Chapitre 19 : la vie après Jayden

1.8K 128 7
                                    

Chapitre 19 : La vie après Jayden

Voici que demain est arrivé et j'ai l'impression que ma tête va exploser. En plus, l'été a décidé de jouer les prolongations et le soleil m'éblouie à travers les rideaux. Moi qui voulais que Jayden sorte de ma vie, c'est loupé ! Lui que je comparais à mon soleil est en train de s'imposer à moi en m'en mettant plein la tête. Et le soleil de bon matin en pleine tronche, ce n'est pas si agréable que ça ! Pourquoi il ne peut pas me laisser tranquille ! Je croyais quoi ? Ça a peut-être été trop rapide mais ça a été tellement intense qu'il va me falloir un peu plus de temps pour arrêter d'associer chaque élément de ma vie à Jayden ! D'autant plus que si Dylan n'arrive pas à récupérer mon fric, je vais devoir rembourser ce foutu prêt jusqu'à la fin de mes jours ! Jo se pointe devant moi et je souris bêtement parce qu'elle est ma lune, celle qui créait l'éclipse. Elle me tend une tasse de café et me rappelle que nous avons cours aujourd'hui avec travaux pratiques sur des pieds de cochon. Voilà là, une bonne façon de me changer les idées ou de préparer une vengeance ! Oups, Jo sort de mon corps !

La semaine passe à une allure folle car nous avons bientôt nos premiers examens de l'année et qu'avec mon retard de début d'année, je dois bosser deux fois plus que les autres. J'arrive, comme ça, à me remplir la tête d'autre chose que de pensées concernant Jayden. Du coup, ce week-end, j'ai décidé de faire une pause et de rentrer à Montrose. Malheureusement pour moi, je dois aller récupérer ma voiture chez les Conor car il est hors de question que je garde la Porsche de Jayden plus longtemps ! Et une épreuve de plus !

Quand j'arrive devant le portail, celui-ci s'ouvre automatiquement. Je regarde le petit boitier sur le tableau de bord clignoter. Aussitôt Grace se précipite pour m'accueillir mais dès qu'elle me voit, je vois son sourire disparaître. Elle est bien trop polie pour exprimer clairement sa déception et me serre dans ses bras. Tout à coup, je me sens mal car je viens de comprendre qu'en voyant la voiture, elle s'attendait à voir son fils rentrer. Nous échangeons quelques paroles et je lui apprends que j'ai rompu avec Jayden donc je viens récupérer ma voiture. Elle semble sincère en me disant que notre rupture le désole. Je lui réplique que ce n'était sans doute pas le bon moment ! Elle soupire en me disant que nous avons raison de prendre notre temps car le véritable amour ne meurt jamais. Elle semble nostalgique en disant cela et je n'ose pas lui demander si elle parle du vrai père de Jayden. Ma voiture arrive enfin. C'est l'heure des adieux. Je ne pense pas revenir ici un jour (ou alors pour servir des coupes de champagne car j'aurai du mal à joindre les deux bouts entre mon boulot et le remboursement du prêt). Grace me serre à nouveau dans ses bras et m'indique que je serai toujours la bienvenue. Au même moment, Hannah apparaît sur le perron et nous jette un regard noir. J'ai très envie de lui présenter mon majeur mais ça ferait mauvaise figure si le père Conor ou même Steven me voyait faire ça ! En sortant d'ici, je suis contente de retrouver ma voiture mais j'ai un pincement au cœur de laisser derrière moi cette mère de substitution que j'apprécie autant que ma vraie mère. Dès que je me retrouve seule, je pense à ce que m'a dit Grace sur le véritable amour ? Et si Jayden était mon véritable amour ? Mon cœur hurle comme une groupie hystérique que OUI mais ma tête m'interdit d'emprunter ce chemin là ! Est-ce que je serai prête à lui pardonner ? Je revois son sourire et je sais que je ne pourrais pas résister ! Sauf qu'il est parti avec la belle au bois dormant et moi, Cendrillon, je suis rentrée chez moi à minuit et j'ai repris le ménage avec mon vieux tablier de cuisine ! Alors je dois me résoudre à oublier ces bêtises de petite fille ! Les princes n'existent définitivement qu'au rayon gâteau et je crois que je ne vais plus jamais en manger !

Mon téléphone me sort de mes pensées et je prie pour que ce ne soit pas lui qui appelle. Ouf ! C'est Jo ! Je m'arrête et répond :

— Salut Jo !

Jayden et Cassie Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant