Lundi
Seule.
Je marche seule.
En ce soir d'automne, je regarde les gens et les paysages qui défilent devant mes yeux.Le bus est bondé mais je trouve une place assise.Une vielle dame,que je voit pourtant tous les jours , ne remarque même pas ma présence, mais je ne me vexe pas .J'ai l'habitude .Ça a toujours été comme ça. Depuis que je suis petite,c'est comme si j'était invisible .En classe , personne ne me demande mon avis ,ne m'interroge sur le cours,les profs oublient souvent de corriger mes copies.Avant, je gardais le sourire en me disant que mes parents seraient là pour moi mais depuis que je sais que j'ai été adoptée,que les personnes sur lesquelles je comptait m'ont menti,je suis devenue une étrangère .Ce qui se passe dans ce monde ne me concerne plus vraiment,je n'en fais plus partie.
J'ai raté mon arrêt. Je descend une centaine de mètres plus loin,avec un groupe de personnes de mon collège dont je ne me souviens pas les noms.Je ne les ai jamais vraiment aimés.Je me dirige vers chez moi,ou plutôt,chez mes parents adoptifs mais un bras me retient.C'est Sam.C'est un garçon de ma classe.J'ai entendu des filles dire que c'était le plus beau garçon du collège mais les garçons disent que ce n'est q'un voleur de petites copines.Ils est toujours entouré d'une foule de fille et tous les garçons l'évitent.Je me demande ce qu'il me veut.
Sam:Salut Lara.
Moi:...Salut...
Sam: Ça va?
Je rêve ou il m'a demandé si j'allais bien ?
Moi:Comme ça t'arrange.
Il se tut quelques secondes.On continuait d'avancer vers la-maison-de-mes-parents-adoptifs.
Sam:La vérité m'arrange.
Je n'ai pas répondu et me suis enfuie comme une lâche.
J'entends la voix de Bruno Mars depuis la cage d'escalier.Pourquoi mes parents adoptifs s'entêtent à mettre des musiques joyeuses alors qu'ils savent très bien que rien ne va?Les adultes resteront toujours un mystère pour moi.Je rentre et ma "mère"qui chantait en faisant la vaisselle s'arrête et baisse la tète.Je rentre dans ma chambre sans un mot.Bruno Mars se tait enfin. Ça fait une semaine que ce petit jeu dure.Je jette mon sac par terre et me jette sur le lit.Oui"le" lit. Pas"mon" lit.Ce n'est pas moi qui l'ai acheté et cet argent n'aurait pas du me revenir si Sylvain&Julie ne m'avait pas adoptée.Je ne descendrais pas manger.Je me lève et me regarde dans le miroir .Les ailes gravées dans ma peau de chaque cotés de mes yeux luisent légèrement dans la pénombre.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Manervina
FantasyLe royaume de Manervina est l'histoire d'une adolescente perdue et vide dans un monde normal.Enfin,normal jusqu'au jour ou Sam ,le plus beau garçon de sa classe lui annonce qu'elle vient d'un autre monde et bouleverse sa morne vie .Ils décident alo...