chapitre 1

94 12 0
                                    

Le soir même, Hélène était entrain de s'amuser à la fête que Myrlène avait organiser pour la souhaiter la bienvenue.

Elle était entrain de se bouger sensuellement sur une musique de Meddy ayant pour titre Slowly lorsque l'inconnu de la plage vient la complimenter.

- Tu bouges vraiment bien!

- Merci! Hurla t'elle
Sur l'effet assourdissant de la musique.

Sa cousine la fait signe qu'elle va d'asseoir, car elle était exténuée à force de se mouvoir sur la piste.

- Je vais rejoindre ma cousine. Tu m'accompagnes? Demanda t'elle.

- Bien- sûre!

Juste avant de s'asseoir, elle fait la présentation.

- Myrlène je te présente euh... Elle s'est très vite souvenu qu'elle ignorait son nom

- Smyrold. S'empressa t'il de répondre.

- Smyrold c'est ma cousine Myrlène. Poursuiva t'elle.

Ils se tendirent la main, juste avant de s'asseoir.

- J'ai l'impression que tu me suis. Remarqua Hélène en buvotant sa bière de prestige.

- Je peux en dire de même pour toi. Répondit-il du tic au tac.

- Je vais aller saluer une amie, je vous reviens. Annonça Myrlène en s'en allant. Supossant qu'elle se sentait de trop sur la table.

- Alors tu t'amuses bien à cette fête? Demanda t'il pour briser le silence.

- Je m'en sorte assez bien. Au faite je suis Hélène cajuste.

- Très jolie prénom Hélène. Par hasard tu ne serais pas la fille du défunt Jean-Alix Cajuste?

- Tu connaissais mon père ?  S'etonna t'elle.

- Oui, c'était un ami de mon père. Un très bon ami je dirais.

- Je suis heureuse de l'apprendre. Je parie que je connais aussi ton père.

- connaissait. Il n'est plus. Partie de ce monde, il y a de cela quelque mois.

- Toute mes condoléances.

- changeons de sujet. Je suis heureux de voir que tu poursuis les oeuvres caritatives de ton père. Les enfants de l'orphelina te sont très reconnaissants.

- Merci Smyrold. Allons dans un endroit plus tranquille tu veux.

Ils s'éloignèrent du jardin, où se donnait la fête. Pour se rendre sur le balcon qui se donnait à l'arrière de la maison. Où ils pourraient discuter plus tranquillement.

Hélène lui a dit de s'installer, le temps pour elle d'aller prendre un châle pour la tenir chaude, car il faisait un peu froid au dehors.

- Tu es arrivée depuis quand? Demanda t'il.

- Hier soir. Répondit-elle en s'essayant.

- Tu es ici pour le boulot ou en vacances?

- Je dirais les deux.

Ils fument interrompus par Myrlène, elle était soûle. Ne pouvais même pas se tenir sur ces jambes, et pour couronner le tour elle vomissait . Après avoir finit de rendre ses tripes, elle s'est mise à chanter " Listen" de Beyoncé. Ce qui amusaient grandement Hélène et Smyrold

- Et dire qu'elle va travailler demain. Alors mon cher Smyrold, tu fais quoi dans la vie?

- Je suis dans l'architecture. Mon travail consiste à construire et à transformer des maisons, d'appartements, des hôtels luxieux, des villas.

Ils avaient passé un bon nombre de temps à parler d'un peu de tout et de rien, jusqu'à se qu'il remarqua qu'il commençait à se faire tard.

- Tu fais quoi demain? Demanda t'il en se levant pour se mettre en face du jardin.

- Je pense que je vais sagement attendre que Myrlène revienne du travail pour qu'on fasse les folles. Se leva t'elle à son tour.

Il est si grand en plus de cela, il sent bon. J'adore le parfum qu'il porte. Pensa t'elle.

- ça te dis qu'on passe la journée ensemble, pour faire de plus ample connaissance. Pour parler d'architecture.

- Vu que j'avais rien prévu pour la journée de demain. Avec plaisir.

- Demain 10h ça te convient? Demanda t'il en se retournant face à elle.

- Parfaitement. Conclua t'elle en souriant.

- Très bien! À présent, C'est pour moi l'heure de m'en aller. A demain Hélène. Ce fut un plaisir d'avoir fait ta connaissance. Fit il en l'embrassant juste avant de s'en aller.

Elle respira une grande bouffée d'air frais juste avant d'entrer.

* Hélène en média*

inopinément je T'aime.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant