Chapitre 2

1.6K 19 3
                                    

D'après les médecins, Chloé n'allait pas tarder du tout à se réveiller.
La veille, Thomas était venu lui rendre visite, avec Lily, et tout deux s'étaient endormis à côté de Chloé, Lily de façon à ce que Chloé la protège, Thomas de façon a protégé Chloé.
Soudain, Thomas fut réveillé par une voix qui criait :
« On dirait presque une petite famille ! »
Thomas s'était réveillé en secousses, à la vue d'Hyppolite, il tenta vite de se lever, mais tomba du lit ce qui provoqua à Hyppolite un énorme fou-rire qui provoqua à son tour le réveil de Lily qui comprit de suite ce qu'il se passait et se mit à rire.
« Je vois que ça rigole bien ici... dit une voix féminine familère. »
C'était Chloé, elle s'était réveillée à cause de l'énorme bruit qu'avait causé le commandant sur le sol.

« Maman !
-Oh ma chérie, dit-elle en prenant sa fille dans ses bras. »
Après avoir embrassé et câliné sa fille, le premier regard que Chloé adressa était à Thomas, un regard plein d'amour et de rêverie que seul Lily et Hyppolite comprenaient.
Thomas s'approcha d'elle avec douceur.
« Vous allez bien ? »
Chloé le regarda longuement et répondit :
« Maintenant, oui. »
A ce moment-là, Emma entra dans la pièce, et à la vue du regard de Chloé et Thomas, sourit.
« Je suis désolée de vous interrompre mais il y a quelqu'un qui veut vous voir mademoiselle Saint-Laurent affirma un docteur.
-Qui ça ? »
Derrière le docteur, apparut l'homme qui ramena Chloé la fois où ils s'étaient percutés.
« Vous ! Dit Chloé, surprise.
-Vous paraissez étonnée mademoiselle Saint-Laurent. »
Elle lui fit un regard méfiant et dit :
« Je peux sortir d'ici ?
-Vous avez besoin de repos, lui dit Thomas pensant tout de même à la remarque d'Adèle. »
Chloé lui adressa un sourire en coin, assez timide.
L'équipe partit, ce qui laissa donc l'homme mystérieux avec Chloé et Lily.
« Qui êtes- vous ? Lui demanda Chloé, souriante.
-Un admirateur je crois bien.
-C'est flatteur.
-Je m'appelle Marc Devigny.
-Vous connaissez déjà mon nom.
-Vous êtes assez reconnaissable.
-Je ne vois pas du tout pourquoi vous dites ça.
-Réfléchissez-y, et quand vous aurez trouvé, appelez-moi. »
Il lui déposa un morceau de papier avec son numéro noté dessus, et partit.

« Tu sais maman moi je préfère Thomas. »
Chloé rit puis demanda à sa fille :
« Pourquoi tu dis ça ma chérie ?
-Parce que quand il dormait cette nuit il a dit ton prénom au moins 3 fois.
-Comment ça quand il dormait ?
-Il s'est endormi à côté de toi cette nuit et quand Hyppolite est arrivé il est tombé par terre et c'est ça qui t'a réveillé ! C'était trop drôle !
-Noooooon ? Il est tombé du lit ? Demanda t-elle en riant.
-Oui ! Ça nous a réveillées toutes les deux sauf que moi je l'ai vu allongé par terre ! »
Chloé partit dans un fou-rire immense, le cœur battant par les révélations de sa fille.

Quelques jours plus tard, Chloé était sortit de l'hôpital. Thomas et toute l'équipe lui avait strictement interdit d'aller à la DPJ, mais vous connaissez Chloé. Enfin bref, il était 8 heures tapantes, et elle était assise sur les marches de la DPJ.
Hyppolite arriva et commença à hurler, Chloé mit ses mains en l'air en signe d'innocence.
« Je vais pirater l'intégralité de votre disque dur si vous ne rentrez pas chez vous et que vous n'allez vous reposer !
-C'est bizarre je sens que vous allez devoir le faire, dit-elle avec son sourire en coin. »
Hyppolite se rapprocha d'elle, plus calme.
« Pourquoi vous êtes là ?
-J'ai appris qu'il y avait une nouvelle enquête. »
Hyppolite souffla et s'apprêta à parler quand soudain, elle le coupa :
« Oh c'est bon je sais ! Je dois protéger mon bébé blablabla mais je me sens obligée de venir ! C'est comme ça c'est...
-C'est sentimental ? Lui dit-il en lui faisant des clins d'oeil.
-Quoi ? Je... je ne suis pas sûre de comprendre.
-Mais Chloé ! Vous et le commandant comment dire...
-Moi et le commandant ?
-Je dirai que vous avez des névroses complémentaires. »
Hyppolite sourit de son plus beau sourire et laissa donc Chloé assise sur ces marches, en pleine réflexion.

Profilage fanfiction: Et si elle était restée ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant