- Tu ne connais même pas le gars Hélène, je ne te conseille pas de sortir avec lui, Tu n'as pas penser au fait qu'il pourrait etre un kidnappeur ?
- Il n'en a pas la tête en tout cas. Je suis prêt à courir le risque. Tu penses que parce que ça m'est arrivé une fois que ça va m'arriver à chaque fois que je mets les pieds en Haïti ?
- Je le fais pas confiance. Tu vas m'attendre, à mon retour on fera tout ce que tu veux. Commença t'elle en s'habillant pour aller travailler.
- Tu me rappelles ma mère. Je suis capable de me protéger ma belle, ne t'inquiètes pas.
- OK. Je suis en retard, fait attention à toi. S'empressa t'elle de s'en aller.
- Tu as oublier ton portable.
- Merci ma chérie, je l'oublie tout le temps. N'oublie pas d'arranger la chambre madame la vacancière. Rigola t'elle.
- À vos ordre madame.
- J'ai la gueule de bois. Se plaigna t'elle.
- ça te serviras de leçon prochaine fois, madame la soûlade.
Il était environ 9h lorsqu'elle se leva. La Mère de Myrlène est venue l'apporter son petit déjeuner au lit.
Quelle gentillesse. Pensa t'elle.
Elle finit d'avaler son déjeuner, composé d'un bon café au lait, accompagner de quelque banane mûre, de l'omelette, du pain et de jus d'orange.
Elle fait le lit, comme la demander Myrlène, juste avant qu'elle aille prendre une douche. Pour ensuite S'habiller d'un Jean bleu à taille haute, d'un t-shirt jaune avec motif, associé à son sac et à sa paire de sandale noire Elle accompagne le tout avec des boucles d'oreilles en or, et quelque bracelet de la même couleur.
Elle peigne ses longs cheveux lissés, elle se maquille du fond de teint, un peu de mascara, de trait liner, un peu de brillant à lèvre et une touche de fard à paupière. Elle se parfume, juste avant de regarder son reflet dans le miroir. Le résultat est à couper le souffle.
- Tu vas sortir Hélène? demanda Marie, la mère de Myrlène. Qui se tenait à l'embrasure de la porte.
- Oui tatie, je sors avec un ami.
-Ah! Le jeune homme qui est en bas ?
- Oui tatie!
- Tu es jolie ma fille.
- Merci tata. Dit-elle en l'embrassant. On se voit tout à l'heure.
- Pour la nourriture, tu en veux quoi aujourd'hui?
- Ne m'attends pas pour manger. Acheter les nécessaires à mon retour je...
- Vas-y! Il t'attend. La coupa t'elle.
Elle dévale les escaliers, apparemment, Smyrold était dans le salon, il portait un Jean bleu, un t-shirt noire et pour finir une paire de vans noir. Le noir lui sied à merveille on dirait. Mon Dieu! Qu'est-ce qu'il est séduisant!
- Bonjour! Dit t'elle en l'embrassant.
- Bonjour Hélène, tu es ravissante. La complimenta t'il.
- Merci! T'es pas mal non plus.
- On y vas?
Il y avait un Pathfinder noir garé dehors.
- Alors on va où? Demanda t'elle toute en prenant quelque photo pour publier sur facebook.
VOUS LISEZ
inopinément je T'aime.
Storie d'amoreLa belle Hélène prévoyait de profiter de ses vacances bien méritées en Haïti, sa terre natale. Tomber amoureuse n'était pas dans ses projets, mais le destin en a décidé autrement. Inopinément l'amour a frappé à sa porte.