Ce livre, je l'ai lu tellement de fois que je me rappelle plus de la 1re fois. Mais il me semble qu'on devait le lire au collège (info à vérifier) vers la 6eme-5eme. Et comment dire, ce livre est juste génial !
Antoine Saint-Exupéry est un grand aviateur et écrivain français. Née le 29 juin 1900 à Lyon et mort le 31 juillet 1944 lors de la Seconde Guerre mondiale. Passionné par la littérature et l'aviation, il lit les deux à la perfection notamment avec le petit prince son plus grand succès qui aujourd'hui est le livre le plus traduit après la Bible !
Cette histoire raconte les aventures du Petit Prince. Tout commence sur sa petite planète, nommé astéroïde B612. Un jour lorsque le Petit Prince nettoyait sa planète des pousses de baobab, il découvrit une nouvelle plante qui laissa pousser : c'était une rose. Le Petit Prince devient l'ami de cette belle et fragile rose. Mais comme il s'ennuyait sur sa planète, il décida de visiter d'autres mondes. Dans son voyage, il rencontrera d'autres astéroïdes habités par une personne : un roi, un allumeur de réverbères, un géographe, un homme d'affaires, un vaniteux. La dernière planète qu'il visita fut la Terre, il arriva dans le désert et rencontra un pilote d'avion ayant eu un accident. Ainsi, ils devinrent amis, et chaque jour, le pilote d'avion en apprenait du nouveau sur la vie du Petit Prince...
Ce conte philosophique sous l'apparence d'une histoire pour enfants nous amène dans un autre monde. Cette histoire peut être comprise de différents points de vues selon l'âge, la façon de penser, les idées... Mais c'est un hymne à l'amitié et l'amour d'une incroyable beauté poétique. Elle nous fait voyager dans le monde du petit prince !
" Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde."
VOUS LISEZ
Critiques Littéraires
AléatoireMes critiques littéraires seront écrites sur des livres que j'aurais apprécié et pris du plaisir à lire. Les œuvres pourront venir de Wattpad ou non, j'alternerais entre les deux. J'espère que mes critiques vous donneront envie de découvrir ces liv...