I.

58 1 0
                                    

Moi,

C'est Mathilde ,

Mathilde, c'est moi. J'ai 22 ans , je vis à Paris , dans le 12e pour être plus précise , Rue Traversière, face à l'église  Saint-Antoine-des-Quinze-Vingts.
Je vis seule dans cet appartement, depuis le décès de mes deux parents, Anne et José , il y a 8  mois et 3 jours.

Avant cet évènement je vivais à Versailles, là ou se trouve mon école d'architecture.

Cet appartement , c'était leur pied-à-terre, ils n'y passaient  que les vacances hivernales histoire que l'on passe les fêtes ensemble.
C'est tout ce qui me reste d'eux , ma consolation,
mon héritage .

Les photos , les cassettes , les bibelots, tout est parti en fumée dans cet incendie qui leur a coûté la vie .

Après leur décès, j'ai tout de suite emménagé ici.
Cela peut paraître morbide de vouloir se raccrocher au passé ,je le conçois, parfois , c'en est  même effrayant, mais j'en ai besoin pour faire mon deuil.

Apprendre à vivre sans eux.

Si on fait silence, on peut encore entendre les rires perlés de maman dans les couloirs ,qu'est ce qu'elle aimait ça , rire .
Elle pouvait passer des heures au téléphone à me raconter des plaisanteries pas spécialement amusantes mais rien que le fait d'entendre son rire , me rendait de bonne humeur , je lui retournais donc et puis la savoir heureuse me comblait au plus haut point.

Que de bons moments.

Cela tranche avec le calme et la froideur qui  règne aujourd'hui.

Je suis seule.

Seule malgré les aller-retours à la fac ,
malgré ces soirées mondaines où je suis invitée et auxquelles je me rends seulement par soucis de politesse ,
malgré les nombreux clubs où je suis inscrite .
Malgré cette multitude d' 《amis》

Seule malgré tout.

Seule malgré moi.

La vie est courte ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant