Chapitre 5 : Epilogue

642 30 14
                                    


-Plus rapide Ned ! Fais des gestes plus amples !

-Mais je n'y arrive pas maître Kénobi !

-Crois en toi mon jeune padawan ! Rappelle-toi que l'esprit est plus fort que le physique.

Le jeune Twi'lek découvert prisonnier dans un vaisseau pirate manquait de confiance en lui, mais pas de talent. Il était d'un calme déraisonnable et avait un sens de l'observation hors du commun. C'est parce qu'il lui ressemblait qu'Obi-Wan lui avait proposé de devenir son propre padawan, à la joie du jeune garçon. Ned se concentra et renvoya les tirs de la boule d'entraînement. Puis jeta un regard vers son maître, attendant une réaction positive.

-Es-tu fier de toi ?

-Heu... oui maître.

Obi-Wan lui sourit et sentit Ned se détendre.

-Cela sera tout pour aujourd'hui.

Dix ans auparavant, il n'aurait jamais pensé pouvoir parcourir à nouveau les couloirs du temple. Revenir à Coruscant était déjà inconcevable, après tout ce qu'il s'était passé. Et pourtant...

Complètement désorganisé, fragilisé, le Sénat avait mis du temps à se remettre debout. Beaucoup étaient tombés de haut en apprenant la véritable identité du chancelier Palpatine et en voyant réapparaître la sénatrice Amidala, sensée avoir été tuée par les jedi. Avec l'aide de Bail Organa, elle mit tout son talent et ses efforts à réhabiliter l'Ordre jedi. Et redresser la République. Quand Obi-Wan et Yoda purent entrer librement dans le temple, le vide qu'il y trouvèrent les laissèrent muet. La dernière fois qu'il l'avait quitté, des cadavres jonchaient le sol de chaque pièce. Comment continuer à perpétrer l'Ordre sans jedi ? Obi-Wan était décidé à parcourir la galaxie à la recherche de survivants. Ou de jeunes initiés sensibles à la Force.

Une voix le ramena au temps présent.

-Maitre Kénobi ?

-Caleb ! Vous voilà rentré !

Obi-Wan se rappelait très bien de Caleb Dume. Le padawan de Depa Billaba avait échappé de peu à la mort lors de l'ordre 66, Depa se sacrifiant pour lui. Il fut le premier qu'il retrouva, errant et se cachant dans les rues de Keller. Ce dernier avait terminé sa formation auprès de Yoda et devenu chevalier jedi à son tour, il formait les nouveaux initiés. Caleb était resté marqué par la mort de son maître. Cela ne l'empêchait pas de se montrer très bon pédagogue. Obi-Wan regarda affectueusement les deux garçons qui l'accompagnaient.

-Alors ? Tout s'est bien passé ?

Le plus jeune des deux alluma le sabre-laser qu'il portait à sa ceinture.

-Vous avez vu père ? Il a la même couleur que le vôtre !

Il frotta les cheveux du jeune garçon.

-L'initié Darren Kénobi s'est montré très habile, reconnut Caleb.

L'autre garçon aux cotés de son fils baissa la tête.

-Et toi Luke ?

-Moi aussi j'ai trouvé mon cristal. Mais je n'arrive pas à assembler les éléments de mon sabre.

-Que dit ton maître à ce propos ?

-Patience est solution à beaucoup de problèmes.

-La patience, c'est ce qu'il manquait souvent à ton père. Cela lui a fait souvent défaut. Et pourtant, il est devenu l'un des meilleurs jedi que j'ai eu la chance de côtoyer.

Un signe d'espoir (Star wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant