Chapitre 2

15 2 2
                                    

Je me réveilla prise d'une violente courbature sûrement à cause du canapé. Ça m'apprendra a dormir là tiens. Je regarda l'heure, il était seulement 6h23 alors je décida de me rendormir mais Romane commença à ronfler comme un cochon. Génial j'allai super bien sombrer dans le sommeil comme ça. Je pris donc mon portable sacahnt que c'était peine perdu a me rendormir et allai sur les réseaux sociaux. Partout, il n'y avait que des publications sur les mutations génétiques, l'apocalypse, la fin du monde et bien sur soit les gens étaient complètement paniqués, soit des rigolos s'amuser a dire " Restez chez vous tranquillement, cela va s'arranger" ... Bref, la magnifique planète bleue que nous avons connu avait un tout petit peu changer mais pas beaucoup hein juste des horrible bébêtes qui viennent de manger ton intelligence mais sinon nan ça va il y a rien de trop grave et fait restez calme. J'eteignis mon téléphone de peur que je devienne complètement folle puis sombra à nouveau dans le monde des songes. Je me retrouva dans un epièce tres sombre attaché à une chaise, les mains liés dans le dos et des sortes des fils reliés à ma tête. Je cria mais seul le silence me répondit. Soudain, la lumière s'alluma ce qui m'aveugla à moitié et je vis une personne de grande taille et très mince s'approchai de moi en m'observant attentivement puis partit s'assoier derrière son bureau. Elle me dit que de ne pas m'inquiéter, que tout aller bien se passer. Elle revint vers moi pour vérifier les fils accrochés à ma tête puis alla chercher une grosse seringue avzc un liquide rouge et visqueux, elle leva se bras et... je me réveilla en sursaut trampée de sueur. Ce cauchemar fut très étrange, c'était comme une impression de déjà vu mais cela n'etait jamais arriver. Reprenant petit a petit mes esprits, je décida d'aller chercher un verre d'eau a la cuisine. Romane dormait toujours affalee par le canapé d'en face. Tout en me dirigeant vers la pièce, je réfléchissais à ce rêve. Pourquoi avais-je la nette impression que tout cela avait l'air réel. Je devais délirer certainement. Essayant de ne plus y pensais, je peis mon verre d'eau et repartis au salon. J'alluma la télé pour savoir si quelqu'un avait de nouvelles informations. Le bruit de la télévision réveilla Romane.
- Enfin réveillée toi !
- Bah quoi j'ai le droit de dormir.
- Sauf qu'il est déjà 11h25
Puis nous commençames a rigoler sans aucune raison.
- Au faite, y a des nouvelles infos sur les petites bébêtes qui rodent dans la nature.
- Non toujours pas, soupirai-je
- Ouais ca m'aurait étonnée.
                               ***
Quand nous fûmes prêtes, nous décidèrent de sortir prendre un peu l'air. Arrivant au parc, on alla s'assoier sur un banc près du lac où nager quelques canards. Une lègère brise de vent s'éleva mais le ciel était dégagé . Pourtant peu de gens étaient sortis de chez eux à cause de l'apocalypse qui se dessinait. C'était comme si le temps avait décider de s'endormir pendant quelques temps. L'ambiance dans le parc était assez apaisante tout en étant pesante. Aucun oiseau ne gazouillait joyeusement, aucun enfant ne jouait sur l'air de jeux, aucun chien n'aboyait après des corbeaux même les feuilles de arbres ne dansaient plus avec le vent. Le parc était comme stoppper net. Non, finalement cette ambiance était très pesante. Je vis au loin de gris nuages menacants s'approchaient dd nous. Une tempête allait certainement arriver.
- On ferait mieux de rentrer non.
- Oui, tu as raison si on ne veut pas être complètement trempés.
Rentrées a la maison, nous décidames de faire nos devoirs. Parce que certes on avait fini les exams mais les profs nous en donnaient encore et sachant qu'on était déjà samedi.
- Quantre exos en maths, deux en français, une feuille avec des questions en histoire et un contrôle en S.V.T, énuméra Romane.
- Quoi tout ça ils s'abusent la, sérieux, m'ecriai-je
- Bon tais-toi et commence plus vite commençais plus vite fini.
Ce fit seulement au bout d'une heure et demi que réussi a tout terminer. Le reste de l'après-midi passa sans trop de nouveaux événements.
                               ***
Chaque nuit depuis bientôt une semaine,  je faisais toujours ce même cauchemar et me réveillait toujours au même moment. Les autorités n'en savaient toujours pas plus sur les mutations génétiques. Depuis que tout cela a commencer, chaque on entends chaque jour le même refrain "Ne sortez pas seul, essayez au maximum de rester chez vous et désormais vous ne pouvez plus vous fiez a personne . " La seule nouvelle était qu'on avait arrêté les  scientifiques auteur de ce chaos. Les autres se multiplient par milliers tous les jours et continuez toujours à se diriger vers notre ville. Encore une fois, personne ne savez pourquoi cette destination la. Nous n'allions même plus au lycée a cause de sa fermeture. Il ne restait plus que quelques magasins ouverts mais personnes ne sortez de chez soi. Aucun humains ne pointait le bout de son nez dehors. Mais moi, je continuais parfois à me promener, cela me faisait le plus grand bien. Cela me detendait de sentir le vent sur mon joue. En a peine quelques semaines, le monde avait complètement changer. Plonger dans mes pensées, je ne mettais même pas apercue que j'étais déjà arrivée à l'entrée du parc. Comme a mon habitude, j'allai m'asseoir en face de l'air de jeu. Maintenant on entendait plus aucun cri d'enfant ni même des coversations d'amis ou de parents. Je contemplais le grand chêne, me disant que lui seul était capable de rester aussi longtemps sur Terre, que lui seul était réellement fort. Je fus sortie de mes songes en entendant une brindille craquait derrière moi. Une certaine panique s'empara de moi mais je n'en fis nullement parraitre comme mes parents me l'avait apris. Surtout reste calme me dis-je dans ma tête. Je me retournai et quelqu'un m'observai cacher derrière un sapin. Soudain nos deux regards se croisèrent.
-------------------------------------------------------------
Hey, voila mon deuxième chapitre. Celui-ci est un peu plus court que le précédent. Je sais qu'il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre mais je suis obliger d'en fairedes commes ça pour avancer dans l'histoire mais ne vous inquiétez pas le troisième bougera un petit peu plus. Dites quand même ce que vous en avait penser.
Bisous ♡

Les Autres: Évasion // EN PAUSE //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant