J'ouvre la porte à grande volée pour y découvrir mon frère souriant comme jamais.
-Prêtes à venir à mon école?
Depuis l'épisodes de la mutilation, mon frère a essayer de faire des démarches pour me changer d'école et disons qu'il a réussi. Il m'a fait transférer à son école.
-Ouais, ouais.
-Tu vas voir, c'est pas si pénible! Pas besoin de stresser.
-Je stresse pas non plus.
En fait je suis morte de peur. Je veux bien faire ma forte devant mon jumeaux mais je ne peux m'empêcher de trembler.
-Si tu le dis! Bon, tu viens? On va manquer l'autobus si tu continue de traîner.
-Mais il fait beau, tu devrais venir avec moi en vélo ou à pied.
J'avais déjà fait le chemin à pied avec Luke et l'école n'est pas très loin.
-Je suis trop paresseux pour ça et tu le sais très bien!
-C'est bon monsieur le paresseux, à plus tard.
Luke me serre très fort pour une ième fois, il est trop affectueux cet enfant.
-Tu peux me lâcher Luke. Je crois que je vais réussir à survivre à une randonné de 10 minutes en vélo.
-C'est bon soeurette. À tantôt.
Après le départ de Luke je me suis grouillé puisque je devais me dépêcher à partir. Je me fait un petit déjeuné vite fait, un bol de céréale avec quelques fraises. Après un baiser sur la tête de Maggie et un vif bonne journée à ma mère adoptive, je me dirige vers le cabanon pour prendre mon vélo. Un beau vélo flambant neuf que mon père adoptif m'avait acheté pour la rentrée scolaire, je ne l'avais encore jamais utilisé puisque mon ancienne école était trop loin pour que je m'y rende ainsi. J'embarque sur mon vélo et je commence à pédaler vers ma nouvelle école. J'aurais du prendre l'autobus avec Luke. J'ai de plus en plus peur. Je fais quoi si quelqu'un découvre que mes deux parents sont morts? Je ne veux la pitié de personne et je ne veux surtout plus être traitée de folle. Je fais quoi si je me perd dans l'école? Je fais quoi si...
BIP BIP
J'étais si plongée dans mes pensées que je n'ai pas vu l'auto arriver. En moins de deux je me ramasse par terre mon vélo à côté de moi.
-Oh wow! Ça commence bien une première journée.
Le conducteur sort pour me demander comment je vais... Du moins c'est ce que je croyais?! Pourquoi l'autre il me cri dessus?
-T'aurais pu égratigner ma voiture!! T'es conne ou quoi?
-Non mais c'est quoi ton problème?! Tu vois pas la pancarte : PRIORITÉ PIÉTON ET VÉLO?!? Calme t'es hormone voyons! C'est pas de ma faute!
Le conducteur me regarde, surpris que j'aille répliqué. Sans un autre regard, il tourne les talons et retourne dans sa voiture me laissant seul dans la rue.
- Merci de demander comment je vais puisque t'as faillit me tuer.C'est vraiment trop gentil de ta part, ça viens me chercher droit au coeur! Tu vois pas? J'en ai la larme à l'œil.
Je roule des yeux et reprend mon vélo. Non mais il est complètement taré lui! La route vers mon école se fait assez rapidement. Après deux minutes, j'arrive devant une grande batiste en brique rouge d'environ 3 étages. Quelques élèves sont à l'extérieur pour profiter du bain de soleil que nous offres ce beau jour de mai. Je mets mon vélo avec les autres et le barre soigneusement avant de m'engouffrer dans ma nouvelle école. J'aurais fortement préféré finir l'année à mon ancienne école surtout que je suis en terminale. Je débarque seulement deux mois avant la fin du lycée, c'est assez dure de se fondre dans la masse. Je me rend au secrétariat pour recevoir mon horaire. Je me dirige vers le comptoirs où se trouve une dame au cheveux grisonnant. Je m'éclaircis la gorge pour essayer d'attirer son attention. Elle lève les yeux vers moi et me souris chaleureusement.