Chapitre 9

6 1 0
                                    

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? s'écria Nelly. Tu n'étais pas punie ?

- Longue histoire, répondit Jessy en secouant la tête. Ça sera pour une autre fois, d'accord ?

Ses amis comprirent rapidement le message, voyant l'intérêt que l'autre fille semblait porter à leur conversation. Célia s'en rendit compte et s'éloigna un peu du groupe pour saluer d'autres étudiants qui arrivaient. Jessy eut un petit sourire en secouant la tête. Sébastien lui pointa une porte un peu plus loin et lui demanda pourquoi personne ne se trouvait à cette entrée vers l'arrière de la scène improvisée. Ah ! Je vais pouvoir utiliser cette entrée... Merci beaucoup ! Elle lui répondit que ce n'était pas l'entrée principale pour le gymnase. Nelly pouffa de rire alors qu'ils entrèrent dans le gymnase. D'autres étudiants les suivaient à une certaine distance après le regard qu'Anick leur lança.

- Ce sont tes amis ? marmonna Célia sans arrêter de sourire.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Célia tourna la tête vers la jeune fille, surprise.

- Ils sont juste...

- Mêle-toi de ce qui te regarde.

- Mais ils ne sont pas très gentils, rétorqua Célia en haussant les épaules. Nelly est méchante et Anick...

Jessy poussa un profond soupir en baissant les yeux sur son agenda. Mais Célia n'avait pas l'intention de se taire. Elle alla même jusqu'à la mettre en garde contre eux. Un peu comme Margo l'avait fait, mais en plus drastique. Qu'est-ce qu'ils ont tous contre eux ? Ils ont été les premiers à avoir été gentils avec moi. Foutez-leur la paix ! La jeune fille décida de faire la sourde oreille.

- Tu devrais faire attention.

- Merci du conseil. Est-ce que tu as terminé ?

- Ils ne font que prétendre !

- Je suis assez grande, d'accord ? Et je ne t'ai pas demandé ton avis.

Margo vint les rejoindre. Célia s'empressa de détourner le regard.

- Tout va bien ici ? demanda la surveillante.

- Ça serait bien si je pouvais disparaître d'ici, rétorqua Jessy en levant les yeux vers sa tante.

Cette dernière se força à lui sourire.

- Il faut bien que tu apprennes à suivre les consignes.

- Une punition sous forme de leçon, soupira Jessy en grimaçant. Pratique, mais une pure perte de temps. J'espère que tu le sais.

- Malheureusement. Désolée de t'imposer ma nièce.

Célia eut un petit rire nerveux, mais préféra garder le silence. Jessy secoua la tête en soupirant. Quelle peureuse ! Margo retourna dans le gymnase. La jeune fille retenait à peine sa colère contre sa tante. Elle se sentait tellement humiliée ! Elle désirait encore plus l'effrayer comme une petite fille. Elle l'imaginait courir hors du gymnase en hurlant... En fait, elle espérait que ça se déroule exactement comme ça.

- Ce qu'elle peut me faire peur...

- Tu te rends compte que ça ne sert à rien ce que tu fais ici, n'est-ce pas ?

- Bien sûr...

- Et tu t'es quand même portée volontaire ?

Les deux filles gardèrent le silence, au grand bonheur de Jessy qui gardait un il sur l'heure qui passait un peu trop lentement à son goût. Pourquoi les choses les plus géniales n'arrivaient jamais aussi vite que les gens le voulaient ? Jessy était quand même loin de se plaindre du fait que sa compagne ne disait plus un seul mot. Mis à part aux étudiants qui se présentaient à l'entrée du gymnase. Il n'y a pas à dire. Elle joue très bien son rôle d'hôtesse malgré tout. Jessy finit par se lasser de son gribouillage et rangea son agenda dans son sac. Célia choisit ce moment pour recommencer à lui parler. Quelle chance je peux avoir...

- Elle t'a interdit d'aller à la danse ?

Jessy haussa les sourcils.

- Tu parles de ma tante ?

- Oui. Ça ressemble à une sorte de punition qu'elle t'impose.

- Et qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

- Pourquoi es-tu si agressive avec moi ? Je ne...

- Je n'apprécie pas les gens qui ne se mêlent pas de leurs affaires.

Célia resta sans voix.

- C'est une bonne chose que tu comprennes le message très rapidement, tu vois ?

- Tu es nouvelle j'essaie seulement d'être gentille...

- Je ne t'ai rien demandé.

Jessy se leva, glissant la ganse de son sac à dos sur son épaule. Célia fronça les sourcils en lui demandant ce qu'elle faisait.

- Je prends l'air.

- Je croyais que tu devais rester ici.

- Est-ce que tu fais toujours ce que les gens te disent ? Moi non.

- Alors tu comprends pourquoi je te mets en garde contre tes "amis".

Qu'est-ce qu'ils ont tous contre eux, merde ? La jeune fille en avait assez. Elle songea que c'était peut-être une bonne idée de laisser Célia dire ce qu'elle avait à dire. Elle aurait peut-être la paix ensuite.

- Vas-y, lança-t-elle en faisant la moue. Dis ce que tu as à dire et laisse-moi tranquille.

- Et bien...

- Fais-le vite, par contre.

- Ils vont te poignarder dans le dos à la moindre occasion.

La jeune fille allait lui demander si son sermon était terminé lorsque Célia ajouta :

- Surtout Anick. Et je crois qu'elle était amoureuse de ton ancien petit copain.

- Quel copain ?

- Martin, celui qui est mort.

Règlement de comptes à l'HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant