-

261 32 3
                                    

Pour @parkijibooty

J'ai toujours aimé lire.

Depuis que je suis tout petit, j'ai une passion sans fin pour la lecture. Lorsque j'étais à la maternelle, les petits garçons de mon âge jouaient au voiture, coloriaient, faisaient des tours de Lego. J'étais le seul qui était toujours isolé dans le coin bibliothèque. Quelques semaines après le début de l'année scolaire, j'avais déjà lu tous les livres de ma classe.

Ça n'était pas vraiment un problème, au début du moins. Mes parents étaient fiers de moi parce que j'avais des notes excellentes en coréen, et plus tard en anglais aussi. J'étais très intellectuel et à l'école, je ne me promenais jamais sans un livre sur moi.

Mais en grandissant, je me rendais compte que j'étais différent. Je ne m'étais jamais intéressé au voitures, au sport ou aux filles comme les autres garçons. Je ne sortais pas les fins de semaine, je ne passais pas mon temps sur les réseaux sociaux.

Je lisais.

Au collège, j'étais un peu isolé des autres. Je ne parlais pas en classe, sauf quand le professeur m'interrogeait. J'avais toujours de bonnes notes, sauf en sport. J'étais une vraie plaie et personne ne me voulait dans son équipe lorsqu'il s'agissait de sport d'équipe.

Au lycée, ça a empiré. Je me faisais insulter dans les vestiaires parce que j'avais un 'corps de lâche'. Plus personne ne me parlait parce que j'étais 'le nerd'. Je n'avais quasiment aucun contact avec les gens de mon âge, ni avec mes parents d'ailleurs, à cause de leur travail. J'étais devenu un membre à part de ma société. Je n'avais plus qu'un refuge, la lecture.

Je passais mon temps à la bibliothèque. Avant l'école, durant les pauses, le midi, après l'école. Les fins de semaines, j'étais toujours le premier arrivé à la bibliothèque municipale et il fallait pratiquement me jeter dehors le soir venu. Je passais ma vie à lire.

Alors, il était bien prévisible qu'un livre change ma vie.

Dream Book [myg.pjm]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant