Enquète

9 0 0
                                    

Une fois qu' Happy et Toby furent mit au parfum, tous se remirent au travail comme seul but: sauver Walter. Toby cherchait qui pouvait bien en vouloir à Thomas et Maryline, Happy s'occupait du coffre, Sylvester aidait Ralph qui lui repiratait le logiciel de sécurité.
-Les gars j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... Déclara la mécano à travers son oreillette.
-Crache le morceau! Dit simplement Toby.
-J'ai réussi à forcer le coffre mais les antidotes n'y sont plus.
-Et m**de, ils ont dû être volés... Bon et de ton côté Ralph?
-Ça avance... Répondit le jeune garçon en continuant de pianoter sur son ordinateur.

De son côté Paige était restée auprès de son boss avec Cabe. Elle tenait la main de Walter en réfléchissant. Scorpion était devenu toute sa vie. Son fils s'était vraiment épanoui depuis qu'il connaissait la troupe de génie. Walter était comme un père pour lui d'ailleurs, elle adorait voir le visage de Ralph s'illuminé quand celui-ci travaillait avec le génie de 197. Mais Paige fut tiré de ses pensées quand la main de Walter serra la sienne de manière violente, elle leva la tête pour voir son visage. Paige fut terrifiée: ses yeux étaient ouverts mais il regardait un point invisible, sa bouche béate à travers le masque semblait manquer d'air, une de ses mains continuait de tenir Paige tandis que l'autre griffait le drap.
-DOCTEUR!! Hurla Cabe.
Tout les docteurs présent se ruèrent sur  Walter qui continuait de suffoquer.
-La trachée doit être bouchée!
Les médecins continuaient de se donner des informations et finirent par lui injecter un médicament. Puis un infirmier vint leur parler:
-Le virus se propage plus rapidement que prévu.
-Comment ça? Demanda l'agent Gallo.
-Eh bien son système immunitaire est moins performant qu'il ne devrait l'être. Aurait-il été malade ces derniers jours?
Une réalité dure, froide et déchirante frappa Paige comme une gifle:
-Avant-hier soir il m'a confié être un peu fiévreux!
-Si il a effectivement eu de la fièvre il y a de fortes chances que la plupart de ses globules blancs soient affaiblis ce qui expliquerait la progression inquiétante du virus.
À travers son oreillette Toby demanda:
-Demandez lui combien de temps  il reste pour Walter.
Paige répéta la question.
-Je dirais environ 30 minutes...
-32 minutes pour être exact, souffla Sylvester, on descend à 15% de chance de sauver Walter...
-Ok! Rendez-vous dans la salle d'informatique tous de suite! Décida Happy.
23minutes
-Donc on doit tous se concentrer sur la réparation du logiciel comme ça on retrouve le coupable plus la formule et on sauve Walter.
Tout le monde acquiesça et tous se mirent à leurs ordinateurs et ils pianotèrent dessus jusqu'à en avoir les doigts rouges. Paige amena des cafés pour l'équipe et un chocolat chaud pour Ralph. Soudain un médecin entra dans la pièce presque en défonçant la porte, tous se levèrent comme électrisé. Haletant l'infirmier déclara:
-M. O'Brien est conscient, il vous réclame.
Ralph et Paige se précipitèrent suivi de près des autres. Walter probablement shooté aux médocs ( par conséquent plus émotif) fit signe au jeune garçon de s'avancer, il retira son masque et d'une voix faible et rocailleuse lui dit:
-Ralph... Ne change pas... Reste aussi vif et courageux, il reprit une bouffé d'air, tu es un garçon formidable...le plus formidable que je connaisse...
Puis il fit signe à Sylvester de s'approcher:
-Sly...je n'abandonne pas mais si...
-Dis pas ça! Intervint Happy.
-Désolé Happy mais il y a 11% de chance que je survive pas alors laisse-moi continuer! Il toussa, reprit un respira un coup d'air et dit:
-Mais si je vient à mourir va voir mes parents dit leur... Dit leur que leur fils est désolé de... De...
-De quoi? Demanda Sylvester
-De mourir lui aussi d'une maladie...
Cette déclaration jeta un froid dans l'équipe mais Walter demanda à Toby et Happy de venir:
-Je compte sur vous pour garder Scorpion en vie...
Puis se fut au tour de Cabe:
-Ne les abandonnez pas... J'ai confiance en vous...
Voyant que c'était le tour de Paige les autres s'éclipsèrent pour leur laisser un peu d'intimité:
-Tu sais ce que je vais te dire,hein... articula-t-il.
-J'ai une petite idée...
Le génie agita deux doigts pour lui dire de venir plus près, ce qu'elle fit.
-Tu es le rayon de soleil de Scorpion... De ma vie... Souffla le malade avant de fermer les yeux et de se rendormir assommé de fatigue et de médicaments.
Elle remit doucement son masque sur son visage et chuchota à son oreille:
-Tu es le mien aussi.
Elle essuya quelque larmes et rejoignit les autres.
15 minutes
-ÇA Y EST!!! S'écria Ralph,j'ai rétabli le système!!!
-Vite regarde à l'heure où Walter est allé boire un café, il nous... Enfin LUI reste peu de temps. Ordonna Toby.
-Cette blague était de très mauvais goût,Toby. Reprocha Paige pendant que Ralph tapait sur son clavier.
-Désolé mais étant donné que mon meilleur ami est sur le point de mourir je fais de l'humour pour me déstresser, c'est un reflex humain parfaitement normal, LÀ! Cria le doc en désignant l'écran où on voyait Walter prendre un café quelques secondes plus tard on distingue parfaitement une femme s'approcher discrètement de lui et à l'aide d'un bibelot le frappe à la tête. Walter lâche son gobelet se refrappe la tête contre le mur et finalement s'écroule au sol. Ralph met sur pause la vidéo au moment où on apercevait le visage de cette dernière.
-Si la situation n'était pas si sérieuse je dirais sûrement que cette femme lui fait tourner la tête.
-Je lance la reconnaissance faciale. Dit-il en ignorant la remarque de Toby.
-Pas la peine chéri, j'ai vu cette femme dans la salle d'à côté... La doctoresse Ramirez!!
Cabe suivi des autres se précipita dehors, balaya la salle des yeux et s'arrêta sur Mme Ramirez qui était en train d'étudier des analyses de sang.
-Vous! Cria-t-il en la désignant, vous êtes en état d'arrestation!!
La jeune femme voulut s'enfuir mais Happy  qui s'était approchée d'elle sur la droite prit de l'élan couru et la tacla. La mécanicienne  se releva en disant:
-Ouh! Ces années d'entraînement de Rugby on finit par payer!
Puis elle se pencha et fouilla les poches de l'assommée et en sortit fièrement les flacons contenant l'antidote. Les docteurs lui le prirent et allèrent l'injecter aux malades. Ils commencèrent par Mme Adreau, après l'injection tous restèrent pétrifiés attendant la réaction. Après une petite minute, la jeune femme prit une grande inspiration et tout ses signes vitaux revinrent à la normale. Des cris de joie retentirent dans la salle et on administra le vaccin à Walter. Mais tout les sourires s'effacèrent, notre génie préféré commençait à convulser et à tousser violemment.
-Ça doit être une réaction allergique! Vite qu'on vienne m'aider! Amenez-moi de l'adrénaline! S'écria Toby en essayant de calmer son ami qui enfonçait ses ongles dans la peau du doc. Mais avant que quelqu'un ne puisse faire quoi que ce soit la respiration de Walter s'arrêta net tandis qu'un long bruit strident combla la pièce.

À SUIVRE -> -> ->

Le prix de la vieWhere stories live. Discover now