Nouvelle passion en vue !

34 0 3
                                    


- Tournez-la un peu plus vers la droite.


Je me prénomme Koharu. Jeune chimère empruntant le nom de famille Takatori au quotidien, se faisant également appeler Koharu Senpai le reste du temps. Mon âge ? Seul moi le sait. Disons juste que je ne suis qu'une adolescente en âge animal, mais une adulte en âge humain. Si je suis une sang pure ? Je crois. Je n'en suis pas sûre moi-même, ironique, n'est-ce pas ? Mais ce n'est qu'un détail à mes yeux.


- Non, votre autre droite ! L'autre droite, j'ai dis !


Ce que j'aime dans la vie ? Beaucoup trop de choses, qui deviennent un peu trop envahissantes, ces temps-ci... Mais les principales choses que j'aime sont les jeux-vidéos, tout ce qui touche à la culture nippone et Madoka Takatori, aka l'homme à qui j'ai piqué le nom de famille par amour. Nous ne sommes pas mariés -ça ne saurait tarder, uhuh~-, mais je le considère déjà comme mon mari.


- Faut vraiment tout revoir avec vous...

- On aimerait bien t'y voir, tiens !


Vous vous demandez surement ce qui se passe, je me trompe ? Comment ça, vous n'en n'avez rien à faire ?! Tant pis, je vous le dis quand même.

Cela fait maintenant quelques années que les passions s'accumulent dans ma vie, et je ne pouvais plus les loger chez mes parents. J'ai donc décidé, il y a trois ans de cela, de me prendre un appartement pour vivre avec toutes ces passions. Malheureusement, on s'est rapidement sentis à l'étroit. Second déménagement. Mais pas n'importe où ! Dans une ville paisible, un pays qui n'est pas en guerre, un monde magnifique et regorgeant de ressources à souhait. Mon imagination.

Vous croyez que je ne vous vois pas, avec vos regards fort déplaisants ?! Ceci n'est pas une blague ! Si l'on se concentre suffisamment, on peut tous emménager dans notre imagination. Par contre, si votre préparation mentale à été bâclée, vous serez coincé entre le monde que vous connaissez et celui que vous aurez créé de toute pièce. C'est un choix risqué. Et miraculeusement, je m'en suis sortie.


- Allez, un dernier petit effort ! Les encourageais-je.

- Pourquoi on ne la démonte pas, tout simplement ?

- Tu sais monter une armoire ?

- Euh, non...

- Donc tu as ta réponse.


Et aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle passion. Passion qui s'est introduite dans ma vie sans vraiment que je sache comment, pour être honnête. Même si des amies partagent cette même passion, je n'aurais jamais cru que je tomberais dedans la tête la première. Son appel fut assez..inattendu. Pas du tout prévu, en fait.


- J'en ai assez, fit l'un des deux hommes en lâchant le meuble. Je capitule ! Ils ne sont même pas arrivés que je ne peux pas les saquer !

- Eza..rel ! Réussit à prononcer le deuxième homme, tentant de porter l'armoire à lui tout seul à bout de bras.

- Demande à Jamon !

- Ezarel, si tu réussis à mettre l'armoire dans la chambre, tu auras un pot de miel ! Tentais-je pour le convaincre.

- Trois pots.

- Deux..?

- Trois. C'est mon dernier mot.

- Très bien, fis-je en capitulant à mon tour.


Pour être honnête, l'arrivée de cette passion me stresse. Pour la simple et bonne raison que certains n'allaient pas l'apprécier. Et que ce serait un bordel monstre dans le manoir. Oui, j'ai dû investir dans un manoir pour loger tout ce petit monde. Pas un grand manoir, un petit, suffisamment spacieux pour accueillir tout le monde. Je ne sais même plus combien de passions j'héberge, d'où l'idée de leur construire leurs propres maisons dans un quartier similaires à leurs fandoms de base. Mais cela est encore à l'état embryonnaire de projet loufoque.


- Au fait, c'est quelle passion qui vient, cette fois ? Demanda une jeune femme à la chevelure argentée, sortant de derrière mon dos.


Five Nights At Freddy's.

Welcome in my imaginationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant