Chapitre 20 : total eclipse oh the heart

1.3K 127 6
                                    

Chapitre 20 : Total eclipse oh the heart

Je suis toujours sur le canapé avec dans une main le magazine et dans l'autre le téléphone avec le nom de Jayden sur l'écran et le doigt juste au dessus du combiné vert. Dois-je l'appeler ? Me répondra-t-il ? Et s'il le fait, ne vais-je pas passer pour une folle ? Après tout, c'est moi qui voulais qu'il sorte de ma vie ! Mais c'est lui qui n'arrête pas de me rappeler que nous avons un contrat qui nous lie. Tout à coup, une idée me vient : étant donné qu'il n'a pas respecté la clause du contrat, peut-être que je peux le rendre caduc ! Je lui rembourse son fric et nous brulons le papier ! Finalement, je décide d'appeler Dylan. Ce sera plus simple avec lui et puis il est avocat, il ne pourra que me donner raison quand je lui exposerai ma plaidoirie.

— Cassie ? Dis-moi que tu m'appelles parce que tu as changé d'avis !

— Au contraire Dylan ! J'ai trouvé le moyen de me débarrasser de ce fichu contrat !

— Ah bon ? Pourtant il est en béton. Je le sais parce que c'est moi qui l'ai fait !

— J'ai sous les yeux de la photo de Jayden et Eva qui se rendent à une soirée de charité et dans le « bout de papier », il est écrit que c'est moi qui dois l'accompagner à ce genre de soirée.

— Oui, et...

— Et il n'a pas respecté cette clause donc le contrat est caduc !

— Tu vas un peu vite là, non ?

— Avoue qu'il n'a ajouté cette partie que pour que je craque plus facilement pour lui ! Les strass et les paillettes, ça fait tourner la tête !

— Et ta tête a tourné il me semble ! Pourtant je croyais que t'en avais plus rien à faire de Jayden !

— C'est bien pour ça qu'il faut que je casse ce boulet que je traine depuis trop longtemps ! Je devais être sacrément désespérée pour m'engager dans un truc pareil !

— Il a fait ça juste pour t'aider !

— M'aider !

Je ris jaune là parce qu'à part m'enfoncer un peu plus le couteau qu'il m'a planté dans le dos en partant avec Eva, je ne vois pas comment il m'a aidée.

— Cassie, je sais ce que tu en penses mais je te promets qu'il n'y avait pas de pièges dans le contrat !

— Alors pourquoi il est parti ?

— Il avait ses raisons ! Je ne peux pas t'en dire plus !

De colère, je lui raccroche au nez. Mon père sort de sa chambre et m'embrasse sur le front puis grimace en voyant le magazine. Il me sort une phrase qui va me rappeler ce que Jayden m'a dit avant que je rencontre sa famille et qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille :

— Tu sais, l'océan est immense et il y a beaucoup d'autres poissons !

Jayden m'avait dit « bienvenue dans ma famille de requins, petit poisson clown » ! Là, j'aurai dû me méfier ! Parce que visiblement, j'ai fait rire tout le monde et ils m'ont mangée toute crue ! Le téléphone sonne, mon père répond et je comprends rapidement que c'est Jayden. Mon père n'est pas tendre du tout avec lui et lui sort ses quatre vérités. Puis il raccroche. Je lui murmure juste un « merci ». Mais quand le téléphone sonne une nouvelle fois, je préfère répondre. Il va bien falloir à un moment que nous mettions les choses à plat et reculer l'échéance ne fera que me faire souffrir un peu plus.

— Salut !

Sa voix se brise dans le combiné et déjà mon cœur se serre. Je file dans ma chambre pour être tranquille.

Jayden et Cassie Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant