Je fixais le livre avec de grands yeux. Les lettres noires semblaient avoir été tracées à l'encre, comme la calligraphie ancienne. Je touchais le papier, hésitant. J'avais ouvert ce livre quelques minutes plus tôt, et j'étais sûr et certain qu'il n'y avait rien d'écrit.
'Bonjour'. Un simple mot, si banal, quasi insignifiant...
Mais qui commençait un livre en écrivant bonjour? Sauf pour une note d'auteur peut être. Mais il n'y avait rien d'autre d'écrit! Juste 'bonjour'.
Alors que je me perdais dans mes pensées, me demandant ce que tout cela signifiait, le papier commença à noircir. Juste en dessous du 'bonjour'. Et sous mes yeux ébahis apparurent d'autres hangul. D'abord pâles, presque invisibles. Puis, petit à petit, ils devinrent plus foncés. Après une vingtaine de secondes, ils étaient noirs comme de l'encre, comme s'ils avaient toujours été là.
'Il y a quelqu'un?'
Sans réfléchir, je pris le stylo que j'avais utilisé précédemment et écrivit en dessous.
'Je suis là. '
Je reposais le stylo et fixais le livre, le cœur battant. Je m'attendais à ce que le phénomène se répète, que d'autres lettres apparaissent, à ce que le... le livre me réponde.
Mais rien.
Après quelques minutes à fixer le livre comme un imbécile, je dus bien me rendre à l'évidence. Rien n'était apparut, et j'étais stupide d'avoir cru que ça allait être le cas. Je refermais le livre, glissais le stylo dans ma poche et retournais à ma table. Avec tout ça, j'en avais oublié de manger.
ㅁㅁㅁ
Durant tout l'après midi, je n'avais pas arrêté de penser au livre. Je n'arrêtais pas de revoir dans ma tête le moment où les lettres étaient apparues. J'étais persuadé de ne pas avoir rêvé, mais pourtant, c'était impossible...
Aussitôt arrivé chez moi, je courus m'enfermer dans ma chambre et sortis le livre. Il était toujours pareil à l'extérieur. Je passais un doigt sur le hanja du titre, il était écrit d'une façon tout à fait gracieuse. J'avais toujours voulu écrire comme ça.
J'ouvris ensuite le livre. Mon cœur manqua un battement en voyant la ligne écrite au bas de la première page.
'Enfin quelqu'un... comment tu t'appelles?'
Je n'avais pas rêvé. C'était bien réel. Je me mis à sourire bêtement; enfin, quelque chose se produisait dans ma vie si ennuyante.
Je sortis le stylo et tournais la page. J'écrivis hâtivement mon nom en haut, Park Jimin. Cette fois ci, à mon plus grand contentement, la réponse ne se fit pas attendre.
'Moi c'est Min Yoongi, mais tu peux m'appeler Suga. '
Min Yoongi. C'était un beau nom.
Sauf que c'était un livre.
'Qui es tu? Je veux dire, tu n'es pas le livre, si?'
Un instant de silence, enfin, façon de parler... comme si le livre ne savait pas quoi répondre. Des hangul finirent par apparaître après un moment.
'Je suis prisonnier dans ce livre à cause d'une malediction. '
Mes yeux s'écarquillèrent. Une malédiction? Comme dans les livres fantastiques avec des sorciers et de la magie? Je répondis la première chose qui me passe en tête.
'Pourquoi?'
Et là, plus rien. Silence radio. Je me dis qu'il avait peut être de la difficulté à trouver les mots, ou encore qu'il hésitait pour savoir quoi me dire et quoi taire... mais non. Après le repas, après la douche, après la nuit... la troisième page du livre demeurait indéniablement blanche.
Je commençais à m'inquiéter deux jours plus tard, lorsque je n'obtins toujours pas de réponse. Est ce que j'avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire? Est ce que j'avais agi de travers? Est ce que je devenais fou et avais tout imaginé?
Je traînais le livre partout avec moi et le regardais dès que j'en avais l'occasion. Je n'arrêtais pas d'y penser. Quel genre de malediction pouvait enfermer quelqu'un ans un livre? On se serait cru dans Harry Potter.
Et s'il disait vrai, depuis combien de temps était il enfermé là dedans? J'étais persuadé que ce livre n'était pas dans la bibliothèque quelques jours auparavant. Comment était il apparu là? Et où était il avant? À moins que la supposée malediction ne soit récente, mais ça me semblait improbable. Un sorcier à mon école? Et puis quoi encore.
- Eh quat'yeux, c'est quoi ça?
Je refermais brusquement le livre et posais ma main dessus pour tenter de cacher la page couverture, sans grand succès. Foutues petites mains.
- 'Rêve'? C'est quoi, ton journal intime?
Je baissais le regard et tentais d'ignorer les voix agaçantes de Taehyung et Jungkook autour de moi. En général, ils se lassaient après quelques temps, mais cette fois ci ils semblaient vraiment intéressés par mon livre. Je le pris dans mes bras et le serrais contre mon torse.
- Je suis sûr qu'il y raconte ses journées en y ajoutant des autocollants de cœur et d'étoiles, rigola Taehyung.
- C'est clair! Il y a peut être écrit le nom de son amoureuse imaginaire, aussi?Jungkook ricana et je baissais la tête. Pourquoi n'étais je donc pas capable de me défendre? Pourquoi est ce que je me laissais faire, tel une victime, tel un faible?
Au moment où la cloche sonna, je sentis le livre vibrer contre mon torse. Je me dépêchais à l'ouvrir, ayant bien évidemment vérifié que les deux imbéciles n'étaient plus dans les alentours avant, et regardais la troisième page.
'Je te raconterai tout si tu m'aides à sortir d'ici. '
VOUS LISEZ
Dream Book [myg.pjm]
FanfictionLes mots font mal mais ses mots guérissent. Jimin rêve, rêve d'un monde où les contes de fées deviennent réalité.