Qu'est-ce que j'ai mal à la tête ! Vision n'y est pas allé de main morte... J'ouvre difficilement les yeux, au début c'est flou mais peu à peu je découvre un endroit que je ne connais pas. Je passe mes mains sur mon visage... Une seconde ! Où est mon masque ?!
"C'est ça que tu cherches ?"
Je lève la tête vers Tony Stark, en costume trois pièces très chic fidèle à son habitude, il tient mon masque au creux de sa main droite, je me lève mais quand je veux m'approcher de lui je suis retenue, je tourne ma tête ; ils m'ont enchaîné les deux chevilles et mes mains. Je me retourne vers Stark en faisant la moue :
"Des chaînes ? Sérieusement ?
-C'est pas le top je te l'accorde mais c'est ce qu'on a trouvé pour le moment (il tape sur ce qui semble être une vitre entre nous) et une cellule blindée.
-Écoutez monsieur Stark, je n'ai pas le temps de jouer, il y a un malade mental qui s'amuse à détruire des bâtiments et à faire un maximum de victimes.
-Je sais je l'ai en face de moi.
-Moi ?! Je sais que ça ne paraît pas comme ça mais c'est un terrible malentendu, vous êtes arrivés au mauvais endroit au mauvais moment et c'est moi que vous pensez être responsable, mais je suis sérieuse je n'ai rien fait.
-Il paraît que tu as rencontré Barton hier...
-Monsieur Stark, mon masque s'il vous plaît.
-Qui aurait pu penser qu'une fillette dans ton genre puisse faire autant de dégâts ?
-Je suis sérieuse, il y a un dangereux malade qui se balade à Paris et il faut que je le retrouve avant qu'il fasse d'autres victimes !
-Je suis également très sérieux, tu es dangereuse pour cette ville. Mais ma question est la suivante : pour qui tu travailles ?
-Monsieur Stark...
-Pour qui tu travailles !!"Il vient de frapper contre la paroi et elle a beau être blindée j'ai sursauté. Quelqu'un toque à la porte et celle-ci s'ouvre automatiquement et c'est Œil de Faucon qui entre, son arc encore dans les mains.
"J'ai appris qu'on avait arrêté la G... Houlà qu'est-ce que tu fais là toi ?
-Surprise !
-Une ado sérieux ? C'est une gamine Tony, vous êtes sûr de ne pas vous être trompé ?
-Est-ce que je me suis déjà trompé ?
-Il y a eu la fois où...
-C'était une question réthorique. Mais elle refuse toujours de nous dire pour qui elle travaille.
-Tony, il y a eu une nouvelle attaque, dans un parc d'attractions cette fois."Natasha Romanoff vient de passer le seuil de la porte, elle me jette un regard intrigué avant de continuer à discuter avec les deux garçons. Stark et Barton partent immédiatement et Romanoff reste à côté de moi, elle prend une chaise et s'asseoir en soufflant, je m'assois contre le mur.
"Je suis désolée.
-De quoi ?
-Vous êtes obligée de me surveiller alors que vous pourriez sauver des gens là-bas et attraper le vrai responsable.
-Steve t'a pris en pleine action, tu ne pas nier ce qu'il y a contre toi. Et tu aurais très bien pu préparer ce qui se passe en ce moment.
-Je vois que je ne pourrai faire changer personne d'avis... Vous savez que je vous admire ?
-Ce n'est pas en me complimentant que tu vas sortir d'ici.
-Je suis sérieuse, vos valeurs, votre manière de vous battre et la classe avec laquelle vous le faites c'est très impressionnant. Bon, de toute façon, je vais rester encore quelques minutes et après je vais partir.
-Parce que tu crois que tu vas sortir comme ça ?
-Mmh, non pas vraiment mais ça pourrait se passer de deux manières différentes, la première c'est que vous m'ouvriez la porte, sans vous commander et me redonniez mon masque. La seconde est moins sympathique, je sors en force, mais je risque de vous blesser et d'avoir encore plus les Avengers à dos. Enfin... Vous allez me dire, je les ai déjà alors tant qu'à faire...
-Tu peux oublier la première méthode, et en ce qui concerne la deuxième, (elle sort un pistolet de sa ceinture et le pointe dans ma direction) viens je t'attends.
-J'ai pas envie que ça se passe comme ça, je ne suis pas la méchante dans l'histoire. Je vous en prie, j'ai pas envie de vous faire mal...
-Ça n'arrivera pas."Elle s'approche de moi, et appuie sur un bouton sur le côté de la cellule et abaisse son arme. J'ose à peine sortir, mais avec quelques minuscules champs de force je défais les chaînes. Elle me tend mon masque, et en le mettant je lui demande :
"Pourquoi ?
-Je sais reconnaître quelqu'un d'innocent quand j'en vois un. Maintenant pars avant que quelqu'un arrive.
-Merci.Je me rends invisible et me précipite le plus vite possible à l'extérieur. Quand je sors, je repère l'armure d'Iron Man dans le ciel et j'accélère alors dans une seule direction : le parc d'attractions. Celui qui a causé tout ça va le payer cher.
VOUS LISEZ
Avengers le temps d'une mission
FanficMary est une lycéenne de 18 ans tout à fait normale, enfin non pas tellement, invisibilité, créatrice de champs de force et aptitudes aux combats font d'elle la "Gardienne Blanche", la super-héroïne de Paris. Au cours d'un sauvetage dans un centre c...