Une légère odeur de chloroforme emplit l'air. M' ouvre brutalement les yeux. Malgré son dos endolori, il se lève en moins de deux et regarde autour de lui. Il se situe toujours dans la même ruelle. Sombre. Muette. Soudain, il perçoit des bruits de pas sur le sol tanné à force de frottements. Il tourne brusquement la tête et s'offrent alors à lui une dizaine de jeunes hommes, un sourire narquois collé aux lèvres.
Lentement, il recule et se plaque instinctivement contre le grillage métallique cernant un terrain vague situé à seulement quelques pas de lui.
merde, y'en a un qui s'avance
merde merde merde
mais qu'est ce que je fous là
qu'est ce que c'est que ce merdier là
je le sens pas du tout non
je le sens pas
Le garçon l'empoigne fermement et lui susurre à l'oreille ces quelques mots : « misou, misou, titicosimala »
M' est si agité qu'il ne perçoit que quelques bribes de parole, mais c'est assez néanmoins pour qu'il comprenne ce qui va se passer. Il se crispe et tente un léger mouvement de bras, reçu immédiatement par un coup de poing qui l'assomme à moitié. Il ne ressent désormais que les longs fils acérés qui lui lacèrent le dos à coups de griffures par-ci par-là.
« Tu vas m'écouter, c'est compris ? Tu vas faire exactement ce que je te dis. Moi et les gars, on va ratisser la ville à la recherche d'une fille. Pour se soulager. Tu viens avec nous. C'est assez clair ? »
M' tremble. Il acquiesce lentement, mais ses yeux restent vifs et il cherche à tout prix un échappatoire. Il scrute la masse informe des gars et parvient à choper le regard de Momo un quart de seconde, qui baisse le regard instantanément.
il a honte, pense-t-il.
d'un côté ils m'ont pas abimé
j'ai juste à faire ce qu'ils me demandent
et je me tire
c'est pas de ma faute,
j'ai pas le choix
on me l'a ordonné
moi j'obéis
j'ai pas le choix
après tout la fille elle a qu'à pas se balader seule
surtout à cette heure
c'est forcément qu'elle le cherche
elle s'en doute de ce qui va arriver
et si ça se trouve elle éprouve même du plaisir
hein
si ça se trouve ?
Armé d'une once de désir mêlée à de la honte, M' se range parmi eux.
je veux dire
ils m'ont choisi
c'est forcément qu'il y a une raison
c'est momo qui m'a recommandé
non ?
donc c'est que je dois pas être si mal
ils doivent penser que je gère
que j'aime ça
et ils ont pas si tort, pense-t-il non sans une certaine amertume.
Et si c'était ma place, au final ?