livrée à soi même

16 4 0
                                    

Les 3 jours de formations,peut être insuffisants dans mon cas,passés je me retrouvais seule en caisse.
Je me souviens que c'est la que j'ai commencé à compter les heures... qui en fait ne passait qu'en minutes.
Bien que ça ne soit pas un travail difficile c'était tellement répétitif que je ne pouvait que m'ennuyer.
En tant que caissière nous avons peu de contact avec le client.
Surtout  quand certains nous prennent pour des robots et ne lâchent même pas leur téléphone portable juste histoire de nous saluer.

Heureusement la meilleure amie qui était sans doute la meilleure puisque c'était la seule que j'avais...
Donc cette amie me tenais compagnie en bout de caisse  ou nous discutions lors des heures creuses.
Au bout de quelques heures elle me dit gaiement"tu as le droit à une pause?on va se fumer une cigarette!"
C'est vrai que la j'avais réellement besoin d'oxygener mon cerveau a la nicotine.

J'appelle la caisse central en leur disant que je souhaite prendre ma pause,de la je me lève de mon siège d'employée de caisse et je sors avec mon amie fumer une cigarette.
C'était un moment agréable.

Sauf que le retour de la pause fut beaucoup moins agréable.
Car je ne savais pas:
Qu'il fallait attendre qu'on nous rappelle  pour nous permettre de prendre notre pause.
Qu'il fallait éteindre la caisse pendant 5 minutes de pause
Ni même que nous n'avions pas le droit de sortir du magasin

En gros j'avais tout faux mais ça c'est comme je vous le disais les 3 jours de formations étaient insuffisants puisque ma formatrice ne m'avait pas prévenu et étant donné que je me sentais dans un autre univers,c'est vraiment une chose à laquelle je n'avais pas prêté attention.
La journée touchait à sa fin et heureusement j'avais 2 jours de repos consécutifs.
C'est pendant ces jours de repos que je me sentais totalement libre.
Les semaines passaient je continuait à faire quelques erreurs et à apprécié de plus en plus ces jours de repos.
Ces jours de repos par lesquels je me demandait souvent si j'irais au bout de mon contrat, en effet  je mennuyais de plus en plus pendant le travail parfois même lorsque je regardais l'heure aucune minutes ne passaient en 4 a 5 coup d'oeil.

l'heure sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant