PDV JUNGKOOK
La sonnerie retentit nous signalant la fin de la journée et qu'il était l'heure pour chaque étudiant de rentrer chez soi. Nous nous dîmes alors au revoir avec la bande et je partis en direction de mon nouvel appartement. Arrivé, je laisse mon sac devant la porte, enlève mon manteau et mes chaussures puis vais m'asseoir sur mon canapé-lit, car, habitant, dans un tout petit appartement de deux pièces, je n'avais la place que pour un canapé-lit, une armoire, une plaque électrique et une télévision, la deuxième pièce étant la salle de bain.
Après avoir passé quelque temps devant la télévision, je remarque qu'il est 19H passé. Je n'ai vraiment pas la fois de me préparer à manger ce soir alors je décide d'aller m'acheter un plat tout prêt à la supérette qui n'est pas loin de chez moi et ouverte 24H/24, 7J/7.
Je sors remettant mes chaussures et mon manteau et pense bien à fermer la porte à clé avant de partir. Après avoir acheté un pot de nouille à la supérette et l'avoir fait chauffer, je m'installe dans un parc afin de manger.
C'est à ce moment que je ressentis réellement ce que signifiait vivre seul, ayant toujours vécu soit avec mes parents, soit avec mon frère, je ne m'étais jamais vraiment retrouvé tout seul ce qui me fit soupirer.
Malgré ma légère déprime, je fus sorti de mes pensées par un bruit de balançoire rouillé. Je tourne la tête et aperçois un jeune homme se balançant doucement l'air pensif.
Forçant sur mes yeux, je fus surpris de reconnaître l'un des membres de la bande, Jimin. Je m'approche alors de lui alors qu'il a la tête baissée, regardant le sol :
- Hey, ça va ? Il releva la tête, son regard témoignant de sa surprise.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Dit-il presque dans un murmure.
- Je mangeais jusqu'à ce que le bruit de la balançoire ne m'interpelle. Lui répondis-je timidement.
Je m'assis par la suite sur la balançoire d'à côté continuant mes nouilles. Ben quoi j'ai faim ! Je fus sortie de mes pensées par Jimin qui prit la parole.
- Pourquoi tu ne manges pas chez toi ?
- Je n'avais pas envie de cuisiner. Et toi, pourquoi tu es dehors ? Osais-je demander doucement.
- Je réfléchis.
-À quoi ? J'avais parlé du tac au tac, mais me rendis compte que c'était sûrement déplacé alors je murmure un léger « désolé » puis me reconcentre sur mes nouilles. Il y eut un léger silence jusqu'à ce que Jimin finisse par me répondre :
- À comment aider un ami qui a des problèmes. Je l'entends soupirer. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
-Tu veux de l'aide ? Il se retourne vers moi surpris de ma proposition. Enfin, c'est toi qui vois. Il se remet dans sa position initiale, la tête baissée et semble réfléchir à ma proposition.
- Quoi que je te dise, tu peux me promettre de ne le dire à personne et de ne pas me juger ? Comment ça "juger" ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Je réfléchis deux minutes puis je réponds trop curieux.
- Je te le promets. Il me regarde encore plus surpris que tout à l'heure, puis il reprend après un nouveau soupir.
- Par quoi commencer... il y a un mois mon pote est venu à l'école avec un œil au beurre noir disant qu'il avait rencontré une bande de délinquants mais qu'il avait réussi à s'enfuir. Il soupire de nouveau. Mais le lendemain il est arrivé en manche longue alors qu'il fessait 25 degrés dehors. Cela m'a semblé bizarre, mais je ne me suis pas posé plus de question... j'aurai dû... Deux jours après, il est arrivé avec une cheville foulée disant être tombé à vélo, mais je savais que ce n'était pas possible, car il n'a jamais eu de vélo. Je l'ai donc suivi, je sais que ça ne se fait pas mais...
-Tu t'inquiétais. Le coupais-je sans vouloir.
-Oui... et j'ai bien fait. Là, c'est moi qui le regarde surpris. Lorsqu'il est arrivé chez lui, j'ai bien vu qu'il ne voulait pas rentrer, mais... il l'a fait au bout de quelques minutes. Et ensuite tout est allé très vite, il y eut un gros bruit alors je me suis précipité à la fenêtre de leur cuisine pour voir ce qui se passait. Il était au sol, au-dessus de sa mère tandis que son père avait une chaise cassée dans les mains... il se mit à sangloter. J'ai eu peur alors... je suis parti en courant et j'ai appelé la police leur donnant l'adresse disant être un voisin. Le lendemain, il avait un bras dans le plâtre, avec toujours une bonne excuse bien sûr, mais après ça, il n'avait plus rien eu alors je pensais que son père c'était fait arrêter et que sa mère et lui était en sécurité. Il me regarde les larmes aux yeux ayant un peu accéléré son récit. Mais depuis trois jours, ça a recommencé... il arrive à l'école avec toujours plus de blessure. Je... je ne sais pas quoi faire...
Il se remit alors à sangloter. Je me lève et viens le prendre doucement dans mes bras essayant de la calmer.
Voyant ses sanglots diminuer je me décidais à prendre la parole :
- Ne t'inquiète pas, je vais t'aider.
Je le sentis relever la tête alors je relâche mon étreinte lui souriant doucement.
J'avais appris les arts martiaux pour ça, aider les gens. Alors je ne vais pas rester là sans rien faire après ce qu'il m'a avoué. De plus, j'avais une petite idée de qui était cet « ami ». Car dans la journée, j'avais remarqué que l'un d'eux avait un bleu au poignet malgré sa tentative de le camoufler avec du maquillage.
VOUS LISEZ
Help ~ Vkook
Hayran KurguJungKook, 17 ans déménage à Séoul pour apprendre la danse et le chant après avoir passé son adolescence à apprendre les arts martiaux avec son père. Taehyung, 19 ans est un adolescent joyeux qui cache, en réalité, un bien lourd secret. Le destin a d...