Après avoir utilisé le démaquillant qu'elle avait apporté, elle s'aspergea le visage d'eau froide autant pou enlever toute trace de son maquillage que pour effacer les événements de la soirée. Elle ferma l'eau et posa les mains de chaque côté du lavabo, tête baissée. Elle prit plusieurs profondes inspirations en rassemblant ses pensées. Elle désirait oublier tout ce qui s'était passé durant la soirée, mais elle en était incapable. Les yeux fermés, elle n'arrivait pas à effacer l'image du visage souriant d'Anick. Elle en avait encore la chair de poule. Elle arracha une serviette de papier et essuya son visage. Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux, son regard se posa sur le miroir devant elle. Son cur bondit dans sa poitrine en apercevant Nelly derrière elle. Depuis quand est-elle là ? La jeune fille n'avait pas entendu la porte de la salle de bain s'ouvrir.
- Désolée, dit Nelly en se forçant à sourire. Je ne voulais pas te faire peur.
Jessy ne répondit rien. Elle termina de s'éponger le visage, espérant que Nelly la laisse tranquille. Elle ne voulait pas lui parler pour le moment. Et avec raison ! Elle se sentait beaucoup trop énervée pour lui parler. Un lourd silence pesait toujours dans la salle de bain. Jessy termina de se démaquiller complètement avant de se pencher sur son sac. Elle replaça ce qui se trouvait à l'intérieur pour ensuite le fermer. Nelly regardait le bout de ses chaussures, piétinant sur place. Elle semblait un peu impatiente.
- Dis quelque chose, s'il te plaît...
- Je n'ai rien à te dire.
Le ton que la jeune fille employa était peut-être un peu sec, mais elle voulait lui faire comprendre le message le plus rapidement possible. Mais ça ne semblait pas vraiment fonctionner.
- Qu'est-ce qui va lui arriver maintenant ?
Jessy poussa un profond soupir. Elle se redressa et glissa la bretelle de son sac à dos sur son épaule avant de se tourner vers la jeune fille. Elle secoua la tête sans rien lui dire. Le maquillage de Nelly avait légèrement coulé. Elle semblait avoir pleuré. Ça prouve qu'elle possède une conscience. Mais elle ne ressentait aucune pitié malgré le regard que lui lançait Nelly. Pas après ce qui s'était passé.
- Elle a besoin d'aide...
- Elle va peut-être en recevoir.
Le ton de sa voix reflétait une parfaite indifférence. Pourquoi devait-elle se soucier du sort d'une fille qui avait voulu la tuer ?
- Elle... elle allait quand même bien avant ton arrivée...
- Est-ce que tu veux dire que c'est ma faute ce qui s'est passé ?
- Non, je... bafouilla Nelly, mal à l'aise. Elle nous a mentionné son idée de te faire peur après que nous soyons partis de chez elle.
- Dès le début ? Charmant...
- Et je me rends compte qu'elle nous a tous manipulé.
- Quelques personnes m'avaient mis en garde contre vous tous, trancha Jessy en s'approchant légèrement de Nelly, et j'aurais dû les écouter.
Nelly baissa la tête.
- Elle était mon amie et je la croyais...
- Quelle superbe amitié vous pouvez avoir ! C'est presque dommage que je suis si énervante pour toi.
- C'était seulement ma première impression... rétorqua la jeune fille en levant les yeux vers elle. Mais je suis revenue sur ça !
- J'imagine que je dois te remercier pour ça ? Et pour Julien ? Qu'est-ce qu'elle a bien pu vous mettre dans la tête pour vous laver complètement le cerveau ?
- Il la détestait et, selon Anick, il avait une très mauvaise influence sur Martin. Elle nous a même dit qu'il était peut-être amoureux de lui...
- Bref, elle voulait Martin pour elle seule. Personne ne devait l'approcher, c'est bien ça ?
Nelly hocha la tête. Elle ajouta que c'était d'ailleurs une des raisons pourquoi Martin l'avait l'arguée, même si elle n'oserait jamais l'admettre. Jessy leva la main pour la faire taire. Toutes leurs histoires ne l'intéressaient pas. Elle ne voulait plus rien entendre. Les ragots, les rumeurs... Tout ça ne la concernait plus. Anick acceptait difficilement la mort de Martin. Ce n'était pas son problème. Elle avait bien assez à faire avec les siens ! Mais Jessy n'avait pas choisi de se cacher sous un voile de mensonges et de vengeance. Elle poursuivit donc son chemin jusqu'à la porte et sortit de la salle de bain sans se retourner.
Sa tante discutait avec un autre surveillant. Elle hocha la tête en apercevant sa nièce. La jeune fille alla la rejoindre et lui demanda si elles pouvaient rentrer. Margo hocha à nouveau la tête sans rien dire. Les mots étaient totalement inutiles. Alors qu'elles marchaient vers la sortie, un petit groupe d'adolescents discutaient à voix basse de l'incident de la soirée. Ils juraient tous avoir vu le fantôme de Nancy pousser Anick en bas de la passerelle. Jessy eut un petit sourire. Elle vient d'entrer dans la légende !
FIN
VOUS LISEZ
Règlement de comptes à l'Halloween
Mystery / ThrillerQui n'aime pas l'Halloween ? Jessy n'est pas dans l'ambiance festive de la fête la plus folle de l'année. Mais comment peut-elle reprendre sa vie en main alors que quelqu'un - quelque chose - menace sa vie...