Chapitre 1

21 3 7
                                    

7h00
BIP, BIP, BIP
La sonnerie stridante du réveil parvint à mes oreilles, j'essayai tant bien que mal de me me rendormir tête enfoncée dans le oreiller mais je savais malgré moi que c'était peine perdu. Alors je sortis une main de ma couette pour arrêter le réveil mais celle-ci dérappa et le fit tomber. Eh merde, criai-je tout fort dans ma tête. Dommage il faudra que je remedis a en racheter un. Je n'avais toujours pas ouvert les yeux et la fatigue me repris.

7h40
Une douce lumière me fit ouvrir les yeux. Je regarda l'heure sur mon téléphone et la je fis prise de panique, j'allais être en retard au lycée. Si je ratais l'heure prévu ma vie se résumerai a devenir caissière ou voir même S.D.F. Je sortis en vitesse du lit, prenant les premiers habits qui me venait sous la main, descendit les escaliers a toute vitesse manquant de peu de me taper la rembarde en pleine figure et fonça dans la cuisine pour prendre une barre de céréales et sortis en hate de la maison. Le maquillage et la coiffure n'aurait pas été du luxe mais je n'avais pas le temps .

7h45
Essoufflée, j'arriva pile a temps pour prendre le bus. La journée commençait super bien, super franchement.

7h55
Je sortis du bus et alla rejoindre ma meilleure amie Romane accompagné de son petit ami. Quel beau couple tous les deux jamais l'un sans l'autre.
- Hey Maddie! Alors pas trop stressée?
- A ton avis, je vais passer un des examens les plus importants de ma vie mais non non ,je suis absolument pas nerveuse.
- Ok ok, on est tous dans le même état de toute façon.
- Si je rate ...
- Arrête ,calme toi tu vas réussir c'est bon. 2 mois que tu révise a fond tous le soirs, tu vas gérer je t'assure.
- Ah, je peux toujours compter sur toi pour me redonner confiance.

8h00
La sonnerie retentie, ça y est l'heure des examens a sonner. J'alla me ranger devant la salle tous comme plus 600 élèves, tous en etat de panique. Mme Spikoff, la prof de philo nous ordonna de rentrer en silence. Je partis m'asseoir au fond de la classe. La prof cria comme a son habitude et expliqua les questions du controle avant de nous les donner. Quand je lus la première question sur ma copie, j'eus d'un seul coup le larmes aux yeus et plus je lisais les autres questions et plus j'avais du mal a me retenir de pleurer. J'allai rater ce contrôle, j'allai le rater et personne n'y pourra rien. Soudain, ma tête s'alourdit, mes yeux se fermèrent et je tomba dans les pommes. A mon reveil, plusieurs personnes étaient autour de moi et m'observaient. Une jeune femme s'approcha de moi et me demanda comment j'allai.
- Comment te sent tu? As-tu besoin de quelque chose? N'hésite pas a me le dire.
- Non merci je n'ai besoin de rien et mes oreilles bourdonnent ainsi que ma tête me lance et me fait horriblement mal.
- Ce sont des conséquences possibles lorsque que l'on vient de faire un malaise. En as-tu déjà fait un?
- Non.
Mes yeux se remplirent a nouveaux de larmes mais cette fois ci je ne chercha pas a les stopper. Elles roulèrent sur mes joues avant de s'écraser sue mon T-shirt. Je venais de me souvenir pourquoi j'etais tomber dans les pommes et pourquoi je venais de rater ma vie a cause de ce fichu examen.
- Je ne vais pas pouvoir repasser l'examen n'est-ce pas? lui demandai-je entre deux sanglots
- Malheureusement non et j'en suis navrée.
Mes larmes coulèrent de plus belles.

