✩。:*•.───── ❁ LOÏC ❁ ─────.•*:。✩
american boy,
ou le new-yorkais qui avait pris la fuite« Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu »,
Jacques Folch-Ribas.
Paris, avril 2015
Après environ huit heures de vol, l'avion atterrit enfin à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Dès l'instant où mes semelles se posèrent sur le territoire français, je ne pus m'empêcher de crier à pleins poumons un "BONJOUR PARIS !" avec un accent très prononcé.
Après avoir récupéré mes valises, je me traînai comme une limace vers la pancarte de bienvenue immonde qui m'était destinée, comme à chaque fois que je faisais un tour en France. On y lisait dessus : "bienvenue dans la ville de la pisse." J'étais heureux que Charles ait pris la peine de venir me chercher à l'aéroport après le texto incompréhensible que je lui avais envoyé, juste avant d'embarquer.
Les ourlets de mon pantalon gris surdimensionné balayèrent le sol jusqu'à un Charles à mi-content mi-furieux.
— Wassup, Charlito ? tentai-je une première approche.
— Tes bêtises conduiront un jour à ma perte, Loïc, soupira Charles en même temps qu'il rangeait mes bagages dans le coffre de la voiture. Pourquoi t'es là, jeune homme ?
Charles était une sorte de tuteur légal désigné à chaque fois que je venais me réfugier dans la ville de l'amour. Bon vieux cinquantenaire, le plus chic que je connaisse, il n'était pas seulement mon tuteur et chauffeur personnel, mais un vrai ami sur qui je pouvais compter en cas de déprime.
— J'ai bien cru que j'allais crever après tous ces mois passés loin de toi, Charles, dis-je en feignant d'être transpercé en plein cœur.
Il gloussa, réajusta théâtralement le collet de sa chemise blanche boutonnée à moitié, puis me fit une magnifique révérence. Ses mèches grises cendrées tanguèrent dans le vide quelques secondes avant de reprendre leur position initiale lorsqu'il se releva promptement.
— Toujours aussi dramatique, déclara-t-il, un minuscule sourire aux lèvres.
— Cette révérence ne servait qu'à saluer mon jeu d'acteur, sérieusement ? lui questionnai-je en roulant des yeux.
Le cinquantenaire se saisit de ses lunettes de soleil qui étaient accrochées à son col, non sans me jeter un regard à la Tom Cruise avant de les enfiler. J'agitai frénétiquement la tête face à tant de charisme, puis m'installai sur le siège passager du véhicule.
VOUS LISEZ
Sous le Ciel du 16e ━ original story
Short StoryAu cœur d'un arrondissement des plus prisés de Paris, le seizième, l'arrivée d'un franco-américain au look hors du commun mène à la création d'un comité spécial d'adolescents et de jeunes adultes. Tous ont un intérêt commun pour la culture du hip-h...