Quelques mois plus tard.
Chloé fut réveillée par de lourdes et violentes contractions mais qui partirent aussitôt. A son réveil, ses rêves nocturnes défilaient dans sa tête, le visage du père du bébé, Garrel. Un certain choc pour elle de l'avoir encore dans ses rêves, cet homme qu'elle avait autant aimé que détesté. Elle se leva, puis se prépara pour rejoindre la DPJ.
En sortant de chez elle, elle aperçut Thomas, dans sa voiture à quelques mètres d'elle.
« Commandant ? »
Il fut surpris.
« Ah bah, enfin Saint-Laurent !
-Comment ça ? Je...
-Je suis là depuis une heure, vous attendez quoi pour monter ? »
Elle fronça les sourcils, puis monta dans la voiture.
« Vous auriez pu m'envoyer un message !
-Mais c'est ce que j'ai fait Saint-Laurent. »
Elle le dévisagea, d'un air coupable. Elle fouilla dans son sac jaune et remarqua qu'elle avait bien 5 messages et 2 appels non lus. Elle ouvra la bouche.
« Pardon... »
Il lui sourit, comme s'il avait l'habitude de sa maladresse répétitive. Il prit la parole :
« On a un cadavre, une femme de 26 ans qui s'appelait Charlotte Raquer, elle a été poignardée 16 fois, au bas-ventre. Son corps a été retrouvé à quelques mètres de son domicile.
-Elle avait un compagnon ?
-Non, simplement une petite fille, à ce qu'Hyppolite a trouvé.
-Le père ?
-L'enfant est né de père inconnu.
-Elle vivait seule ?
-D'après nos sources, elle avait un colocataire d'une cinquantaine d'années.
-C'est bizarre comme colocation, vous ne trouvez pas ?
-Peut-être mais ils vivent ensemble depuis la majorité de Charlotte, jamais de problèmes ou de plaintes. »
Chloé resta silencieuse en regardant le paysage défiler à la vitesse à laquelle Thomas roulait. Elle essayait de comprendre pourquoi une femme de 26 ans pouvait être en colocation avec un homme du double de son âge. Thomas quant à lui, pensait à Chloé. Certaines questions le démangeaient beaucoup en ce moment.
« Comment va le bébé ? »
Chloé revint à la réalité, puis le regarda et ne put s'empêcher de sourire.
« Il va bien. C'est gentil de vous inquiéter pour moi. »
Thomas reprit son souffle et d'une expiration, dit :
« C'est la moindre des choses. »
Ils s'échangèrent un sourire puis sortirent de la voiture. Ils étaient arrivés à la DPJ.Emma était dehors, buvant son café, calmement.
« Du nouveau dans l'enquête ? Demanda Rocher.
-Hyppolite a fouillé son identité et devinez quoi? »
Chloé et Thomas l'observèrent, questionnés.
« Cette femme a quitté sa famille, quand elle était jeune. Ses parents sont tous les deux dans un hôpital psychiatrique apparemment car son départ a été trop compliqué pour eux, et elle a une sœur jumelle, Mélissa Raquer.
-On peut l'interroger ? Demanda Chloé.
-Elle vous attend déjà. »
Thomas et Chloé se regardèrent, et partirent très rapidement interroger la sœur jumelle de la victime.
Elle était assise, pensive, tremblante. C'était une brune, les cheveux bouclés, des yeux arrondis et un regard sombre.
« Bonjour, je m'appelle Chloé Saint-Laurent, je suis psycho-criminologue et voici le commandant Thomas Rocher, on a quelques questions à vous poser. »
La brune se montrait totalement à l'ouest, elle se tenait, tête baissée et continuait à faire comme si Thomas et Chloé n'étaient pas là.
« Je sais que tout ça est un vrai choc pour vous, mais on a vraiment besoin d'en savoir plus pour avancer dans l'enquête... »
Mélissa dévisagea Chloé, et laissa juste sortir de sa bouche ces quelques mots :
« Je la croyais morte.
-Votre sœur ?
-Elle est partit quand on avait 10 ans, elle était allée chez notre tante, et à sa majorité, elle a disparu. A cause d'elle nos parents ont sombré dans une dépression qui les a entraînés dans un hôpital pour les fous. Elle a tout gâché.
-Vous avez dû beaucoup lui en vouloir alors, je me trompe ?
-Je l'aimais avant tout. »
Chloé était touchée par les révélations de la jeune femme, mais elle restait suspecte.
« Je suis désolé de vous demander ça, mais où étiez-vous lundi soir de 21 heures à minuit ? Demanda Thomas.
-J'étais chez moi. »
Les yeux de Mélissa était couverts de larmes et elle se mit à pleurer.
Thomas et Chloé échangèrent encore une fois un regard, Chloé fit comprendre à Thomas qu'il fallait peut-être en arrêter là, par peur que cela devienne trop dure pour la femme interrogée. Ainsi, Thomas dit :
« Très bien, vous êtes libre. »
Les deux policiers sortirent de la salle d'interrogatoire.
« Elle a été très marquée par l'absence de sa sœur et de ses parents toute son adolescente, elle a dû être victime d'un grand traumatisme toutes ces années, on ne peut pas insister sur ça.
-Chloé, vous savez très bien qu'on est obligé.
-J'aimerai en savoir plus sur son colocataire.
-Un homme riche, homme d'affaire et très présent dans la vie politique, célibataire divorcé avec deux enfants dont il n'a pas la garde. Il se nomme Michel Laurent, pas de casier, un homme normal. »
Chloé notait précisément toutes les informations qu'Hyppolite venait de lui fournir.
« Il faut qu'on trouve cet homme et qu'on perquisitionne l'appartement dans lequel Michel Laurent et Charlotte Raquer vivaient. Cet homme a un alibi ? Demanda Rocher.
-Oui, il était justement dans une réunion politique avec plusieurs maires. »
Chloé était pensive, des idées s'enchaînaient dans sa tête, mais il fallait qu'elle trouve l'assassin de la jeune femme. Elle demanda alors à Hyppolite :
« Dans les relevés téléphoniques, on n'a pas un numéro qui revient ? Des messages bizarres ? Un rendez-vous ? Peut-être qu'elle devait se trouver à l'endroit de la scène de crime à cette heure-là du soir.
-J'ai vérifié, on a rien, affirma Emma. »
Chloé s'assit sur son bureau et souffla un grand coup. A ce moment-là, Adèle entra dans la pièce.
« J'ai appris que vous êtes sur une enquête assez compliquée ?
-16 coups de couteaux sur une femme qui n'a l'air d'avoir aucun ennemi, dit Emma.
-Une affaire de vengeance ?
-Je sais pas... je pense que ça peut être une vengeance, ou un acte de jalousie profonde. Je suis simplement sûre que ce n'est pas un acte fait sur le coup de la colère, c'était préparé, peut-être même depuis très longtemps, affirma Chloé »
VOUS LISEZ
Profilage fanfiction: Et si elle était restée ?
FanfictionL'amour est une sensation inerte, vide mais parfois belle. Il oppose des êtres aux multiples similitudes. Mais contre toute attente, il rassemble ceux qui se diffèrent le plus. Un amour presque impossible, attendu, forgé d'obstacles mais pourtant si...