Chapitre 1

241 7 0
                                    


Elle remonta un peu plus les genoux, appuyant ses avant-bras sur ses cuisses, elle replaça ses écouteurs et augmenta le volume de la musique. Les rideaux volaient sous la brise qui s'engouffrait par la fenêtre entrouverte. Jessy déposa son cellulaire sur le lit. Elle poussa un profond soupir en tournant son regard vers les nuages dans le ciel. Elle ne voyait pas grand-chose puisque ses lunettes se trouvaient sur la table de chevet. De toute façon, la journée n'était pas ensoleillée. Ça ne valait pas la peine de déménager dans une autre ville. Il pleut ici aussi. La musique mélancolique rendait son humeur encore plus morose.

Ses affaires se trouvaient toujours dans ses valises. La jeune fille ne se sentait pas chez elle. Et elle ne comptait pas rester là très longtemps. Ça ne valait donc pas la peine de tout ranger pour ensuite devoir tout recommencer. Mais sa famille ne pensait pas la même chose. C'était pour cette raison que son père l'avait expédiée là. Selon lui, il ne voulait que la protéger. Elle n'avait pas besoin d'être protégé.

- Pourquoi est-ce que tu n'es pas prête ? lui demanda une voix dans l'embrasure de la porte. Il est temps de partir.

- Je n'y vais pas, répondit la jeune fille sans bouger.

Margo entra dans la chambre. Elle s'assit sur le coin du lit, un sourire désolé sur les lèvres.

- Je sais que tu ne voulais pas venir habiter avec moi.

La jeune fille ne répondit rien. Margo semblait avoir préparée tout un discours, mais elle était incapable de le dire. Sa nièce ne lui laissait pas vraiment de chance depuis son arrivée. Son frère avait besoin de son aide et elle avait accepté sans comprendre dans quoi elle s'embarquait. N'ayant pas d'enfant – et d'adolescent – à elle, Margo faisait tout ce qu'elle pouvait pour lui rendre la vie un peu plus facile. Pourtant, elle s'entendait très bien avec les jeunes de l'école où elle travaillait comme surveillante. Pourquoi avait-elle tant de difficulté avec sa nièce ? Elle était quand même sa famille !

- Je... je fais des efforts, tu sais. Alors, rejoins-moi à mi-chemin, s'il te plait. Je ne peux pas y arriver toute seule.

- Ne me demande pas d'être joyeuse, rétorqua Jessy en se tournant vers sa tante.

- Je sais. Alors si tu ne te sens pas prête à affronter le monde extérieur, d'accord. Je peux comprendre que ça ne soit pas facile pour toi. Passe la journée ici, si tu veux. Mais demain, je te traine à l'école de force s'il le faut.

Jessy leva les yeux au plafond.

- Mais promets-moi une chose.

- Quoi ?

- Tu vas mettre le nez dehors. D'accord ?

- Je peux essayer.

- Tu es quand même ici depuis une semaine. Tu pourrais faire un effort pour que ça fonctionne.

- Mon père t'a payé pour que tu me dises ça ?

Margo secoua la tête, désolée par le manque de confiance de sa nièce. Oui, son frère allait lui donner de l'argent pour supporter les dépenses de sa fille. Il ne voulait pas que sa sœur paye en plus d'héberger Jessy. Margo ne le faisait pas pour l'argent.

- Je ne veux même pas répondre à cette question, préféra-t-elle lui répondre.

- Il te paye, pas vrai ?

- L'argent est uniquement pour tes dépenses. Je suis de ton côté, Jess. Pas ton ennemie.

- Ça, c'est toi qui le dis.

- Et ce n'est pas un mensonge, mais tu finiras bien par le comprendre. N'oublie pas ta promesse. Moi, je vais m'assurer que ton dossier est bel et bien arrivé.

Règlement de comptes à l'HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant