Après une bonne nuit de sommeil, certes un peu agitée, je me lève de bon pied. Je m'étire dans la chambre et j'ouvre les tentures. Le soleil remplit ma chambre. Il fait beau, il n'y a pas un nuage dans le ciel, c'est une journée parfaite pour faire décoller mon drone, pensais-je. Je me rends dans la salle de bains pour me doucher. Je lève un bras pour sentir mon odeur.
-Oh la la... Je pourrais tuer un bœuf !
Sous la douche, les événements de la veille me reviennent en tête. Cette fille. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de cette histoire. C'était trop bizarre pour être réel. Mais pourtant... quelque chose au fond de moi ne veut pas que ça soit qu'un rêve. Ne me dîtes pas que je suis amoureux. Non, je crois que c'est juste un moment d'adrénaline. Mon corps en réclame d'autres. Il veut faire autre chose que de rester sur une chaise et faire des vidéos à la chaîne, il veut vivre.
Je passe ma tête sous le jet d'eau pendant une bonne minute pour me vider la tête. L'eau coule sur mon corps me lavant de mes salissures. Sans pour autant enlever le sentiment d'angoisse qui me saisi. Il est là, présent, me tordant le ventre.
Je décide de sortir de la douche parce que j'ai prévu de faire une vidéo aujourd'hui. Franchement, je n'attends qu'une seule chose, rentrer chez moi à Angers, avoir la paix et reprendre mon petit train quotidien.
Je me sèche et passe un essuie autour de ma taille. Je me regarde dans le miroir plein de buée, je passe mon bras dessus pour l'enlever. J'ai les cheveux en bataille et des cernes qui ne sont pas humaines.
J'ouvre la porte séparant la salle de bains et ma chambre. J'avance de quelques pas quand je me rends compte de la lettre noire glissée sous ma porte.
- Mais qu'est-ce c'est encore ?
Je la prends et m'assois sur le lit pour la lire. C'est une simple enveloppe noire, sans timbre. Je l'ouvre comme je peux et sors le bout de papier, encore noir.
"Maxime, téléphone moi au numéro qui se trouve à l'arrière de cette carte. Il faut qu'on parle. Entre 15H et 16H . Ne téléphone pas avec ton mobile. Débrouilles-toi, je t'attends."
Signé : Celle qui te préoccupe.
VOUS LISEZ
Amixem le héros
FanfictionEn voyage, Amixem fait décoller son drone pour capturer des photos de New-York. Mais lorsqu'il zoom pour faire un gros plan de la ville, il découvre quelque chose inattendu ! Il se sent obligé d'aller voir. Une fan-fiction renversante.