***
J'étais rentrer chez moi, depitée et demoralisée. J'avais consacré tellement de temps, j'avais passé tellement de nuit blanche a réviser et encore réviser pour en arriver a ce résultat. Je me fis un chocolat chaud, m'assis dans le canapé enveloppée d'une couverture et alluma la télé. J'allais changer de chaine car les infos n'étaient pas très interessants quand je remarquai que les présentateurs avaient une tête grave et qu'au bas de l'écran etait ecrit " Expérience scientifique ayant très mal tournée". J'augment aalors le volume.
" Bonsoir et bienvenue pour un nouveau flash info, nous venons d'apprendre qu'une expérience en laboratoire pourtant réaliser par des scientifiques expérimentés aurait très mal tourné et auraient donné naissance a de sortes de mutations génétiques ayant le pourvoir de prendre forme humaine, cela aurait été causé par une inatention des scientifiques. Ces créautures se multiplient très rapidement et se nourissent du savoir et de l'intelligence des humains pour acroitre en puissance. Nous les avons sournommes: les autres. Si vous êtes témoins ou si vous avez témoins ou si vous une information a ce sujet, merci de nous en informer sur les réseuax sociaux "
Et merde, cette journée etait certainement la pire de toutes. Je me reveillais en retard, je ratais mon examen et voila que maintenant j'apprenais qu'une apocalypse allait avoir lieu. Non je devais être en rêve ou j'etais entrain de perdre la tête peut-être je ne sais pas mais ce n'etait pas la réalité ce n'etait pas possible. Je me pinça plusieurs fois pour tenter de me réveiller mais me rendis vite a l'évidence, je n'étais pas devenue folle ni même entrain de rêver. C'était belle et bien la réalité et j'allai devoir vivre avec. En état de choc, je décida d'appeler Romane pour savoir comment c'était passer son examen et surtout pour savoir si je n'étais pas la seule entrain de nager en plein delire.
-Allô, Romane alors comment se sont passer tes exaa ...
-Maddie, t'as entendu les nouvelles tu les as entendue. On vit notre vie tranquille et la on apprend que des tarés de mitations genetiques se promènent au calme dans notre monde, qu'ils prennent une apparacence humaine et qu'ils se nourrissent de notre intelligence. On est tous foutu, tu m'entend FOUTU.
- Ok, calme toi. Je sais que tu paniques je le suis aussi mais reste calme s'il te plaît. C'est pas encore la fin du monde enfin pas tout de suite ok alors viens chez moi, on se mieux a deux que toute seules.
-D'accord j'arrive.
Je raccrocha, en attendant qu'elle arrive, je me reconcentrai sur la télé, zappai sur plusieurs chaines mais personnes n'en savait plus. Soudain la sonnette retentit.
-J'arrive, cria-je a l'adresse de Romane
J'eus a peine le temps de lui ouvrir qu'elle se faufila entre la porte et me sauta dans les bras en larmes
-Hey, calme toi ma chérie il ne t'es encore rien arrivée.
- Mais j'ai peur, tu le sais ça maddie, tu le sais.
Alors je la prit dans mes bras.
Romane reprit quelque peu ses esprits en s'asseyant sur le canapé tandis que moi, j'allai chercher de quoi manger. Des sandwichs et des fruits feront l'affaire. Je rejoignis Romane qui suivait déjà a nouveau les infos mais ni eux ni personne d'autre n'avaient de nouvelles informations. La soirée se passa sans trop d'amusement, toutes les deux étions trop stressees pour avoir le coeur a rigoler.
Soudain, Romane s'ecria:
-La nunuche, j'ai complètement oublier de te demander comment c'était passer tes examens.
A la mémoire de ce souvenir, je ne me sentis de nouveau pas bien et adopta un teint pâle.
- Hum, je vois vu ta tête il a du y avoir un problème.
- Oui je suis ... tombée dans les pommes, avouai-je honteuse
- Quoi mais comment, pourquoi, qu'est-ce qui c'est passer t'avais pourtant si bien réviser et bosser comme une malade.
- je sais pas ce qui a eu, j'ai lu les questions et j'ai eu comme une sorte de trou noir puis ma tête a commencer a tourner et puis PAF ...
-Je vois, le stress surement.
-Peut-êt ...
Je fus coupée par la télé et se que je venais d'entendre vient me glacer le sang.
" Mesdames et Messieurs, nous avons le regret de vous annoncez que les autres n'ont presque aucun moyen d'etre détruits et qu'ils sont actuellement plus de 150 000 dans l'état de l'Arizona mais se dirigent vers la Californie et plus principalement dans une petite ville du nom de Livermore. Nous n'en savons pas encore les raisons de cette direction. Si vous êtes témoin de n'importe quel incident, veuillez nous contacter"
-Eh merde, putain de bordel de merde, criai-je
Je regardai Romane, tellement choquée qu'elle en fut imcapable de parler.
Une chose était sur, le monde n'est plus se qu'il était et que notre vie allait changer.

-----------------------------------------------------------
Hey, voila mon premier chapitre. J'espère qu'il vous auras plus, n'hésite pas a commenter si vous aimez bien. J'essayerai de bientot poster un nouveau chapitre. Bonne lecture et bisous ♡

Les Autres: Évasion // EN PAUSE //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant