J'ai découvert ce livre grâce à une amie qui avait reçu ce livre en cadeau. La couverture colorée m'a attiré et je lui ai donc emprunté.
C'est un roman de Nicola Yoon, auteure Américaine qui a grandi en Jamaïque et à Brooklyn. "Everything, Everything" est son premier roman écrit en 2015.
Madeline Whittier a dix-huit ans , mais elle n'est jamais sortis de chez elle, n'a jamais eu d'amis et ne connaît pas l'école. Sa "maladie de l'enfant bulle" l'empêche de connaître de monde extérieure. Elle s'est alors crée une vie tranquille bien à elle où personne ne pourrait perturber son monde. Ses seules occupations sont alors la lecture, ses cours d'architecture, les jeux avec sa mère et son infirmière Carla qui véritablement sa seule amie. Un jour, un camion de déménagement se gare devant la maison d'en face, elle aperçoit alors Olly le fils de la famille qui emménage, un seul regard arrivera a brisé sa forteresse.
Ce roman qui parait à première vu un beau roman d'amour est bien plus que cela, il nous fait réfléchir à nos petites habitudes, à notre façon de vivre et nous fait découvrir une véritable philosophie. Madeline est courageuse, mais elle devient intrépide grâce à Olly qui lui ouvre les yeux. Madeline étant une grande admiratrice de Saint-Exupéry nous retrouvons plusieurs références du Petit Prince qui est je dois l'avouer est un de mes livres préférés. Ce beau roman joue avec nos sentiments, on se laisse porter par une très belle écriture. Cette histoire nous apprend à vivre et à profiter du jour présent ! Carpe Diem ! Ce roman m'a vraiment surprise et étonné ! Bien sûr agréablement, la fin de ce livre est vraiment grandiose je m'y attendais pas une seconde !
A lire en toute urgence !
Bonne lecture !
Et faites-moi part de vos ressentis !
"Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre"
VOUS LISEZ
Critiques Littéraires
DiversosMes critiques littéraires seront écrites sur des livres que j'aurais apprécié et pris du plaisir à lire. Les œuvres pourront venir de Wattpad ou non, j'alternerais entre les deux. J'espère que mes critiques vous donneront envie de découvrir ces liv...