Réveil

38 4 4
                                    



« L'oubli est parfois plus important que la mémoire. »
Yves Navarre

Maloé

Elle m'a dit de faire des expériences, que la vie est un chemin; de vivre librement, de boire ma jeunesse. Elle m'a forcé à sortir ce vendredi là. Je m'en souviens. Elle m'en a parlé pendant des semaines, me suppliant de venir à cette soirée avec elle. Elle m'avait promis qu'elle resterait avec moi. Mais voilà que maintenant je me retrouve dans un lit d'hôpital, un mois plus tard, sans plus aucuns souvenirs de cette nuit. Et elle n'est même pas là.

    Quand je me suis réveillé ce matin les médecins m'ont dit que j'ai eu un accident de voiture, je n'ai pas mon permis, j'étais ivre et pas attachée. Mon corps a traversé le pare brise la tête la première. J'ai reçu un coup trop fort, mon cerveau a percuté ma boîte crânienne. En gros, j'ai gagné un traumatisme crânien et un mois de coma. Pour eux, impossible que je sorte d'ici d'aussi tôt, j'aurai sûrement des pertes de mémoires fréquentes et du mal à communiquer avec les autres.

  Ils ont raison. Je ne parle pas, je n'y arrive pas, je n'en ai pas envie non plus. En réalité je n'ai aucune motivation. Quelle belle façon de faire des expériences, coincée dans un lit, avec seules mes pensées pour distraction.

                            •••
-Que s'est t'il passé ce soir là ? Pourquoi avoir pris une voiture si vous ne saviez pas vous en servir ?

-Si je vous le dis maintenant, pourquoi devrais-je vous lire mon livre ?

-Pardon, continuez.
                            •••

   Il faut que je sorte d'ici sinon je vais étouffer. Alors que je longe les longs couloirs,les fesses à moitié à l'air,me voilà percutée par un garçon en train de courir vers la sortie.

-Tu..tu...

-Pas le temps!

Mais quel débile celui-là ! Si je pouvais aligner deux mots je jure qu'il... rooh ! J'hallucine on est dans un hôpital ou pas ? Passons il faut que je trouve une porte qui mène au toit.

__________

Pendant que je regarde le ciel, allongée au sol sur le toit de l'hôpital, j'en revient à penser au gars de toute à l'heure, je ne comprends pas pourquoi il courrait vers la sortie étant donné qu'il était dans la même tenue que moi, pourquoi voudrait-il partir ? Il aurait quand même pu faire attention ! Vaut mieux que je pense à autre chose,après tout ce n'est pas mon problème.

Je me demande ce que je vais faire maintenant que je suis coincée ici, personne n'est encore venu me voir depuis mon réveil, même pas elle. En plus, est ce qu'il faudra que je rattrape ma fin d'année ? Après tout on était en mai quand je suis tombée dans le coma, et puis bon je verrais, penser me fait mal à la tête, il faut que je dorme.

Flashback

J'arrive pas à y croire ! Tout ça pour ça ?! Pourquoi moi ?! Je n'arrive plus à réfléchir ; j'ai mal à la tête et je ne vois plus la route devant moi. Je perds le contrôle de la voiture...

Destins Percutés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant