~PDV MÉLANIE~
-Mais c'est impossible!!
J'avais beaucoup de peine à ouvrir mes yeux que j'entendais des cris dans le couloir.
-Putain mais Nathan tu nous as mis tous les trois dans la merde!
J'avais très mal dormi et mon réveille n'était pas des plus joyeux.
-Puisque je te dis que c'est pas moi..
Et puis ces voix, là, elles me donnaient mal à la tête !
-Et c'est ta petite Mélanie chérie peut être qui les a planqué là ?!
-Jules tes lourd là.
Je ne sais pas ce qui c'est passé mais tout ça ne sent pas très bon.
Puis sur un coup de tête, je décidai de me lever et d'aller dans le couloir pour découvrir ce qu'il s'y passe.
Mais je fus stoppée dans mon élan par des fils qui me raccrochaient à mon lit. Je n'avais même pas remarqué que j'étais dans un hôpital. Hôpital qui sentait vraiment le vieux.
Après avoir décroché ces satanés fils, je me levai tant bien que mal de mon lit.
Puis je vis le beau et grand Nathan entrer dans la pièce. J'avais vraiment la banane tandis que lui, il avait les yeux rougis et bouffis. Il avait pleuré.
Du coup, pour le beau et grand Nathan, ça tombait à l'eau. À ce moment, on dirait plutôt le faible et petit Nathan.
Donc pour lui redonner le sourire. Je me précipitais sur lui, mais son expression ne changea pas. Je m'arrêtai alors à quelques centimètres de lui. Il avait toujours son regard fixé au loin.
Puis la porte se rouvrit laissant paraître un Jules quelques peu énervé. Néanmoins, il posa sa main sur l'épaule du faible et petit Nathan.
J'aperçu une larme couler le long de sa joue. Il fixait toujours ce point au loin. Je me décidai à regarder ce qu'il pouvait bien observer avec autant de tristesse et je suffoquai en découvrant ce qu'il s'y tramait.
-Viens on s'en va. Lança Jules sans aucune once d'émotions dans sa voix.
J'étais toujours éberluée par cette scène et je n'entendis même pas mes deux amis partir.
Il y avait devant mes yeux, moi - même. Oui, vous avez bien compris, j'étais allongée sur le lit d'hôpital et j'étais aussi debout à me contempler.
Je dois vous avouer que je ne comprenais rien à ce moment là. Moment, qui me parru être une éternité.
Je décidais donc de me rafraîchir les idées en sortant un peu.
Personne ne me regardait et je crois même avoir traverser des personnes.
Ce n'est pas possible, c'est un rêve.
Seulement une jeune fille m'avait regardé. Je dirais aux environs de 12 ans. Elle était elle aussi en tenue d'hôpital. Pas très sexy. Elle dansait comme une folle mais personne n'y prêtait attention, hormis moi.
Et je crois qu'elle le remarqua car elle s'arrêta et se rapprocha de moi.
-Bonjour. Je lançais sans joie.
-Tu... Tu me vois?
-Bah oui, je ne suis pas aveugle! Criais - je un peu fort mais personne ne se retourna. Je commençai à m'habituer.
-Je vois... Tu ne sais pas. Elle croisa ses bras sur sa poitrine mais détourna son regard.
-Je ne sais pas quoi? Cette fille m'intriguais vraiment.
VOUS LISEZ
Tous ceux que j'aimais <{ Réécriture }>
Ficção AdolescenteIl y a bien longtemps que Mélanie n'a pas rit. Elle n'a pas eu la chance d'avoir une famille unie qui s'aime. L'espoir l'a quitté depuis longtemps et plus rien ne la raccroche à l'envie de se battre. Pourtant elle y parvient et fait même des rencon...