chapitre 3

60 13 0
                                    

- La visite t'a plu? Demandit t'il.

- Oui, j'ai adorée. Maintenant on va où?

- À la place notre dame. Une petite ballade ne ferait de mal à personne.

À peine qu'Hélène monta la voiture, elle prit son portable se mit à visionner ses notifications. Elle l'avait laisser dans la voiture. Remarquant qu'elle avait une dizaine d'appel en absence. Tous était de Myrlène. Elle décide de l'appeler.

- Allô ma chérie.

- C'est maintenant que tu choisis de m'appeler? Ça fait des heures que j'essaie de te joindre. Mon Dieu Hélène! Je me fessais du sourcie pour toi. Me grommela t'elle.

- J'ai laisser mon portable dans la voiture. Je vais bien ne t'inquiète plus.

- On peut se voir?

- Je ne peux pas et tu le sais très bien Myrlène.

- Hum! OK. On se voit plus tard alors. Dit elle avant de raccrocher.

Bizarre ce qui vient de se produire. Elle vient de me raccrocher au nez ou quoi. Se demanda t'elle l'air sidérée.

- Ça va? Demanda t'il.

- Ça peut aller!.

Ils faisaient le tour de la ville. Il en profite pour la montrer quelque ancien bâtiment qui ont été remaniées ou reconstruites. Ça a duré plus de deux heures. Ensuite ils se sont rendirent sur la place "d'arme".

Il lui a raconter l'histoire de la place, il se sont ensuite moquer de quelque passant. Ils ont mangés de la crème glacée. Suite à cette superbe journée il lui a emmener chez elle. Ils ont prient plein de photo aussi.

- Je te remercie pour cette journée. Articula t'elle.

- Mais de rien. Il respire juste avant. Qu'il lui dit. J'aimerais rester en contacte avec toi. Ça ne te dérangerais pas de me donner tes coordonnées?

- Aucun problème!

Elle lui donne le numéro pour ensuite l'embrasser sur la joue juste avant de s'en aller.

- Hum! C'est bizarre la porte est à mi-ouverte.

A peine qu'elle pose les pieds dans la maison, elle tombe directement sur Myrlène.

- Tu m'as fait peur. Soupira t'elle.

- Alors tu t'es rendue chez lui? Vous aviez coucher ensemble? Ça t'as plût? Interrogea t'elle en prenant une gorgée dans sa rhum barbancourt.

- Tu es soûle, tu ne sais pas ce que tu dis. Répondit t'elle en s'apprêtant à monter les marche escaliers.

- Tu vas où? J'ai pas encore finis de te parler. Cria Myrlène en la retenant par le bras.

- Qu'est-ce qui te prends? Je suis une adulte donc j'ai le droit d'agir comme bon me semble.  À présent tu vas gentillement me lâcher. 

Elle la lâche pour se caler sur le sofa.

- Qu'est-ce qui lui prend tatie?

- Aÿ! Ma fille! Soupira t'elle juste avant de reprendre. Bien des choses ont changer depuis ton départ. Je vais te préparer une chambre. La tapotant le dos en s'en allant.

Elle et Myrlène toute petite étaient les meilleures amies du monde, elles avaient l'habitude de tout faire ensemble voir même partager le même lit jusqu'au moment où elle s'est rendu aux etats-unis pour boucler ses études classique à l'âge de 15 ans. Elle savait qu'elle était possesive mais pas à ce point. Elle se posa des tas de questions pouvant justifier son comportement.

Sa tante quant à elle, la laisse avec ses multiples questions. Que voulait dire sa tante en parlant des changements? Quelle rapport peuve t'il avoir avec le comportement de Myrlène.

inopinément je T'aime.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant