"Tendre la main à un homme, c'est le sauver."
Honoré de BalzacMaloé
Aujourd'hui est un jour particulièrement ennuyant. Je suis sur le toit depuis mon réveil, ou alors peut-être que j'ai dormi ici cette nuit, je ne sais plus vraiment.
Une semaine est passée depuis le passage de Marlie. Et dire que tout ce que je voulais c'était la prendre dans mes bras tellement elle me manquais, alors que maintenant je regrette tellement qu'elle soit venue.
J'essaie de m'adapter peu à peu à vivre à l'hôpital, la plupart du temps je suis seule, c'est vrai que j'aimerais vraiment avoir quelqu'un avec moi ça pourrais être moins pénible. Les seules personnes que je côtoie sont les infirmiers et les docteur, ah, non, j'oublie la dame de la cantine. Ma mère est rapidement retournée chez son énième copain, et mon père travaille. La seule personne à me rendre encore visite c'est ma soeur, enfin elle vient et drague TOUT les infirmiers, je pourrais presque être jalouse de l'attention qu'elle reçoit en retour. Il faut dire qu'elle est très jolie, chose que je ne lui dirais jamais, bien entendu.
Je n'ai pas parler de ce qui s'est passé à cette soirée même si Nila m'y force, je n'y arrive pas. Je pense que je n'avais pas réalisé, il m'a fallu plusiseurs jours, et ce matin d'autres brides de souvenir me sont revenus.Flashback.
Il me prends par les hanches. Nous arrivons devant la chambre. Il ouvre la porte et referme à clés derrière lui. J'aimerai lui demander ce qu'il fait mais ma bouche ne m'obéit pas. J'ai tellement confiance que rien ne m'alerte. Il se rapproche de moi puis m'embrasse.
......
Je sens son souffle chaud dans mon cou; ses baisers le long de ma joue; sa bouche sur la mienne.
......
Il embrasse mes seins; mon ventre; mon intimité.
......
Il s'allonge et me prends dans ses bras.***
Marlie a raison, tout est de ma faute, je mérite ce qui s'est passé. C'est moi qui l'ai suivi, je suis coupable. Ce qui fait le plus mal c'est de se voir chaque jour dans le miroir de la douche, dans les vitres, j'évite tout ce qui peut me renvoyer mon reflet y compris les carafes d'eau du self, je me dégoute, je suis sale. Ça me met en colère ces fractures, ces traces, ces marques, il n'avait pas le droit de laisser des empreintes que je peux voir, que les autres peuvent voir, des empreintes qui disent que j'ai été violée. Mais les marques sur mon corps ne sont rien comparées à celles qui me rongent de l'interieur.
Et puis il y a ce trou noir, ce vide au creu de ma mémoire. Je me dis que c'est mieux, qu'au moins je n'ai pas à revivre ce moment encore et encore. Mais il y ces images qui reviennent de plus en plus et qui..-Tu me suis c'est ça ? C'est vraiment fatiguant les fans.
-Calme toi du con, je suis pas d'humeur.
-Oh, je vois.
-Merci.
-T'as tes règles c'est ça ? Je comprends mes copines étaient vraiment.. Il s'arrête de parler après avoir vu mon regard.
-C'est quoi ce cliché? Laisse tomber j'ai vraiment pas envie de parler de ça de bon matin, et avec toi en plus.
-Maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est pas forcément agréable comme sujet. Mais au fait tu t'appelle comment ? Je sais que tu me connais mais toi tu me dis vraiment rien, pourtant je croise souvent des jolies.. il me regarde avant de reprendre... fin des filles quoi. Je dois rire, pleurer ou lui cracher dessus ?
-Pourquoi tu courais la dernière fois?
-Je t'ai posé une question.
-Maloé. Pourquoi tu courais la dernière fois ?
- Il est vraiment moche ton prénom. J'avais besoin de prendre l'air et ils voulaient pas me laisser sortir. Je savais bien que mes magnifiques jambes me serviraient un jour.
-Merci Tobias. Et tu pouvais pas sortir ta tête par la fênetre de ta chambre ou je ne sais pas, venir sur le toit par exemple?
-Malheuresement j'ai découvert ce toit bien après. Et puis tu sais..
-Non et je m'en fous.
-Woa ok.
Je sais que je suis pas forcément sympa, mais j'ai des problèmes plus grave et puis parler avec un gamin qui a les chevilles plus grosse que ma tête ne m'interesse vraiment pas; il ne sait pas ce que ça fait d'avoir des problemes, tout lui passe au dessus. Ces seuls soucis quotidiens sont de savoir avec quelle fille il va sortir cette semaine et si son équipe favorite de hockey à gagner le match. Il n'est pas intéressent, franchement ennuyeux. Il me fait perdre mon temps. Roh et puis il est prétentieux, mais je l'ai déjà dit ça.
-Ecoute ça fait 5 minutes qu'il y a un blanc, tu vourdrais pas dire quelque chose? Ça me gêne.
-Parle si tu veux; explique moi pourquoi tu es là par exemple.
-Mon frêre et moi on a eu un accident. Notre voiture s'est enfoncée dans un fossé et on nous sommes restés plusieurs heures dedans, les secours nous ont trouvés trop tard, mon frêre ne s'est toujours pas réveillé.
Ok, pour le coup, je l'ai vraiment jugé sans le connaître, je n'aurais pas du. Mais si il était un peu plus poli aussi, non ça n'a rien à voir, je n'avais pas à faire ça.
-Oh, je vois. Tu vas bien ?
-Sérieusement? C'est une vraie question?
-Oui, enfin je sais pas, ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un se soucie de toi non ? Alors est ce que tu vas bien ? Tu as besoin de parler ou peut être de pleurer ?
-Non, j'ai pas besoin de tout ça, il va s'en sortir j'ai confiance en lui, il est plus fort que moi, si je vais bien, il ira bien. Je lui fais confiance.
-C'est normal que tu ne m'ai jamais vu, je fais exprès de t'éviter, chaque jour depuis l'école primaire.
-Pourquoi? D'habitude les gens me cherchent, pourquoi vouloir m'éviter?
-On a pas commencé sur de bonnes bases toi et moi, tu étais un vrai con en primaire.
-Waw, t'es hyper rancuniere comme fille.
-J'ai pleins de raisons ! Tu me volais tout le temps mon gouter, tu te moquais de moi ! Et tu as déchiré la carte que je t'avais fais pour la saint valentin!
-Attends tu veux dire que j'étais méchant avec toi mais que malgré ça tu m'aimais ?
-J'étais jeune et et et.. oh j'ai pas à me justifier; le fait est que tu étais et est encore un imbécile, vraiment qu'est ce que j'avais dans la tête.
Il sourit alors et me tend sa main.
-Bonjour, je m'appelle Tobias et toi?
Mais qu'est ce qu'il raconte encore celui là? Il est.. Oh je vois, j'ai compris.
-Enchantée Tobias je suis Maloé.
VOUS LISEZ
Destins Percutés
Ficção GeralElle se souvenait encore du jour où ils s'étaient vus pour la première fois, ils auraient aimés que se soit l'un des jours merveilleux qui les rendraient fiers et qu'ils auraient aimés raconter lors des grandes occasions mais en réalité, elle avait...