Alderaan n'avait pas la beauté de Naboo. Mais s'éloigner de Coruscant et de Naboo où tout lui rappelait Anakin l'aidait. Tout comme la compagnie d'Obi-Wan et du sénateur Organa. Luke et Léia étaient devenus son centre du monde. Le reste ne l'intéressait que peu. Aux yeux de l'univers, elle était morte. Elle s'en voulait de faire subir cela à son peuple et à sa famille. Mais que pouvait-elle faire ? Elle n'avait pas réussi à savoir si Anakin était vraiment mort ou non. Obi-Wan restait muet là-dessus. Il restait muet sur beaucoup de choses d'ailleurs, depuis son aveu. Elle savait qu'il souffrait autant qu'elle. Mais lui savait gérer cela. C'était un jedi. Elle, cependant... Parfois, Naboo lui manquait. C'était plus montagneux ici. Et aussi si calme... Même Yoda avait repoussé son départ pour profiter de la sérénité d'Alderaan. Elle ne savait pas où il souhaitait aller. Il n'avait pas parlé de sa destination, comme si lui-même ne le savait pas.
Le couple royal les avait accueillis les bras ouverts, malgré le danger. La reine venait seconder Padmé quand elle le pouvait. Les Organa n'avaient pas eu la chance d'avoir un enfant. Ils avaient envisagé l'adoption mais avec la mort de la République, ils avaient d'autres problèmes à gérer. Padmé appréciait leur aide, cependant elle n'aimait pas quand on s'occupait de ses enfants à sa place. Elle repensait aux paroles d'Obi-Wan, devinant qu'il l'avait peut être bernée pour la bousculer. Aurait-il vraiment abandonné les enfants si elle était morte ? Elle ne pouvait que le comprendre. Quelle aurait été la vie de Luke et Léia sans elle ? Aurait-elle obligé ses derniers amis à prendre une décision aussi lourde à sa place ?
Vivre sans Anakin était une épreuve, d'autant plus amer en sachant qu'il avait trahi la République et les jedi autant qu'elle-même. Il avait préféré suivre ses démons, croire quelqu'un d'autre. Et elle avait été aveugle. Mais aussi sourde. Si elle l'avait plus écouté, si elle avait compris ce qui l'inquiétait, ce qu'il se tramait... Mais elle n'avait rien vu venir.
-Puis-je vous déranger Obi-Wan ?
Assis en tailleur au milieu de la pièce, il méditait.
-Bien sûr Padmé.
Elle s'approcha et se mit en face de lui, à genoux.
-Je voudrais...
Elle se tut presque aussitôt et pourtant les mots lui brûlaient les lèvres.
-Dites-moi.
-C'est quelque chose d'assez inhabituel. Et sûrement malhonnête.
Il ne cacha pas sa surprise.
-J'avoue ne pas vous suivre.
-Je voudrais m'éloigner du Palais Royal.
-Vraiment ? Je croyais que vous vous y trouviez bien.
-Oui mais... Je ne veux pas que la reine prenne trop à cœur de prendre soin de mes enfants.
Il saisit ce qu'elle voulait dire et ne put retenir un petit sourire.
-Pourquoi souriez-vous ? s'étonna-t-elle.
-Il y a un mois encore, vous ne vous inquiétez pas autant pour eux.
-A cause de vous.
-Ai-je eu tord ?
-Non, bien sûr que non, Obi-Wan, répondit-elle avec douceur. Mais ne pourrait-on pas s'éloigner de la capitale ?
-On ?
Elle détourna la tête. En temps que Jedi, Obi-Wan était recherché, tout comme Yoda. Ils ne pourraient rester sur Alderaan indéfiniment. Yoda cherchait un endroit où s'exiler en attendant des jours moins sombres. Mais Obi-Wan allait-il le suivre ? Il était son seul ami. Son cœur se serra à l'idée qu'elle ne pourrait plus le voir.
VOUS LISEZ
Un signe d'espoir (Star wars fanfiction)
FanficPadmé est mourante. Tout comme le cœur d'Obi-Wan. Que peut-il lui dire pour qu'elle s'accroche à la vie ? Cette petite fic est une fin alternative à l'épisode 3 ou un "what if" : quel aurait été l'histoire si Padmé avait survécu ? C'est aussi un es...