A son réveil, Chloé était apaisée, elle ouvrit les yeux et comprit directement pourquoi. En effet, pendant son sommeil, sa tête s'était déplacée sur le ventre de Thomas, ils étaient tout deux allongés, elle sur lui. De plus, le commandant avait sa main gauche posée sur le ventre de Chloé. Elle se sentait vraiment en sécurité. Elle se leva calmement, réveilla Lily et elles partirent chez elles.
Quand il se réveilla, Thomas aperçut une note sur la table, écrite sur une feuille.
« Merci »
Il ne put s'empêcher de rire, de fixer le sol, puis de sourire.Quelques semaines plus tard.
Chloé arriva à la DPJ, avec son petit déjeuner et son thé à la main. Thomas arriva en même temps, elle ne le vit pas et continua son chemin. Sa relation avec Marc continuait toujours même s'ils se voyaient très peu, elle commençait à se poser des questions sur ses sentiments mais ne savait pas pourquoi elle doutait tant.
« Alors on ne dit plus bonjour ? Lui dit Thomas en courant vers elle. »
Chloé se retourna, sourit puis dit :
« Vous allez bien ?
-Bien ! »
Ils se sourirent puis Lamarck arriva entre eux :
« Je suis désolé de vous interrompre les amoureux, mais on a une affaire. »
Il prit les deux par le bras et les conduit dans la pièce principal où Hyppolite prit la parole.
« On a deux couples assassinés, ils habitaient le même hôtel et ont été tués tous les deux dans un parc, des couples sans enfant, qui envisageaient de se marier.
-Rocher et Tomasi, vous allez sur le terrain, Courtène essayez de me trouver plus d'informations sur les couples en questions, dettes, problèmes en commun, fouillez moi leur dossier, et Saint-Laurent...
-Saint-Laurent reste tranquillement au poste, plongée dans des feuilles sans action, dit Chloé.
-Saint-Laurent va aider Courtène, continua Grégoire d'un ton neutre. »
Tout le monde s’exécuta. Chloé monta vite dans le bureau de l'informaticien, dans le but de l'aider dans ses recherches.
« Alors ma brillante criminologue Rocher, que me proposez-vous ? »
Chloé, qui était plongée dans ses feuilles, assise sur le meuble derrière lui, le regarda puis lui dit :
« Vous m'avez appelée comment là ? je...
-Moi ? Mais voyons Chloé comment pouvez-vous croire que...
-Hyppolite.
-Bon on se met au travail ? »
Elle rit puis acquiesça.
« Vous pensez à quoi ?
-Mh je ne sais pas trop mais je pense qu'on devrait s'intéresser au fait qu'ils vivaient dans le même immeuble. Il y a des autres couples dans cet immeuble, prêts à se marier ou même tout simplement qui mènent une vie simple ?
-Aucun, le reste sont tous célibataires ou veufs, enfin cet immeuble est pas très grand.
-Il est tenu par qui ?
-Un certain Chris Meunier.
-On a quoi sur lui ?
-Il a 56 ans, sans enfants, veuf, et il a un casier, il a été mis en cellule il y a 30 ans pour cambriolage avec une bande d'amis dans une bijouterie. L'immeuble est sa seule façon de gagner de l'argent, il ne travaille plus.
-Prévenez Rocher, je crois qu'on devrait l'interroger.
-Vous êtes sûre qu'il ne préférerait pas entendre votre jolie voix ? »
Chloé se mit à rire.
« Peut-être mais la votre est douce aussi ! »
Chloé enfila sa veste, prit son sac et partit en courant du bureau.
« Chloé ! Vous allez où là ?
-Vérifier quelque chose ! Je fais vite !
-Et je dis quoi à Rocher et Lamarck ?
-Que ce sont les meilleurs supérieurs du monde !
-Chloé ! »
La criminologue était déjà dans son taxi alors que Hyppolite continuait son discours :
« Vous savez pour votre bébé c'est très mal de prendre tous ces risques... »
Dans le taxi, le chauffeur demanda :
« Je vous dépose où ?
-Immeuble saint Étienne, 5 rue Hugo, s'il vous plaît. »
Le chauffeur s’exécuta.
Peu plus tard à la DPJ, Rocher et Tomasi arrivèrent. Emma alla fournir toutes les informations à Hyppolite tandis que Thomas s'assit à son bureau. Tout de suite après, Hyppolite et Emma descendirent pour noter des informations sur le tableau. Thomas les observa puis dit :
« Courtène, elle est où Saint-Laurent ? »
Hyppolite fit comme si Thomas n'avait rien dit.
« Courtène, dit-il plus sérieusement.
-Commandant je vous jure que j'ai pas voulu qu'elle parte.
-Elle est allée où ? Demanda le commandant en se levant.
-J'en ai aucune idée...
-Localisez-la. »
VOUS LISEZ
Profilage fanfiction: Et si elle était restée ?
Hayran KurguL'amour est une sensation inerte, vide mais parfois belle. Il oppose des êtres aux multiples similitudes. Mais contre toute attente, il rassemble ceux qui se diffèrent le plus. Un amour presque impossible, attendu, forgé d'obstacles mais pourtant si...