P R O L O G U E

2.9K 219 16
                                    

Un long matin froid d'hiver, peu différent des autres, la neige tombant de la même lenteur monotone face à la vitre du bus à peine chauffé.

La tête collée à la froide vitre de ce bus, pensant tout en observant le monde extérieur avec un regard indifférent et agacé, les écouteurs enfoncés dans les oreilles avec le volume au maximum pour s'éloigner le plus possible de ce monde où chaque personne le juge, où chaque personne l'éviter, où chaque personne le moqué.

Pourquoi ? Par ce qu'il était le genre de garçon à s'habiller tout de noire, à se teindre les cheveux avec des couleurs excentriques, à avoir des goûts jugés comme "bizarre" par les autres. Diffèrent ? Oui, c'est ce qu'était Min Yoongi, jeune homme de 18 ans aux mèches vertes et au regard éteint.

Parfois il se demandait pendant son long trajet de bus et de réflexion, pourquoi était-t'il toujours seul ? Peut-être par ce qu'il semblait aussi froid que la neige ? Peut-être par ce qu'il était aussi transparent que le verre sur laquelle sa tête était posée ? Il ne savait pas, mais il se disait pour ce rassuré qu'il fallait mieux être seul que mal accompagné. Même si de l'extérieur, il semblait indifférent à tout et ne rien ressentir, à l'intérieur de lui même, la solitude criée une complainte sans nom.

Il était seul, par parce qu'il le voulait, mais par ce qu'il ne trouvait personne qui ne le comprenait. Personne qui lui correspondait. Au milieu des gens, Yoongi semblait comme un alien pour les autres.

Tout ce qui est différent ne peut survivre dans notre société actuelle, alors quand les gens se sentent menacés, il se moque de la différence sans scrupules, en oubliant même que sous cette différence, il y a un humain semblable à eux-même dans la conception, mais non dans l'apparence.

Et c'est ça qui les dérangent.

different | yoonkook // Correction...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant