Chapitre 13

1.7K 130 2
                                    

J'entends les coups portés sur l'extérieur du bouclier résonner dans ma tête, doucement un bruit de tambour envahit ma tête, et j'en ai vraiment pas besoin. Même si j'essaye de faire semblant de ne rien avoir, Lucie perçoit très bien ma douleur et je vois un sourire sur son visage et elle s'essuie les ongles sur son épaule avant de souffler dessus d'un air hautain.

"Déjà que le combat était gagné d'avance...
-Même avec une jambe en moins je gagne.
-Pari tenu."

Je lève une main en signe du groupe derrière le bouclier, et aussitôt les bruits dans ma tête cessent. Je souffle de soulagement, mais laisse le bouclier en place. Je lève les yeux vers Lucie qui craque ses doigts puis son cou avant de s'élancer vers moi.
A quelques mètres de moi elle glisse et tente de me faucher les jambes mais je l'esquive au bon moment. Mais mon pied est accroché et je me rétame par terre, je me fais tirer, mais me retourne et donne un coup de pied dans le bras de Lucie qui me lâche. Elle essaye de m'envoyer une onde sonore mais je roule sur le côté, et sens que le sol tremble, il y a un creux dans le sol... Mais c'est qu'elle veut vraiment ma mort !! Je me relève et elle entame des coups contre moi alternant les coups de pieds, de mains, dans le haut et dans le bas du corps. A un moment elle effleure ma joue, je lui attrape la manche, l'attire vers moi et lui flanque un coup de coude dans les côtes. Elle recule et je lui touche le bout de sa tête avec ma jambe avant qu'elle n'attrape mon pied, et m'envoie percuter mon propre bouclier, sur lequel j'ai l'impression de me fracasser le dos. Elle se rapproche de moi et me jette en plein milieu de l'espace recouvert par le bouclier, je me relève comme je peux, mais une fois debout, elle profite de ma fébrilité pour me donner à plusieurs reprises de coups dans la tête, celle-ci fait des aller-retour de droite à gauche, avant de me déstabiliser totalement et je tombe sur les fesses, la vue trouble. Je n'ai plus beaucoup de force et je vais faire quelque chose que je vais regretter, je laisse disparaître le bouclier. Tous les Avengers se précipitent vers moi, mais (je ne sais pas d'où elle la sort) Lucie sort une arme et la pointe vers mon crâne ce qui les stoppe dans leur élan. Elle me lève de un coup sec et se sert de moi comme bouclier. Elle les menace et les intime de reculer.

"Je ne blague pas, si y en a un qui fait un mètre de plus, je lui explose la cervelle (j'essaye de me débattre mais elle appuie un peu plus l'arme contre ma peau). Arrête de bouger !
-Va te faire !
-Tu tiens vraiment à laisser Angela et Jason sans leur fille adorée ?
-Laisse mes parents en dehors de ça !!
-Maintenant, vous allez faire ce que je vous dis. Tout le monde recule, et descend de cet hôtel, ça me fait mal de le dire, mais mon ancienne partenaire a raison, c'est entre elle et moi. Si je vois le moindre mouvement suspect... (Barton range son arc)
-OK, OK j'ai compris, on va y aller, mais je te promets que si elle a la moindre égratignure avant que je quitte ce bâtiment, tu auras une flèche entre les deux yeux.
-Oh mon dieu j'ai peur ! Ma patience a des limites...
-C'est bon on s'en va."

Un à un, ils partent du toit, Barton et Wanda ferment la marche. Le dernier regard qu'ils me renvoient est assuré, je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais s'ils ne respectent pas ce que Lucie demande ça va mal tourner.
D'un coup, une flèche part dans la direction de Lucie, et une force invisible me plaque au sol. Wanda court dans notre direction en bloquant la porte au nez de Barton. Lucie ne peut pas me tirer dessus car son bras est bloqué par le fluide Wanda, mais de l'autre main elle envoie une onde sonore qui renvoie la flèche dans la direction de Wanda. La flèche est aussi rapide et vient se planter dans l'épaule de Wanda, qui crie et tombe sur le sol en serrant les dents, je cherche à me relever mais Lucie me pousse par terre et dirige son arme vers Wanda.

"Trop tard Mary... Toujours trop tard...
-Non !!"

Lucie a appuyé sur la détente.
Le temps s'est arrêté... Tout autour de moi est au ralenti... Je vois la balle se diriger vers Wanda, et la porte du toit du bâtiment commencer à sortir de ses gonds. Mon corps entier est engourdi, chaque mouvement que je fais me cause une bruit sourd dans la tête et je dois faire un effort suprême pour lever la tête. Les yeux de Lucie sont froids et déterminés, je me lève, difficilement, et je me dirige entre Wanda et la balle qui continue dans sa lancée. Le bruit d'une explosion au ralentit vient me percuter les tympans, la porte vient de céder dans une explosion et je crois distinguer un bout d'armure rouge. Je me place devant la balle et commence à créer un bouclier, mais le temps redevient réel, j'ai donc dans ma tête un mélange de concert de Hardcore et d'une pluie d'obus. La balle percute mon bouclier, mais je résiste et donne toutes mes forces dans la résistance du bouclier. Ma tête est dans un bordel inimaginable, j'ai mal... Malgré ma vision trouble Lucie a les yeux écarquillés de surprise, au bout de quelques interminables dizaines de secondes, la balle touche le sol. Je ne sens plus mes jambes, mais je suis bien trop en colère pour laisser mon mal de crâne et mes douleurs musculaires m'arrêter. Je me redresse, et marche vers Lucie, qui ne bouge plus, bouche bée. Chaque pas que je fais dans le sol forme une crevasse dans le sol bétonné, Lucie m'envoie deux attaques pour chaque pas que je fais, mais j'encaisse. Arrivée à sa hauteur elle tente de me mettre une droite que je pars, sous l'effet de surprise elle ne bouge pas et je mets quelques secondes avant d'oser la regarder dans les yeux, j'ai des larmes qui coulent sur mes joues, et ma voix est suppliante.

"Pardonne-moi..."

Je pousse mon bras dans sa direction et elle tombe de l'hôtel...

Avengers le temps d'une missionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant