Prologue

11 2 0
                                    

Enfin. L'inconcevable était devenu réalité.

Délaissant ses patients, le docteur Aragon avait focalisé son attention sur une enfant. La petite fille n'avait pas plus de cinq ans. Arborant un regard grave et un air étrangement sérieux pour son âge, elle semblait intruse dans l'hôpital, entourée de regards froids et de plaies atroces.

Cependant, elle n'était pas effrayée, et s'approcha doucement d'une patiente gravement brûlée, avant de poser les mains sur sa blessure.

C'est alors que l'impossible se produisit.

Les paumes de la fillette ainsi que la brûlure se mirent à rayonner d'une étrange lueur verte. Abasourdis, les docteurs ne purent qu'observer fibres musculaires et épiderme se reconstruire jusqu'à ce que la peau soit parfaitement lisse, et la plaie disparue.

L'enfant tituba et s'accroupit au sol. Malgré son jeune âge, elle pouvait discerner la convoitise qui brillait dans les yeux d'Aragon, à peine dissimulée par une fausse affection.

Quant à lui, il ne pouvait s'empêcher de remarquer les cernes prématurés et les bras rachitiques de la petite fille. Il décida alors d'interpeller un autre médecin :

« Miller ?

─ Oui, monsieur ? Répondit-elle en se dirigeant vers lui.

─ Il faut arrêter les injections, déclara Aragon sans avant-propos.

─ Pardon ? Hoqueta Miller, incrédule. Vous voyez bien que le traitement marche à...

─ Regardez-la, affirma t-il en lui coupant la parole. Le projet est un succès qu'il s'agit maintenant de faire durer. Mais elle ne survivra pas à la suite du traitement.

─ Eh bien...Son état n'est pas optimal mais tenez-vous vraiment à risquer de perdre le fruit de tant d'années de travail ?

─ Mon but est justement de le conserver. A ce rythme, le sujet ne tiendra que quelques mois. Elle est encore trop jeune pour supporter la thérapie.

─ Si on suit votre théorie, il nous faudra attendre plus d'une quinzaine d'années avant de poursuivre... »

Voyant l'air contrarié de sa collègue, Aragon ajouta :

« En attendant, nous avons toujours les autres pour nous amuser... »

Elle hocha la tête. De toute façon, ce n'était pas comme si elle avait le choix...Satisfait, Aragon déclara à l'intention de toute la pièce :

« Qu'il en soit ainsi. Extrayez-la. »

Et, alors que l'enfant était emmenée, le docteur la suivit du regard tout en murmurant :

« A bientôt, Ellen... »

Numéro 93Où les histoires vivent. Découvrez maintenant