Les angoisses et les joies de Noël - Partie I

917 37 34
                                    



C'était  une journée de décembre, il faisait froid et humide, l'hiver se rapprochait à grands pas. Dans une pièce neutre entourée de murs blancs, on pouvait apercevoir dans un lit un frêle jeune homme allongé. Il avait la peau pâle et des cheveux noirs, quelques mèches lui retombaient le long du visage. Ses yeux clos, son corps inerte était relié à plusieurs machines.

À ses côtés, assis sur une chaise au bord du lit se trouvait un jeune garçon d'à peu près le même âge que lui. Il avait la peau un peu plus bronzée, ses beaux yeux azur regardaient en direction du corps inanimé en face de lui. Son regard était rempli de tristesse, d'angoisse et d'incertitude. Il tenait l'une des mains du brun entre les siennes, on avait l'impression qu'il avait quelque chose de précieux entre ses doigts qu'il ne voulait pas casser. On l'entendit soupirer à plusieurs reprises, il enleva une de ses mains pour la passer dans sa chevelure blonde, il ramena celle-ci sur son front, il baissa la tête avec une expression de désespoir.

Il admira de nouveau la personne devant lui, son visage paraissait si serein, détendu, on avait l'impression qu'il allait se réveiller d'un moment à l'autre. Une chose qu'il n'arrêtait pas d'espérer depuis presque un an maintenant, depuis ce jour fatidique, celui qui changea sa vie ainsi que celle de son meilleur ami.

Il passa sa main dans la chevelure de son ami, il écarta du bout des doigts quelques mèches de son fin visage. Il se sentait si impuissant, il ne pouvait que le regarder sans rien pouvoir faire pour lui, son cœur se serrait à chaque fois qu'il le voyait là allongé dans cette chambre sinistre.

Chaque jour il restait là assis près de lui en lui tenant la main, en lui parlant tout en espérant qu'il arrive à l'entendre. Chaque jour il essayait de garder espoir, qu'il se réveille enfin de ce cauchemar, qu'il montre un signe qui pourrait laisser croire qu'il allait ouvrir les yeux sous peu et qu'il serait bientôt de nouveau près de lui. Il pencha légèrement la tête en direction du jeune homme, ses lèvres s'entrouvrirent pour y murmurer quelques mots.


« Ne me laisse pas seul ! Tu n'as pas le droit de m'abandonner. Je suis désolé Sasuke, c'est de ma faute si tu es dans ce lit aujourd'hui, je t'en prie, ouvre les yeux, fais-moi un signe. Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux, je voudrais tellement pouvoir faire quelque chose pour toi, pour que tu te réveilles, pour qu'on puisse rire de nouveau ensemble. Même ta frimousse en colère me manque ainsi que ton sale caractère. »

Une larme coula le long de la joue du blondinet, qui finit par atterrir sur la main du brun. Il restait, là à le contempler sans un mot, il essayait pourtant de lui parler le plus possible chaque jour dans l'espoir qu'il ouvre les yeux. Depuis que ce dernier était dans cet état, il n'allait presque plus en cours, il préférait rester aux côtés de celui-ci. Ses amis essayaient de lui faire comprendre qu'il devait aussi penser à lui, que cela faisait maintenant presque un an que leur ami était dans le coma et qu'il était temps qu'il commence à faire son deuil. Mais le blond n'était pas de cet avis, lui il espérait toujours, il ne pouvait pas imaginer qu'il ne se réveille jamais, il ne pouvait pas imaginer qu'il ne soit plus dans sa vie. Il n'y avait pas un jour où il ne se reprochait pas cet accident, c'est lui qui aurait dû être ici à sa place pas lui, il n'avait rien fait pour mériter un tel sort.

Il caressa la joue de son ami, il resta là à l'observer encore et encore. Il n'arrivait pas à le quitter des yeux, la peur, la tristesse, l'inquiétude, le remord, le maintenait éveillé la plupart du temps. Depuis ce jour, il n'avait pas réussi à dormir une bonne nuit complète sans faire de cauchemar, sans revivre cet instant encore et encore. On pouvait le voir sur son visage, ses traits étaient devenus plus fins, ses beaux yeux azur s'étaient assombris par la fatigue, les pleurs et les cernes, sa peau si bronzée était devenue plus pâle.

Les angoisses et les joies de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant