IV

165 26 5
                                    

Le lendemain matin, lorsque j'ouvris mon casier, j'eus la surprise, d'y trouver le livre de Suga. Parfaitement intact et posé sur une pile de manuels.

Je le pris et m'empressais de me rendre à la bibliothèque. Il me restait une bonne demi heure avant le début des cours et je devais à tout prix relater mes découvertes de la veille à Suga.

J'ouvris le livre.

Quoi? Mais je croyais que tu allais m'aider.

Il y avait un espace blanc sous cette réplique de Suga.

Pourquoi es tu si méchant? Je pensais qu'on était amis...

Un autre blanc, puis l'écriture sembla moins précise, plus hâtive et paniquée.

Je ne veux pas rester ici je ne veux pas rester seul ne me quitte pas nemelaissepasjet'enprieJimin
Pourquoi tu effacestoutnonne m'abandonnepasjeneveuxpas

Jimin reviens

Jiminjiminjiminjiminjiminjiminjimin

Je t'aime

En tournant les pages vers l'arrière, je constatai avec horreur que toutes nos conversations, du moins toutes mes répliques que j'avais écrites au crayon de plomb avait été effacées. Il ne restait plus que les réponses de Suga.

Et ces dernières lignes qu'il avait écrites. C'était à ne rien y comprendre. Je n'avais pas eu cette discussion avec lui, alors pourquoi m'avait il écrit  cela?

Un déclic dans ma tête.

Je n'avais pas eu cette discussion avec lui, mais quelqu'un d'autre avait eu cette discussion avec lui en mon nom, c'était tout simple. Tout aussi simple que de deviner qui avait pu faire ça.

J'eus une soudaine bouffée de haine pour Jungkook et Taehyung. Ils m'avaient pris pour victime devant des années, cela ne leur avait donc pas suffi? Il fallait en plus qu'ils s'en prennent à mon seul et meilleur  ami? Par leur faute, Suga était persuadé que je l'avais laissé tombé, ce qui était loin d'être le cas. Je pouvais laisser passer bien des choses, mais pas ça.

Je songeais à aller les retrouver et leur coller une ou deux gifles, mais je me rappelais ensuite que j'avais plus important à faire. Je fouillais dans mes poches et en sortit un crayon avec lequel je me dépêchais à écrire à Suga.

Je suis là! Je ne t'ai pas laissé tomber, je te le promets! Il s'est passé quelque chose et puis... enfin, pas important. Tu vas bien?

Je regardais avec inquiétude le papier qui demeurait obstinément blanc. Est ce qu'il dormait? Est ce qu'il était parti? Est ce qu'il me boudait?

Est ce qu'il était.. mort?

À cette pensée, les larmes me montèrent aux yeux. Non, il ne pouvait pas mourir! Il ne pouvait pas me laisser seul, il n'avait pas le droit...

Si jamais je mettais la main sur ces deux imbéciles, je leur ferais regretter ce qu'ils avaient fait jusqu'à la fin de leur vie.

Tu es revenu

Je souris. Il était encore là.

Bien sûr que je suis revenu! Je suis terriblement désolé pour tout ce qui s'est passé. Ce n'est pas qui t'aies écrit. Tu sais bien que je ne te laisserais jamais tomber

Je sais
Jimin

Oui?

Tu as lu ce que j'ai écrit?

Mes yeux remontèrent la page. Son écriture était tremblante et émanait de douleur. Ses mots étaient désespérés et

Je t'aime

Je me figeais. J'étais tellement préoccupé que mon cerveau n'avait pas assimilé ce qu'il avait écrit. 'Je t'aime'.

Je t'aime aussi, Suga, tu es mon  premier et mon seul ami

...

Il me répondit simplement avec des points de suspension. Avant que je ne puisse réfléchir à ce que j'avais fait de travers, la cloche sonna et je dus courir jusqu'à ma salle de cours pour ne pas arriver en retard.

***

Taehyung et Jungkook étaient absents. Mais j'avais besoin de les voir. Pas pour les frapper, bien que j'en avais franchement envie. C'était pour plus important encore.

Alors en après midi, pour la première fois de ma vie, je séchais les cours. Je trouvais l'adresse de Jungkook dans le registre de Jisoo - je n'avais pas le droit de fouiller dedans, mais c'était pour une bonne cause - et y allais.

Il était en fait très peu probable qu'ils soient là. C'est à dire, deux adolescents de leur genre qui sèchent les cours ne se contenteraient certainement pas de rester sagement à la maison toute la journée. Mais c'était le seul indice que j'avais d'où ils pouvaient être, puis après ce que j'avais lu la veille, j'espérais pouvoir parler à Jungkook seul.

Je sonnais à la porte de chez lui et regardais nerveusement mes pieds. J'étais venu jusqu'ici, mais j'allais faire quoi  s'il était là? Et s'il me frappait? Ou pire, s'il me kidnappait et me violait?

Je n'eus pas le temps d'y réfléchir davantage que la porte s'ouvrit. Mon cœur manqua un battement lorsque mes yeux croisèrent ceux de Jungkook.

- Jimin?

Il sembla surpris de me voir. Il regarda derrière moi, comme s'il s'attendait à voir quelqu'un d'autre m'accompagner. Son regard se reposa ensuite sur moi.

- Tu veux quoi?
- Te parler.

Ma voix, étonnamment stricte et dure, me surprit moi même.

- Entre.

À mon plus grand étonnement, Jungkook s'écarta de l'embrasure de la porte pour me laisser passer. J'entrais dans la maison et on se dirigea dans le salon.

Je m'assis par terre devant la petite table basse et sortit le livre de Suga. Jungkook le regarda, puis me regarda.

- Il est vraiment cool ton livre intelligent, il a dû te coûter une fortune pour être aussi performant. Un peu trop même, à la fin il était vraiment pleurnichard.
- Livre intelligent? Ce n'est pas de la technologie, c'est de la magie, dis je le plus sérieusement au monde.

Jungkook éclata de rire.

- Mais bien sûr, et moi je suis le fils du roi.

Je fronçais légèrement les sourcils.

- Actuellement, tu étais le neveu du roi.

Le rire de Jungkook s'arrêta brutalement. Il me regarda comme si j'avais dit quelque chose d'insensé.

- Dans une autre vie. J'étais le fils du roi de Corée, et toi mon cousin. J'étais bien évidemment le successeur, mais tu voulais ma place. Alors tu as tout fait pour me faire tomber. Y compris détruire ce qui me tenait le plus à coeur.

Les mots sortaient tous seuls de ma bouche, je ne savais même pas moi même ce que je racontais. Mais j'avais l'impression, au plus profond de moi même, que c'était la vérité.

- Tu l'as fait disparaître et de ce fait... tu m'as tué.
- Mais t'es complètement taré, toi!

Les yeux de Jungkook brillaient de rage et de colère. Il se dirigea vers moi et me saisit par le col d'une main. Je me dépêchais à saisir mon livre avant qu'il ne me traîne jusqu'à la porte d'entrée.

- Tu as beau le nier, cela ne change rien à ce que tu as fait! Mais je suis revenu, Jeon Jungkook! Je suis revenu pour me venger, pour nous venger! Je me vengerai! Je-

Il me jeta hors de sa maison et claqua la porte. Je tombais lourdement au sol et fondis en larmes. Que se passait il, au final? Je n'y comprenais plus rien.

Je baissais le regard. 'Rêve'.

Dream Book [myg.pjm]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant