Chapitre 23 : la fête de Noël

1.2K 113 9
                                    

Chapitre 23 : La fête de Noël

Jo est venu le week-end dernier et Allan m'a fait la surprise de rentrer aussi avec elle. J'avais l'impression d'être revenue au temps du lycée. Ça m'a vraiment fait du bien (même si ça m'a rappelé que je suis désormais la seule célibataire du clan). Depuis, j'ai plongé la tête dans le boulot à l'hôpital et j'ai profité au maximum de mon père et de mes montagnes. Penser à Jayden ne me fait plus pleurer comme les premiers jours ! Je crois en fait que je suis blasée de toute cette histoire et j'ai envie de la laisser derrière moi pour avancer. La lassitude a pris le pas sur la colère. Comme il me l'a demandé je n'ai plus essayé de joindre ni Conor (qui ne mérite pas un autre nom) ni Dylan (que je ne rebaptiserai pas par un nom d'oiseau par respect pour Jo).

Ce week-end, c'est Thanksgiving et ma tante Jane nous a invités mon père et moi. Cela fait des années que nous n'avions pas célébré cette fête... depuis le décès de maman en fait. C'est vrai que papa et moi profitions souvent des fêtes pour nous rendre ensemble à l'hôpital et puis tant Jane voulait éviter les éternelles disputes entre Dereck et papa. Aussi, le malheur qui touchait notre famille mettait toujours un froid lorsque nous rencontrions quelqu'un et souvent les gens ne comprenaient pas notre décision de nous raccrocher à l'espoir infime qu'Allyson puisse se réveiller. Tout ça a fait que nous avons perdu le goût pour les fêtes et papa a prétexté ne pas pouvoir avoir de jour de congé, moi j'ai juste dit que j'avais envie d'être seule et de passer ma journée-comme toutes mes journées de repos- à profiter de la nature. Je pense que c'est pour nous la seule façon d'oublier que cette année ce sera différent pour la première fois depuis trois ans.

De plus, cette année, il faut croire que tout le monde s'est donné le mot : Dylan a invité Jo chez ses parents pour la présenter (ils ont enfin admis que c'était sérieux entre eux et même si Jo respecte mon souhait de pas parler de Dylan, je sais qu'il la rend heureuse et elle le mérite) et Allan a amené Samantha à Montrose (ce qui a fini de ma convaincre que les montagnes étaient la seule compagnie que je voulais avoir, je ne l a connais pas beaucoup cette fille mais je ne la sens pas) !

Aussi, cette fête est l'occasion de faire des projets pour les fêtes de fin d'années mais ça non plus nous ne voulons pas y penser ! Je crois que la nostalgie des fêtes à quatre nous laisse un peu amers.

En parlant de Noël, l'association « children out » où je suis bénévole, m'invitée à participer à la réunion pour la préparation de la fête de Noël. Cette fois, je ne vais pas me lancer dans des projets rocambolesques ! Je veux bien chanter une chanson à la rigueur ou encore me déguiser en mère Noël pour distribuer des cadeaux en pédiatrie le soir de Noël mais ce sera tout. Bien entendu, la président de l'assoc me remercie pour ce que j'ai fait l'an dernier et le nom de Conor ressort beaucoup trop de fois avec plein de qualificatifs positifs. S'ils le connaissaient vraiment, ils comprendraient que c'est trop pour un type de son espèce ! En plus, c'est grâce à moi et l'argent de mes études si Conor a toutes les gratitudes ce soir. J'ai envie de leur hurler qu'en fait il en a rien à foutre d'eux et qu'il s'est servi de la publicité qu'ils leur ont fait pour se faire bien voir auprès de son père et assurer son avenir avec sa nouvelle société.

Nous nous mettons d'accord : le 23 décembre, nous organiserons un spectacle de magie avec un petit buffet après. Aussi, les magiciens passeront dans les chambres des enfants qui n'ont pas pu venir dans la salle que nous prête l'hôpital. Le 25 décembre, je me suis portée volontaire pour distribuer les cadeaux dans toutes les chambres. Á la fin de la réunion, Mr Delanay est venu me voir pour me demander une faveur. J'ai eu un frisson parce que j'ai tout de suite senti que ça avait un rapport avec Jayden et je vais devoir encore dire que nous avons rompu en « pas très bon terme, donc je suis mal placée pour lui demander quoi que ce soit ». Vu la petite grimace qu'il fait, je pense qu'il le sait déjà.

Jayden et Cassie Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant