tu ne veux juste pas devoir expliquer comment tu le sais.

La voix de Chara juste à côté de toi t'énerve, mais tu restes calme.

« Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi m'en parler à moi. Ça n'as aucun rapport avec les timelines, tu aurais pu en parler tout de suite aux scientifiques. »

« Je...euh...ben...je sais pas. »

Tu enchaines les mensonges ces temps-ci non ? Tu ne voulais pas être un ange de vertu pacifiste ?

Tu rêves de faire disparaitre Chara.

« Bon, mon vieux, on va aller en parler ok ? »

Tout d'un coup, Sans se fige et te regarde de ses pupilles blanches.

« Mais attend une seconde...comment tu as découvert tout ça ?! »

T'es dans la meeeeerdeeeeuuuhhh !

La voix dans ta tête chantonne.

Tu es décidé à parler avec Sans, et l'idée de pouvoir te libérer de ce fardeau te remplit de DETERMINATION.

--------------------------------------------

OUTRO: Bon voila j'ai continué sur ma lancée. Je crois que je vais écrire le 3ème la maintenant puis promis je me calme.

Et oui, celui-ci est plus long, la longueur des chapitres dépendra d'a quel moment j'ai envie de mettre du suspens ^^

Undertale-•Hanté par ton démon• TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant