Tout le monde cherche d'une manière ou d'une autre à se débarrasser de ce syndrome de Post-Perfection.
La meilleure façon de lutter n'est pourtant pas celle qui pourrait paraître la plus logique, j'ai nommé : le lâcher-prise.
Contrairement à ce que je laisse entendre depuis le début de cet ouvrage, le Syndrome de Post-Perfection n'est pas que souffrance. C'est un moment crucial dans la vie de chacun, une sorte de crise qui si elle est surmontée va permettre à chacun d'atteindre une meilleure connaissance de soi même, de ses besoins, de ses envies, de ses rêves...
C'est le début d'une période de remise en cause de ses propres valeurs, ce qui fait que l'on ne sera plus jamais pareil avant et après la crise.
C'est pourquoi oublier simplement l'envie de toucher du bout des doigts la perfection ou le bonheur semble être l'une des pires façon de vivre le Syndrome Post-Perfection. Car au lieu de surmonter la crise, on la contourne, voire on l'évite.
Cette crise doit être vécue par un abandon total de soi à l'envie de retoucher la perfection dans un premier lieu, la descente est un moment important qui doit permettre de se retrouver avec soi même, de se comprendre, de comprendre le monde dans lequel vous vivez avec vos propres valeurs, vos propres yeux et de réapprendre à l'aimer.
Conclusion : Acceptez de vivre, acceptez de souffrir, acceptez de revivre et enfin avec un regard neuf appréciez davantage la vie qui n'aura qu'un goût meilleur.
*******************************
Ces réflexions peuvent à la fois vous permettre de mieux appréhender ce moment mais aussi d'en créer pour les personnages vos fictions, qui vont évoluer face à de tels moments.
***************************************************Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à réagir en commentaire.
VOUS LISEZ
Syndrome Post-Perfection
SpiritualQu'est-ce que le syndrome post-perfection ? Ces réflexions peuvent à la fois vous permettre de mieux appréhender ce moment mais aussi d'en créer pour les personnages vos fictions, qui face à de tels moments vont évoluer. Toutes les illustrations app...