Ça y est, j'ai fini de développer les photos, je n'ai plus qu'à refermer l'enveloppe et à l'envoyer. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de boîte aux lettres à Carcans, je vais être obligée d'aller jusqu'à Maubuisson...à vélo. Génial. Il y a juste 6 kilomètres à faire, ou plutôt 12 vu qu'il faut compter le retour. Je sens que je vais avoir des courbatures demain...
"- Tu fais quoi ? Me demande Alya.
- Je me prépare, je vais à Maubuisson, pour pouvoir poster la lettre. Je lui réponds en regonflant les pneus de mon vélo.
- Je viens avec toi !
- Non, tu vas me ralentir.
- C'est ça, la prochaine fois t'essaieras de te trouver une meilleure excuse, parce que c'est pas vraiment crédible. Dépêche-toi ! Qu'est-ce que t'attends ?! Je suis prête !
- Je te préviens, je ralentirais pas pour t'attendre. Je dis en montant sur mon vélo.
- Ça me va."-------------------
" - Ralentis s'il te plaît...j'en peux plus... Halète Alya.
- Je t'avais prévenu ! Tu te débrouilles !
- Tu verras quand on sera rentrées !
- Tu parles, t'auras oublié dans dix minutes." Je lui crie en accélérant.Je me retourne pour continuer à pédaler. On est bientôt arrivées, enfin si bientôt arrivées signifie encore deux kilomètres...et quelques montées. Si je reviens au camping, avec des mollets en béton, je ne serai pas étonnée, même si je dois avouer qu'ils sont déjà bien musclés, sans me vanter... Au bout de même pas cinq minutes, je suis obligée de m'arrêter, Alya n'est plus derrière moi. Bon, il ne reste plus qu'a faire demi-tour... Je la retrouve assise par terre, en plein milieu de la piste cyclable, en train de pester avec son vélo. Quand elle remarque ma présence, elle stoppe son monologue pour me dire avec son calme habituel :
"- C'est de ta faute, si je n'avais pas accéléré pour pouvoir te suivre, j'aurais regardé sur quoi je roulais ! - Et donc, sur quoi tu as roulé ? - J'en ai aucune idée ! Mais ça change rien au fait que ma chaîne est cassée ! - Tu as de l'argent sur toi ? - Oui, j'ai pris trente euros pour pouvoir m'acheter un truc à manger là-bas. Mais pourquoi tu me demandes ça ? - Je vais te proposer deux solutions à ton problème. La première, tu rentres jusqu'au camping à pied, qui est environ à 4 kilomètres et moi je vais poster la lettre. - Et la deuxième, c'est quoi ? - Tu me suis jusqu'à Maubuisson, à côté de ton vélo, et on va t'acheter une nouvelle chaîne avec l'argent que tu as sur toi. - Il reste combien de kilomètres pour arriver à Maubuisson ? - A peu près deux kilomètres. - Je choisis la deuxième option, sans hésiter ! Mais je tiens à te dire, que je n'ai toujours pas changé d'avis, c'est de ta faute si on en est là ! - Bien-sûr, par contre tu as pas intérêt à marcher trop lentement. - Promis ! "
Je remonte sur mon vélo, et attend avant de redémarrer pour laisser le temps à Alya de se relever et de récupérer son vélo. Après une bonne heure, nous sommes enfin arrivées à destination. Je laisse Alya garder nos vélos le temps que j'aille poster ma lettre, ce qui me vaut une réflexion très sympathique de sa part, pour changer. Maintenant, il faut qu'on s'occupe de trouver une chaîne pour son vélo, enfin quand je dis "on", c'est plutôt "je" parce que ma sœur, n'a pas vraiment l'air d'être vraiment motivée et quand elle est comme ça, c'est impossible pour la faire changer d'avis. Après avoir traversé entièrement la rue piétonne, nous arrivons devant une boutique de location de vélo. Je laisse encore une fois Alya à l'extérieur, garder les vélos. J'entre dans la boutique et me dirige directement vers la partie destinée aux pièces détachées. Après avoir passé un moment sans trouver ce que je cherchais, je décide d'aller voir un vendeur.
"- Bonjour, je cherche une chaîne pour le vélo de ma sœur. - Quel genre de vélo ? - Comme ce vélo. Je lui dis en montrant le même vélo qu'Alya. - D'accord, ne bougez pas, je reviens dans un instant."
Je hoche la tête comme réponse et sort mon portable pour envoyer un message à Zya.
SMS :
Lilas : Slt, ça va ? Est-ce que tu as réussi à convaincre Hanaé de rester chez toi ?
Zya : Ça va, et oui j'ai réussi à la convaincre, on vient juste de finir de regarder un film. Sinon tu as envoyé la lettre ou pas ?
Lilas : Je viens tout juste de le faire.
Zya : Ok, par contre je devoir te laisser elle commence à me demander à qui je parle et si je lui dis que c'est toi, je pense qu'elle va pas vraiment apprécier. On se reparle plus tard si tu veux.
Lilas : Je comprends, tu me diras quand elle aura reçu ma lettre.
Zya : T'inquiète pas, je le ferais. A plus.
Lilas : Merci, à plus.
Je range mon téléphone dans ma poche et au même moment le vendeur revient avec ce que je cherchais un peu plus tôt. La chaîne coûte 17 euros, c'est un peu cher mais bon c'est normal étant donné qu'on est en bord de mer. Je commence à partir, quand il me demande si je veux qu'il me mette la chaîne sur le vélo, ce que j'accepte sans hésiter. Quand le vélo d'Alya est enfin réparé, nous partons en remerciant le vendeur, manger une gaufre en face du lac, avec les 13 euros qu'il nous reste.
"- Maintenant que tu as posté les photos, qu'est-ce que tu vas faire ? Me demande ma sœur.
- Attendre.
- C'est tout ce que tu comptes faire ?!
- Oui, tu veux que je fasse quoi d'autre ?
- Je sais pas moi, l'appeler peut-être.
- Je vais l'appeler, mais quand elle les aura reçues.
- Comment tu sauras qu'elle les aura reçues, je te rappelle qu'elle te parle plus.
- Zya m'enverra un message.
- Ok..."
Alya remonte directement sur son vélo après m'avoir répondu. Bizarre, mais je n'y prête pas plus attention que ça. Bon, maintenant il ne reste plus qu'a retourner au camping.
VOUS LISEZ
Changement de plan
Teen FictionÇa y est aujourd'hui c'est enfin le départ...Enfin les vacances !!! Je vais pouvoir souffler enfin façon de parler... parce qu'hier notre grand-mère à décidé de nous emmener au camping pour "se déconnecter et se ressourcer" et pendant ce temps avec...